novice qui à besoin d'aide pour quelques rénovations!

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
estellus
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 11 21:24

novice qui à besoin d'aide pour quelques rénovations!

Message par estellus »

salut tout le monde voilà je suis une newbie (c'est comme ça qu'on dit ??) novice en terme de trafic...voilà tout est dit.
j'ai fait l'acquisition d'un trafic 1400 de 1986 et j'ai quelques rénovations à faire dessus et j'aimerais avoir quelques conseils de vieux brisquarts lol.

- Comment enlever/réparer les points de rouille ?

- comment réparer la trappe du chauffage (en gros le chauffage tourne tout le tps )

- Comment changer un phare

- est ce que je peux recoller ou changer la glissière de la porte latéral ?

- et tant que j'y suis est-ce que mon trafic est un bon trafic (robuste fiable...)

voilà vous avez trouvé votre boulet lol, soyez indulgents et je vous assure que je comprend vite!!

merci bien m'ssieurs dames!!
tour de France en "woofing" dès le mois de juin avec mon chien Viking et mon trafic!
magnum29
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 19:57
Localisation : quimper

Message par magnum29 »

salut!


alors je suis moi aussi novice en ce qui concerne le trafic, mais j'ai des notions en carrosserie et mécanique...


pour réparer durablement un point de rouille, tu ponces/grattes/meules la tôle jusqu'à ce que tu ne vois plus du tout du tout de rouille dedans (autour du point de rouille visible à l'origine). Ensuite, en fonction du creux (voir du trou...) obtenu, tu peux:

mettre un petit mastic de finition pour un léger creux
mettre un mastic alu + mastic finition pour un gros creux
ressouder une plaque de tôle d'épaisseur équivalente pour un trou... +évidemment mastic de finition... et saches qu'on ne soudes pas n'importe quoi n'importe ou n'importe comment...
on suit l'épaisseur de tôle origine, avec la technique conseillée, espacement des points conseillé etc...par le constructeur.


et après chaque mastic, apprêt+ peinture.



Pour changer un phare j'imagine que comme sur beaucoup de modeles il faut décrocher le ressort derrière et démonter la calandre....



la glissière de porte latérale, ça se change, mais je ne saurai t'expliquer comment comme ça...




à bientôt sur le forum!



magnum :wink:
trafic H1L1 de 1989 t1000 1.7l essence 104 000km
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici. Tu peux faire un tour par le forum de présentation :wink:
Pour tout ce qui est rouille, le thème a déjà pas mal été abordé et en utilisant la recherche en haut de page tu trouveras plein de réponses... :wink:
n'hésite pas à fouiller le forum :yes:
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Tien un p'tit lien interne pour commencer :

viewtopic.php?t=25444
estellus
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 avr. 11 21:24

Message par estellus »

merci les gars!!! jvais m'y mettre!!! allez on y croit
tour de France en "woofing" dès le mois de juin avec mon chien Viking et mon trafic!
milka

Message par milka »

Et pour le chauffage ça donne quoi ? parce que moi j'ai le même problème.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »