tronçonnage de la banquette arriere 3 places

Avatar du membre
seadom44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 juil. 08 8:09
Localisation : loire atlantique

tronçonnage de la banquette arriere 3 places

Message par seadom44 »

[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!
Cliquez ICI pour plus d'infos...



Bonjour

je n'ai vu aucun sujet se rapportant a mon travail mais il y a tellement a lire!rappel nous avons un trafic L1 H1.
voila aujourd'hui ne voulant pas investir dans une banquette 2 places qui fait lit, trop chere trop compliqué pour l'homologation, revendre ma banquette 3 places cela ne valait pas le coup.
nous avons donc décidé de couper la 3 eme place bâbord de la banquette arrière,ainsi nous gardons les mêmes fixations d’origines c'est uniquement une question de sellerie.
AVANTAGE nous avons 2 places homologuées par leurs fixations avec leurs ceintures d'origines,celle de tribord et celle du milieu et nous continuons a nous servir de cette banquette pour notre lit.(voir notre ancien amenagement) cette fois ci nous dormirons dans la longueur.
j'ai fait des photos de la sellerie
la couture n'est pas top mais le tissu est solide et tout cela sera caché car les meubles.
Qu'en pensez vous ?
A BIENTÔT

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image
Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
[ Philippe Geluck ] Extrait de Le chat est content
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Bravo ! C'est courageux de se lancer dans une experience comme ca.

A+,
Philippe.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Si j'ai bien compris, tu as coupé net dans le "gras" de la banquette, puis recousu sur le côté ?

Il me semble qu'avec une banquette de rang 2 il n'y aurait eu que l'assise à couper, sauf que dans ton cas je crois que c'est un cabine approfondie. Et de plus on ne peut pas mettre une banquette de rang 2 au rang 3 (mais l'inverse, oui).

En tout cas il suffisait d'y penser (et d'oser !).
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

Ca fait propre :yes:

Beau boulot 8-)
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est un bon compromis, non homologué mais relativement solide et qui ne coute rien.
De plus, pour découvrir la supercherie il faut quand même bien regarder. A part les tubes coupés et les coutures c'est une banquette d'origine.

Tu nous fera un retour après ton passage au CT ?
(si tu passe le CT sans la banquette t'es un petit joueur :mrgreen: )
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

seadom44 a écrit :AVANTAGE nous avons 2 places homologuées par leurs fixations avec leurs ceintures d'origines

je crois que "homologuées" est de trop :mrgreen: En effet la modification apportée n'est pas anodine, qui dit que la 3ème place n'est pas indispensable à la tenue du point haut de la ceinture intégrée? Et où sont passées les barres de triangulation, normalement présentes dans le piètement :???:

Je sais pas si c'est une très bonne idée de documenter ce genre de bricolage :hum:
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Homologation ou pas, c'est la DRIRE qui tranchera : peut-être n'y verra-t-elle que du feu ?

Autre solution peut-être envisageable : installer une banquette double passager en lieu et place d'une banquette normale de rang 3, mais ce qui suppose une homologation de sa fixation.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

payer une visite au risque de se faire bouler c'est joueur :wink:
avec un peu de chance ils seront charettes et survoleront l'objet mais ils se poseront quand meme la question du passage 5 à 4 places sur la CG
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Oui je n'avais pas pensé à ça. A moins que dans son cas il remplace le siège passager simple par une banquette double, auquel cas le véhicule resterait en 5 places (en recollant à côté le morceau de banquette coupée :mrgreen: )
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et en cas d'accident, l'expert de l'assurance cherchera tous les détails...
Avatar du membre
seadom44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 juil. 08 8:09
Localisation : loire atlantique

Message par seadom44 »

bonsoir
bon vous m'avez un peu "cassée" dans mon élan, c'est vrai je ne peux pas dire homologuée, mais j'ai bien regardée, le support de la ceinture intégrée a la banquette est bien fixée sur le dossier, de toute façon nous sommes que 2 et donc cette banquette ne servira que pour s'assoir pour manger, et dossier rabaissé pour le lit.
les jambettes du dessous d'autres que moi sur le forum disent les avoir retirées pour mettre des caisses c'est ce qui m'a donné l'idée ;pour le CT je mettrai le cam en position couchage :lol:
et puis j'ai bien vue des choses non homologuées dans le forum donc je continue une fois fini je vous montrerai les photos.
"À qui sait oser tout peut réussir !"
Citation de Xavier de Montépin ; Perdita - 1859.
Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
[ Philippe Geluck ] Extrait de Le chat est content
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le renforts sous la banquette servent à renforcer (facile) l'attache ceinture qui est en haut du dossier pour la place centrale. Si on tire plusieurs tonnes sur cette ceinture l'embase de la banquette sans renfort va se déformer.
Vu que le renfort passe aussi sous la place que tu as supprimé tu était déjà mal parti...

Si c'est pas pour avoir des places routes je me demande bien pourquoi tu n'utilise pas une banquette ccar dont les mousses servent aussi au couchage. ça prend de la place d'avoir les mousses en double.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet pas mal de choses non homologuées sur le forum... si tu ne fais monter personne en roulant derrière, ma foi !
Par contre si un jour tu vends ton camion, n'oublie pas de préciser tout cela aux futurs acheteurs :wink:
richardy
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 oct. 13 14:54
Localisation : tours

Message par richardy »

Bonjour,

c'est scandaleux que les constructeurs ne proposent pas de banquette 2 places rabattable et escamotable comme sur la VW T4, qu'on soit obligé de charcuter la banquette de 3 places.
Moi aussi j'aimerai couper ma banquette mais la place de droite pour laisser un couloir entre porte coulissante et coffre (et non celle de gauche), malheureusement c'est la place où il y a la manette de rabat du dossier!
Quelqu'un l'a-t-il fait? et cette manette est-elle déplaçable?
Sinon, est-ce que quelqu'un connait une banquette 2 places escamotable et rabattable, abordable et homologable?
camping-car, partout bien chez soi
Avatar du membre
achiiiille
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 janv. 12 13:57
Localisation : La Montagne 44

Message par achiiiille »

Ca existe mais je suis certain qu'ils ne sont pas escamotables.
C'est vraiment dommage. :bof:


Image

Voilà la source:

http://www.renault-chartres.fr/toolkit/ ... -fr-fr.htm
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »