Mitsubishi (maitre) canter avec sa caisse

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Mitsubishi (maitre) canter avec sa caisse

Message par kanterkesse »

Bonjour ou bonsoir pour les couche-tard,
bon voilà je lance un topic sur l'aménagement de mon mitsu caisse, futur taverne au demeurant :evil:
mais avant tout habitation mobile, pour ceux qui avais lu ma présentation j'ai reçu ma palette de liège seulement lundi,
en même temps avec le beau temps de ce week-end l'ambiance étais plutôt au farniente (barbeuk et apéro) :dac: ,
j'ai quand même trouvé un brin de motivation pour percer quelques trous et installer 2 magnifiques feux de gabarits en haut de ma caisse, 'fin rien de bien concret!
Et depuis ce soir j'ai commencé l'isolation avec les plaques de liège (noir expansées) et je suis agréablement surpris par la facilitée avec laquelle ça se travaille, j'avais un peu peur que ça parte en pillou (morceau) mais que neni le liège se coupe sans se désagréger, j'utilise une scie à dos droit, et c'est parfait pour faire des découpes propre,
bon j'ai pas pris le temps de faire de tofs :oops:
demain j’essaierai d'y remédier,
sinon je me suis dégoter une éolienne sur le bon coin (airx 300), reste à trouver un panneau solaire, d'ailleur je vais ouvrir un post là dessus car j'ai ptêtre trouver un 180 WC mais j'ai quelques hésitations d'ordres techniques, et quelques conseils d'amateurs éclairé me seront utile,
sur ces quelques mots,
kenavo :D
Gonzi
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 20:52
Localisation : Toulouse

Message par Gonzi »

Vivement quelques photos !
"Une fois que l´Homme aura bu la dernière goutte d´eau, tué le dernier gibier, pêché le dernier poisson, brulé le dernier arbre, cueilli la dernière fleur, alors il comprendra que l´argent n´est pas comestible"
Geronimo.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Un canter caisse transformé en taverne ! :photos:
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

mdr !!!
pour les tofs je m'y met ce soir, sur ce
bonne journée
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Sympa le Canter. :yes:
J'en avais un au boulot, on a l'impression de conduire un "vrai" camion.
Et un rayon de braquage extraordinaire !
Par contre, la boite de vitesses demande un peu d'habitude...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

salut,
ouais j'ai l'impression de rouler ds un PL et c'est vrai que le rayon de braquage et l'assistance sont top, pour la boite faut pas oublier que la 1ère et en bas, sinon je la touve pas trop rétif, j'ai l'habitude de rouler ds des veilles caisses donc ...

un peu de retard ds la mise à jour suite à une coupure de courant, voilà les tofs


Image
quelques plaques de liège en place, un peu de galère pour décaisser les plaques au niveau des montant, car je n"avais que une scie à dos, mais ce week-end je vais attaqué à la défonceuse :twisted: ça va nettement avancé


Image

sinon quelques photos en détails du lit escamotable


Image


Image


Image
c'est un rail de porte de garage
bon voilà pour les news, ce week-end ça va dépoter, ptêtre une porte de service coté passager de la caisse, jvais faire le tour des vendeurs de matériaux, maintenant que j'ai ma carte udec (castors de l'ouest) :yes: , je vais pouvoir acheter du matos de qualité sans trop me ruiner
à pluche
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Ben ca s'annonce bien, tu fait dans le luxe : un lit escamotable dans une caisse, tu veut faire une piste de danse dessous ?
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

salut,
me voilà de retour pour vous faire part de l'avancement des travaux,
nan n'y vois rien de luxueux , plutôt fonctionnel, pour le dance floor avec boule à facette :danse: j'y réfléchi encore ...
plus sérieusement vu que je vais y vivre à l'année, je voulais avoir un salon indépendant du lit pour avoir un poil plus d'espace à vivre, donc le lit au dessus du salon me paraissait être la meilleur solution pour économiser de l'espace,
allez tiens encore une tof de mon lit, je ne m'en lasse pas :lol:


Image

voilà le chantier


Image
et mes meilleurs alliés dans cette opération au combien délicate


Image
la scie à chantourner prêter par mon coloc, impec' pour avoir des chants bien plan, j'avais tenter le coup à la sauteuse avant je vous raconte pas la gueule :oo: de la découpe

et ma non moins fidèle défonceuse armer de sa grosse fraise :mrgreen: , qui me permet d"imbriquer les panneaux sur les montants, ça tiens presque tout seule, comme un lego

Image
bon ça avance lentement mais surement

le côté

Image
et l'avant




Image

j'ai une question concernant la porte que je compte mettre sur le côté de la caisse, je me demandais si on peut (en vue d'un future homologation VASP) tapé dans les montants, car les standard de porte ds les 800 mm ne passe pas je dois avoir 600 entre chaque montant, donc si un forumeur averti passe ds le coin, je serais content d'avoir son avis,
sur ce je vous souhaite une bonne soirée, pour moi c'est l'heure du :zzz: r
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Dans ta caisse tu tape les montants que veut ( enfin faut quand même qu'elle tienne debout) , elle est pas structurelle du véhicule par contre la porte coté passager, trotoir pour l'homologation :mrgreen:
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

ok jte rememercie, pour la porte c'est ce que j'avais compris en parcourant les forums
j'ai encore des bouchons de liège qui me sorte du nez :mdr:
je vais mettre un masque ce soir
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

bon ben ça avance tjrs, :yes:
mais après réflexion j'hésite à modifier la façon dont j'ai assembler les plaques, là elle sont juste jointive,
j'aurais du prévoir un recouvrement des plaques entres elles,
car là ça va être comme si j'avais des trous(mini entre les plaques) dans mon isolation, en bref ça sert un peu à rien, j'aurais du y penser avant,
:evil: diantre !!! me voilà bon pour tout démonter,
heureusement que le temps est top, ça file la pêche,
alors ya plus qu'a ...
buenas tardes
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Tu peut pas juste les jointoyer avec un truc souple ( silicone ou autre mastic acrylique) ?
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

je crois que j'ai tellement lu de chose sur l'isolation de fourgon,
que ça tourne à l'obsession :rage: ,
je veux que ça soit le plus efficace possible,
ton idée est bonne d'un point de vue esthétique ,
mais j'me dis que mettre 50mm de liège et ne pas assurer une continuité de l'isolant, le rends un peu inutile, donc tan pis je vais me faire ch*er la b*te
heureusement j'ai 2 semaines de vacs devant moi
(merci l'éducation nationale)
merci quand même Fab&Gwen pour ta réponse :)
Avatar du membre
kanterkesse
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 20:01
Localisation : brest

Message par kanterkesse »

salut à tous,
ça faisait un moment que j'avais poster, c'est partis pour une mise à jour de l'aménagement,

pose d'une porte fais sur mesure par un artisan que je connais
Image
avec la marche qui translate sur la barre anti-encastrement pour venir se positionner sous la porte

Image


Image
puis jointage des plaques de liège à la mousse PU pistolable, pour assurer une bonne cohérence de l'isolation


Image
ma nouvelle compagne de défonce :) la bricot dep' m'ayant laché en cours de route


Image
finissage de l'isolation pour le coté et pose du cadre qui viendra acceuillir la fenêtre

Image
fenêtre découpé



Image
puis posé


Image
là j'attaque le plafond, bonne prise de tête en perspective :)
je vous tiens au courant
A+
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Beau volume en perspective.

Cool pour ta porte sur mesure.

T'a pas une photo (ou quelques) vue de dehors du cam ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »