jumpy aménagé (light) pour kitesurf

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

a y est, j'ai remis le lien a jour, avec l'évolution de la bête, au fur et a mesure des trips "kite".

http://lebarbot.free.fr/vehicules/2006% ... index.html

ceci étant fait, je m'en remet a vous, car je profite de l'hivernage pour refaire le lit qui était trop haut, et la planche trop grosse!!

du coup question: quel type de bois dois-je utiliser pour que ce soit assez solide pour que deux personne dorment dessus. (en pas trop lourd, parce qu'au premier aménagement, j'ai abuuusé!

cp 18?
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

tu peux descendre en dessous de 18. 12 est idéal, 10 c'est super léger ca demande quelque renforts.
Dans l'ensemble on a tous tendance a mettre trop épais. Penser a la charge utile du camion, la conso et son porte monnaie, ca aide pour diminuer les épaisseurs!!!
kenavo vito!!!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tout dépend de la structure que tu mets en dessous. Si tu fais une structure vachement solide, le dessus ne servira que comme habillage...
Moi j'ai du 10 pour mon lit et ça passe très bien à 2 dedans, mais en dessous, j'ai des tasseaux dans la longueur (tasseaux de 42x42, j'ai prévu solide :mrgreen: ), des planches qui sont reprises sur le plancher et qui servent de support à l'habillage, des tasseaux vissés dans la carrosserie sur les côtés... Bref, j'aurai pu même mettre du 5 je pense tellement l'armature en dessous est solide !
J'avais aussi prévu de faire le lit solide en cas de chargement...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

ok d'ak; je pense garder ma structure en poutrelles de 7*7 (je fais quand même 120 kgs...), mais sans tasseaux a l'horizontale. je vais donc me retrouver avec un lit composé de deux planches d'environ 2m sur 90 cm. chacune de ces planches reposera sur ses côtés sur six poutrelles . je pense aussi que je peux descendre en épaisseur des deux planches (surtout pour gagner du poids.)
dans cette configuration, cp de 18 ou de 15?
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

j'ai remis les liens a jour :P
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »