Sommier à lattes avec cadre aluminium

Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Merci pour les chiffres et les idées.

Donc entre acier et alu, à volume égal, il y a un rapport de 7800/2700 = 2,8
Ce qui voudrait dire, en ignorant le fait que pour la même résistance il faut un peu plus d'alu et en faisant abstraction du poids des lattes et embouts/goussets, le sommier en acier ferait 16,8 kg contre 6 kg pour le sommier alu de environ 190 x 75 cm (tout compris, pesé par le proprio, bien serviable, du Campscout).

Donc pour chaque sommier un gain maximum de l'ordre de 10 kg, soit 20 kg au total.
Disons entre 15 et 20 kg.
Voilà un ordre de grandeur !
:D
Je savais qu'il y avait de la ressource sur ce forum.
...... :yes:

Peuplier : 0,4 T par m3 ! Moins que du résineux sec.
Mais quid de la solidité ??

Edit à 20h00 :
Trouvé ça chez le suédois --> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10160229
Poids = 8,7 kg en 200 x 70
Donc sur-poids de 2,7 kg seulement, et moins cher que l'alu. masse volumique CP de bouleau : environ 640 kg / M3
Je vais aller le voir en vrai.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Le peuplier ca sert a fabriquer les canoë kayak, c'est tellement léger que ca flotte très bien et que c'est très souple, pour le rigidifier et le rendre étanche , on peut le résiner ( Polyester ou epoxy ). Cf Post juste au dessus, y'a peut être une idée à prendre, mais le coût risque d'augmenter.

Edit :

Ben voila t'a trouvé bonheur, les suedois on pas de kayak ( enfin je sais pas) mais des bon prix et des bons compromis...

Profite de la piscine à ballon tant que tu y vat :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »