Feu de recul: probleme contacteur?

Répondre
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Feu de recul: probleme contacteur?

Message par shupachups »

Salut a tous,

J'ai mes feux de recul qui ne fonctionnent plus (il y en a un ou deux sur une Jumpy HDI 110 de 2002? 'sais plus..)

- J'ai verifie le fusible (le numero 12 si je m'en rapelle bien): RAS
- l'ai echange par le fusible de la radio: radio fonctionne, pas le feu de recul.

- J'ai verifie les ampoules: RAS
- Les ai echangees par ses voisines: Probleme continue sur le feu de recul (pas sur les ampoules)

=> J'en arrive donc au contacteur du feu de recul, he he!
Je vais regarder ceci a ma pause dejeuner mais au cas ou: OU EST-IL-DONC? sous le boitier de vitesse? sur le bloc moteur sous le filtre a air?..

Merci par avance!
Steph


**** UPDATE APRES PAUSE:
- Je viens de regarder sous le levier de vitesse, j'ai juste vu le fil elec de l'allume cigare...
- Sous le capot: j'ai vu un contacteur (avec 3 fils) situe entre le radiateur et le moteur que j'ai nettoye avec bombe WD40 et reconnecte..UN autre un peu sous le filtre a air rattache au bloc moteur que j'ai touche (sans plus)..
Check: les (2) feux de recul re-marchent mais j'ai pas l'impression que ca tenir..je verrai ca apres nouvelles secousses


==> MERCI DE ME CONFIRMER CEPENDANT OU DEVRAIT ETRE CE CONTACTEUR ?!
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Les contacteurs de feux de recul sont pratiquement toujours sur la boite de vitesse.

Sur celles si tu peux retrouver le capteur de vitesse (quand ce n'est pas un câble mécanique), et ce fameux contacteur...

Tu peux faire un essais de fonctionnement juste avec les fils sans démonter le contacteur....

Mais il ne faudra pas oublier de mettre lecontact..... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Je presume donc que tu fais allusion a ce 2eme contacteur (vu un peu sous le filtre a air et rattache au bloc moteur)..car je n'ai jamais localise la boite de vitesse auparavant sur le bloc moteur (!)

Oui je pensais faire le test de shunter les fils et mettre le contact de prechauffe (sans demarrer puisque les feux de recul s'allument sans)

Des qu'on a confirmation de ce fameux contacteur, je verrai surtout si le probleme revient apres des secousses ce qui demandera donc son remplacement si pas possible de le bricoler..

A suivre! Merci encore
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

tout refonctionne a merveille :yes: (depuis que j'ai retouche ce 2eme contacteur,) ce meme apres avoir reutiliser mon vehicule hier soir..

Si le probleme revient et si pas possible de le bricoler, j'essaierai son remplacement ..

Merci encore!
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Pour info (avec du retard certes), en fait le probleme est revenu entre temps..il etait tout simplement aleatoire...

DIAGNOSTIQUE: demontage du contacteur (retirer le filtre a air auparavant) avec une cle de 21 (ou proche)..la on s'est apercu que de l'huile remontait au travers du contacteur qui noyait donc ses bornes electriques...

SOLUTION: LE REMPLACER ! (la piece m'a coute 10euros)

Voila!
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »