HYUNDAI H1 TD 2.5l 2002 60 000Km 6 Places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
arnofromnice
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 19:43
Localisation : nice

HYUNDAI H1 TD 2.5l 2002 60 000Km 6 Places

Message par arnofromnice »

Bonjour

Après avoir posé beaucoup de questions et eu autant de réponses (sincèrement merci) je vous présente mon début d'aménagement en espérant que ça aide les futurs possesseurs d'HYUNDAIIIIIII


Image

Vu d'extérieur



ImageImage

Enlévement de la banquette arrière (6 écrous) et de la séparation tôle vitre ( une vingtaine de vis) et sciage à la circulaire du monton de la séparation sauf partie sur photo qui devront servir à fixer les futurs aménagement.


Image

première isolation plancher en conservant la mousse qu'il y avait sous la banquette arrière plus moquette (trouvée).


Image

Découpe plancher en CTPH 19mm hydrofuge (60euros) et 2 couches de blanc des deux côtés pour protection.
'le plancher servira à fixer les futurs meubles d'où l'épaisseur.


Image

isolation par liège de 4mm ( 8mx0.50x4mm= 26euros) agrafé sur le CTPH.
une couche partout et une autre couche sur la moitié pour récupérer le défaut d'horizontalité du cam dû à l'ancienne partie "places assises".


Image

Plancher posé en utilisant les trous existant par vis et boulons de 10mm et 3 règles métal pour solidariser les deux parties.


Image

Tasseau collé à la SIKA 11FC et maintenu comme on peut avec ce qu'il y a sous la main.


Image

Bourrage de laine de Roche (3.56 Euros la plaque de 100x50cmx45mm) des parties creuses
pour exemple 2 plaque et demi rien que dans la porte arrière (la photo)

Et j en suis là. j'ai essayé de suivre les courbes avec du CP de5mm, mais impossible donc passage au CP 3mm peuplier.
Prochaine étape électricité, puis bourrage de toute les parties creuses par laine de roche et après on recouvre du CP où sera aggrafé le liège de 4mm....

La suite au prochain temps libre

Merci des commentaires et à bientôt car j'ai encore pleins de questions :D

Arno
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Beau début !

On en voit quelques uns sur le forum. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
arnofromnice
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 19:43
Localisation : nice

Message par arnofromnice »

merci mon cher conseiller particulier.....

demain je reçois le pioneer......on va voir

et pendant que "je te tiens", je viens de poster une question ici

viewtopic.php?t=19347&postdays=0&postorder=asc&start=45

car je ne trouve pas de spot où je puisse mettre des ampoules leds 12v
j ai bien trouvé des encastrables orientables
genre ça
http://www.anrold-diffusion.com/PBSCPro ... ID=8098088

Mais un spot, je veux dire un vrai spot, qu on tourne a 360° et sui peut se mettre sur un plan verticale.......impossible à trouver à prix raisonable

in case ..........

Arno
Avatar du membre
marc&angele
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 janv. 12 23:45
Localisation : France

Message par marc&angele »

Salut !

Nous aussi on aimerait bien se laisser tenter par un Hyundai H1. Par contre, j'ai cru comprendre que la consommation d'essence était élevée (supérieur à 10L/100km).
Du coup j'hésite un peu. As-tu déjà calculé ta consommation ? Si oui je veux bien savoir car les avis divergent : Certains disent 8 ou 9l et d'autre 12 à 14l !!! :oo: C'est dément pour un véhicule de cette taille.

Autre chose, est-ce que tu sais si c'est un moteur Mitsubishi ??

Et peux-tu me donner les dimensions intérieures s'il te plait ?

En tout cas bonne continuation pour ton aménagement.
"Ne rêve pas ta vie, Vis tes rêves."

Petit clin d’œil à tous ceux qui disent : "Oh!! Vous avez de la chance de voyager! "
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

C'est bien parti :yes: .... Perds pas la main et bientôt viendra le moment d'en profiter :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
arnofromnice
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 19:43
Localisation : nice

Message par arnofromnice »

@ marc&angele

Pour le HYundai H1, je confirme c'est le moteur du Pajero de MITSUBICHI.
gros moteur donc, avec beaucoup de couple, pas très nerveux, mais il tient ses 120/130 sur l'autoroute avec encore un peu (tout petit peu) de reprise sous la pédale.

Perso ça gueule me plait de plus en plus. et très agréable à conduire dans les petites routes du fait du gros couple.

Pour les dimensions de la partie habitable
2.60m de long
1.60 de large (1.20m entre passage de roues)
1.35 de haut
c'est un poil plus grand que le Vito par exemple mais plus petit que le trafic
mais c'est tout en courbe, et pour l'aménagement ça prend un peu plus de temps mais ça se fait bien..

Quant à la conso je n'ai fait qu'un plein, j'avais entendu aussi qu'il buvait pas mal, mais peut pas encore m'en rendre compte.
Donc pour le premier plein 52l mis et 520 km fait.donc 10l en y allant tranquille entre autoroute et ville et une galerie avec barre latérale sur le tôit....
là je vais la virer et laisser que les barres sur la longueur, plus conduite tranquille et j espère être vers du 9l/100

j'espère que ça te rendra service......

autre info, j ai fait changer la pompe à eau, quand je l ai acheté (courroie de distrib et alternateur tous les 7ans) et pour l'avoir eu entre les mains, c'est une pompe a eau de tracteur, je veux dire c'est énorme et le moteur en général me donne assez confiance......
je te parle du mien c'est à dire un TD, donc pas d'injecteur car là je ne sais ce que ça donne

tchao
Avatar du membre
marc&angele
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 janv. 12 23:45
Localisation : France

Message par marc&angele »

Merci pour tes réponses. :yes:
2m60 de long !! :shock: C'est un truc de fou !!
Pour la conso, il va falloir la jouer tout doux pour atteindre les 9l/100km mais bon c'est sans doute possible. Nous au Canada avec un moteur de 3l essence (V6) on a réussi à faire entre 8 et 9 l/100km !! :wink:

Encore merci pour les infos et bonne route !! :D
"Ne rêve pas ta vie, Vis tes rêves."

Petit clin d’œil à tous ceux qui disent : "Oh!! Vous avez de la chance de voyager! "
arnofromnice
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 19:43
Localisation : nice

Message par arnofromnice »

ON Y RETOURNE


Image

donc on continue de coller les tasseaux a la SIKA 11FC


Image

et on bourre tous ce qu on peut de laine de roche (3 euros le panneau)


Image

puis pose du lino (trouver dans la rue)


Image

puis instalation batterie aux et placage en CP 3mm peuplier visser sur les tasseaux ( SURTOUT BIEN REPÉRER OU ILS SONT !!!!)


Image

then on peint tout en blanc plus petit meuble de rangement accroché sur les tasseaux.........( faut vraiment bien savoir où ils sont !!!)



Image


PREPARATION DES COFFRES qui serviront de support lit et de rangement et de banquette........si ,si (avec planche sapin et MDF trouver dans la rue)



Image

1 couches de blanc 2 couches de bleu et 2 de Vernis et on pose avec des équerres sur le sol vissées dans le plancher



Image
POSITION BANQUETTE


Image
POSITION COFFRE


Image
POSITION LIT

PAR CONTRE LA PEINTURE TIENT PAS MALGRE LE VERNIS ET A PEINE NEUF C EST DEJA CRADE AU NIVEAU DES POINTS DE CONTACTS.....
SOLUTION ???????

ET maintenant la CUISINE (equerré au sol)
Place pour une bonbonne de gaz et 2 bidons de 10l de flotte +rangement de 13 cm de haut sur 50X40 en bas) et plaque d allu de 25 par 50 pour protéger le siège et poser les gamelles.....


Image


Et voila, plus qu a faire les housses pour matelas et les rideaux,
pour les rideaux je pensais coller des petits ronds de 4cm de diamètre en bois sur la moquette et la tôle pour y fixer des crochets......
ça tient ou tient pas ?????????
sinon autres solutions ??????????? Merci

et puis encore ces P...... de caisson pour enceinte qui ont du mal a se loger dans tous ces arrondies........
Solutions ???????


Et bien, 10 min a balancer comme ça sur le net mais par contre beaucoup plus de temps que ce que je pensais à faire.......
heureusement le camion à 50000km et je crois qu il va durer les 30 prochaines années

Tchao et Merci encore pour mes débuts vraiment hésitant
Il y a encore quelques questions dans cette présentation pour ceux qui se sentent de me répondre et pleins de réponses pour ceux qui ont des questions

Merci encore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

prêt juste à temps pour la saison :yes: simple et fonctionnel allié à un fourgon passe-partout, y a plus rien pour t'arrêter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

:yes:

beau travail ! vu la courbure du fourgon ta du bien en chié !
arnofromnice
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 19:43
Localisation : nice

Message par arnofromnice »

je confirme.............
et merci de le faire remarquer
:lol:
Diawsuns
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : ven. 08 nov. 13 13:36
Localisation : 44470

Message par Diawsuns »

Je vois que tu as des barres de toit sans avoir de barres longitudinales, où peut-on trouver ça? Quelle marque?
Car je viens de voir que pour installer des barres longitudinales sur mon hyundai satellite c'est plus de 600euros de fourniture sans compter la pose!!! :oo:
Soyez réaliste, visez l'impossible!
HS_Satellite
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 10:25
Localisation : Un peu partout

Message par HS_Satellite »

Coucou !
Je viens d’acquérir un satellite et je suis très intéressée par ton système de plancher à charnière ! Je trouve ça hyper intéressant comme système.

Je suis en train de commencer l’aménagement.
As-tu les plans quelque part ?

Serais-tu ok pour me les transmettre ?

À bientôt !!
HS on ze road
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Joli deterrage ! :mrgreen: Après 6 ans, pas dit qu'il passe par ici te répondre... :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »