Trafic2, 2005, L1H1, 3 places, vacances- road trip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
pathfinder
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 nov. 19 10:10
Localisation : auvergne

Trafic2, 2005, L1H1, 3 places, vacances- road trip

Message par pathfinder »

Bonjour,
Après avoir bavé d'envie sur le scudo de mikel , qui m'a conforté dans l'idée de voyager en fourgon, et loué un van VW T3 westfalia pour valider que ce mode de déplacement etait partagé par Christine ma femme, nous avons décidé d'aménager à notre tour un fourgon.
Tout ça c'était en 2017, année pendant laquelle nous avons planché sur les plans de l'aménagement et là en parcourant le forum, je suis tombé sur l'aménagement de triptrafic qui nous est apparu comme la solution!!!
En Septembre 2017, recherche du véhicule, notre choix se porte sur un Trafic2 de 2005 avec seulement 58000km. nous avons démarré l'aménagement dans la foulée.
Le cahier des charges était:
-pas d'homologation VASP
-aménagement pour 2 personnes démontable mais aussi confortable pour nos vieux os
-une alim 220v
-une batterie auxiliaire
-un réchaud amovible + une glacière
Et au final ca a donné ça ==> Image Image

Je vais essayer de trouver du temps pendant ce confinement pour détailler les étapes de l'aménagement.
Aprés plus de 2 ans d'utilisation, 20000km et divers road trips en Morvan, Lot, Jura, Bretagne, Pyrénées, Angleterre, Espagne nous ne regrettons pas notre investissement!!
j'ai failli oublier de remercier tous les autres contributeurs de ce forum, dans lequel j'ai largement puisé idées, astuces, conseils,...
Modifié en dernier par pathfinder le dim. 12 avr. 20 13:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Beau boulot, ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse également des housses pour mon matelas. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
pathfinder
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 nov. 19 10:10
Localisation : auvergne

Message par pathfinder »

1ère étape: nettoyage, suppression de la cloison et des garnitures intérieures, traitement antirouille et peinture du plancher


Image Image

2ème étape: isolation et mise en place du plancher en OSB3 (l'isolant est pour parquet flottant épaisseur 12mm les tasseaux sont collés avec du mastic polyurethane (equivalent SIKA F11C)

Image Image Image

3ème étape: ouvertures et aeration, A cette etape j'ai aussi modifié les clapets de depression arrières pour faire une ventilation basse (astuce trouvée sur le forum,mais je n'ai pas fait de photos)
pose d'un lanterneau extra-plat
Image Image Image Image

pose de 2 baies coulissantes farnier/penin 600x250mm
Image Image Image Image

Pose d'une prise 220v extérieur
Image Image Image

4ème etape: Tasseautage et isolation avec de la laine de coton (marque Melisse) doublée avec de l'isolant pour porte de garage (type isobulle), les parois sont en contre plaqué bouleau de 10mm et le plafond en contre plaqué de 5mm, l'isolant type isobulle est collé avec du double face sur les parois et le plafond. En 2 ans d'utilisation par a peu près tous les temps, pas de condensation a l'intérieur!!

Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image
5ème étape:
Meubles et banquette/lit:
Pour les meubles, vu mon niveau en ebenisterie, nous avons choisi d'utiliser des meubles de cuisine de BRI...POT, profondeur 30cm , ce qui laisse 125cm entre les meubles et la cloison opposée soit la largeur de la banquette/lit.
La banquette/lit est une copie du modèle de triptrafic :D
Les mousses ont été commandées sur internet, en BULTEX densité matelas et épaisseur 100mm, un couturier nous a confectionné les housses.

Image Image Image Image Image Image Image
pathfinder
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 nov. 19 10:10
Localisation : auvergne

Message par pathfinder »

ravely a écrit :Beau boulot, ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse également des housses pour mon matelas. :roll:
Merci!!! :yes:
tbse78
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 avr. 20 22:19

Message par tbse78 »

Superbe aménagement ,
Simple efficace..ça donne envie....
:yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça le fait :yes:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

Super !
Je pense que je vais fortement m'inspiré de ce type d'aménagement.
Tu as la même dimension de lit que triptrafic?
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Y'a pas plus simple mais aussi efficace :yes: :yes:


(juste les portes, moi je préfère les coulissantes, pas besoin de tout retiré pour avoir accès au placard, là quand tu met le lit t'as plus accès je vois)



Tout très bien pensé bravo :yes: :yes: :yes:

Ou as-tu pris le lanterneau la stp ?
pathfinder
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 nov. 19 10:10
Localisation : auvergne

Message par pathfinder »

juste les portes, moi je préfère les coulissantes, pas besoin de tout retiré pour avoir accès au placard, là quand tu met le lit t'as plus accès je vois)

effectivement, il y a 2 portes innaccesibles quand le lit est déplié, mais dans ces placards il y a seulement les caisses a vaisselle et le reservoir eau grise

Ou as-tu pris le lanterneau la stp ?
lanterneau extra plat chez h2r
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »