VW LT35 - 1997 - TDI 102 - L2H2 - 3 places - ballades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

on parle de 15 cm d'eau, c'est rien comme pression
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Salut,
les mises a jours se font rare puisque je fais beaucoup de travaux dans ma maison.

J'ai condamnée la trappe de visite au mastic car elle fuyait, c'est dommage car c'est pratique pour vidanger.

j'ai donc l'eau courante, le gaz une batterie cellule (celle du moteur qui commençait a fatiguer)

j'ai reçu le relais 40A, je vais pouvoir faire le circuit de charge.

Juste une petite déception pour l'eau, le débit est ridicule, je me demande si je n'ai pas un probablement de perte de charge qui diminuai la pression.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

hier j'ai installé une barre stabilisatrice avant que j'ai récupéré en casse d'un LT en fin de vie.
La différence de comportement est hallucinante, le camion reste stable dans les courbes.

Je sais qu'il existe un kit barre arrière pour sprinter chez merco, je vais essayer de me trouver ca.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut Julien
Cette barre stabilisatrice n'est pas monté d'origine?
Tu peux nous faire une photo stp?
merci
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

pas sur les premiers LT et sprinter non.
je ne sais pas a partir de quelle année ca s'est monté d'origine.

ce qui m'énerve c'est que sur ETKA, le logiciel VW, il la mentionne pour tous les modèles alors que c'est faux.

Je vais bricoler un truc pour la barre arriere, car il va me falloir souder les embases manquantes sur les longerons.

Pour les photos, regarde ds la categorie merco du forum, j'avais fais un appel a l'aide sur des photos de train avant.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Je pense que nous avons sensiblement le même châssis/caisse
De quand date le tien ?
Le mien date de 2006, la motorisation est différente (158 ch).
Je jette un oeil du coté merco et j'avais pas vu ton appel.
C'est juste une barre pour le train avant que t'as monté?
Je reste intéressé car comme on l'avais évoqué, j'ai aussi se problème dans les courbes.
Je pensais remplacé les amortisseurs.
Qu'en dis tu?
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

le miens de 97

as tu les barres ? tu sais a quoi ca ressemble ?
ca fait 25/30 de diametre et un metre de long, c'est fixé aux triangles à l'avant et aux longerons a l'arriere

envoi moi des photos de tes trains si tu veux
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Voila
Si t'as besoins de plus de détails n'hésite pas.
J'ai bien cette barre stabilisatrice a l'avant.
A l'arrière je sais pas trop
Les photos :

A l'avant :
Image Image

A L'arrière :
Image Image

Image Image
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

il te manque l’arrière à toi aussi aussi.

tu vois les longerons ? les deux poutres qui sont sous le plancher du fourgon dans le sens devant/derrière, un carré en tôle de 10*15cm environs.

tu as les ancrages c'est bon, pas moi.
j'ai trouvé la référence chez VW, c'est le 2DO 804 713, il en faut 4 et les souder.

il te manque donc les deux bielettes (10 euro piece chez oscaro) et comme moi les ancrages pour le milieu de barre.
Elle se fixe sur le pont, nous avons les ancrages tous les deux mais ca ca être coton pour trouver toutes les petites pièces.

Je vais profiter des congés opour aller acheter la barre a mon casseur preféré
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

1ere sortie de 2 jours a la mer pour tester l'aménagement.
La on peaufine les finitions (mais pas que lol) et on se prepare pour une semaine en Galice, la bretagne espagnole.


sinon, super content de cet amenagement !
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

de retour d'une semaine en cantabrie (espagne)

Tout s'est déroulé a merveille, mon aménagement est très bien conçu, je n'est à me plaindre de rien.
Ma fille de 2 ans 1/2 était ravie pour peu que l'on ne passe pas nos journées sur les routes.

Le système de lit qui se transforme en 2 bancs est super appréciable les jours de pluies, on a pu le tester une soirée sous une averse, j'avais l'impression de faire la cuisine a la maison pendant que ma femme jouait avec la petite.

Et l'isolation au liège, je le répète, mais c'est pas cher et c'est TOP :yes:

avec mes 57L d'eau on a eu a faire le plein qu'une fois avec pourtant les 3 vaisselles par jour.

Pour la toilette de la petite j'ai pris un jerrycan de 15L avec un système de douche pompe immergé sur prise allume cigare, ça marche même mieux que ma pompe fiamma :oops:

J'avais aussi une douche solaire pour me rincer du sel.

Je pense que si on voyage hors des cotes par contre il faudra plus d'eau, mais je peux aussi ajouter un 2eme reservoir specifique sous le camion.

Pour la batterie, j'avais une de 100Ah, ca ne suffit que pour la glaciere (45W) le jour. La nuit je la laissais dehors vu qu'il faisait frais.
Si on veut pas descendre sous les 12V, il faut une 2eme batterie au moins egale, ou utiliser celle du moteur, mais je m'y refuse.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Je viens de trouver et installer la barre arrière.
Soudure a l'arc des supports de fixation sur les longerons + 2 couches de peinture.

Ca va nettement alors que les revervoirs sont vides et et lit en position haute.

c'est une modif que je conseille a tout le monde.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

deux ans sans poster !
Je me rend compte que je n'ai jamais montré le camion fini, alors que je viens de finir la V2 qui m'a pris une partie du printemps.

Au programme :

- passage à 4 places (arrivée d'un 2eme enfant)
j'ai remplacé la banquette deux places par un siège et installé deux siège individuels de T4 dans le prolongement, de manière à garder un couloir central très très pratique. C'est bien plus confort pour tout le monde et les enfants ne sont plus au soleil sous les vitres.
Les sièges sont montés sur glissières, c'est surtout pratique pour la place proche de la porte latérale le soir.
Un adulte peut s'y tenir, mais bon, c'est moins confort.

- réduction de l'espace cuisine
J'ai vendu mon combiné évier/gaz 2 feux. Je me suis construit un meuble comme j'ai pu de la taille de l'évier trouvé chez Casto. La bonde me prend beaucoup de place, j’essaierai de faire mieux.
Du coup j'ai installé la plaque gaz au dessus de l'évier sans en bloquer l'accès pour poser une assiete ou se rincer les mains. Ah oui, j'ai installé un pommeau de douche premier prix. J'attends beaucoup de lui en terme d'économie d'eau pour la vaisselle.

Mon réservoir d'eau propre sous le camion était mal fichu vu la pente naturelle du camion. La pompe ne se trouvant pas au point le plus bas et n'aspirant rien, j'ai décidé de la positionner ailleurs et plus basse. J'espère quelle ne frottera pas en cas de chemin accidenté. Rien qu'avec ça je pense que j'ai récupéré 1/3 de capacité de mon réservoir qui était inutilisable.

- Lit enfant suspendu:
C’était le dernier point a traiter, un lit pour ma grande au dessus du notre.
J'ai récupéré un sommier a cadre métal que j'ai redimensionné au format du camion.
Comme les renforts de tôle du camion ne tombent pas bien en face pour la fixation, et que le CP fait à peine 3mm d'épaisseur sur les cotés, j'ai double les parois avec du CP de 10.
J'ai appliqué une méthode apprise sur le forum pour le faire coller aux courbes du fourgon avec des trais de scie circulaire.
Rivetage/vissage sur les renforts et un peu partout + pose d'équerres bien solide dans le tout.

C'est démontable assez facilement. Moins facilement que pour le lit principal mais il était difficile de faire mieux.
Petit plus, la rambarde anti-chute démontable.

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une glacière à compression WAECO, je cherche juste le plan le plus sur sur internet.

Je réfléchi aussi a la pose de déflecteurs de vent aux vitres avant. Mais est ce que ça apporte un plus ? je souhaite moins de bruit en roulant les vitres ouvertes, c'est tout.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vivement les photos alors ! ;-)
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

vous avez un hébergeur sans inscription a me conseiller ?

et j'ai commandé les déflecteurs :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »