VW LT35 - 1997 - TDI 102 - L2H2 - 3 places - ballades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Pcx a écrit : Sinon si le clac clac était dans le moteur .... ca peut-être plus grave.
Bon courage
Je n'ai pas souvenir d'un voyant

c'est clair que la panne de l'alternateur est le plus cool, mais je n'en ai jamais vu faire un bruit pareil.

Sinon, si c'est autre chose, la panne de la batterie en plus est vraiment un manque de bol car elle ne m'avait jamais fait faux bond.

quel mystere, si au moins j'avais le camion chez moi :cry:
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Bon alors??? t'en es ou? t'as recuperé ton bahut? :oops:
Au bout de la route? un autre bout de route.
Avatar du membre
Xav
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Xav »

Salut Julienc,

Ca part bien ton aménagement !
Au fait, on est Voisin ! je suis de Auzielle ! donc si ça te dit une petite bibine un de ces quatre (je te donnerai mon number en mp).

J'ai vu que tu as trouvé des plaques de CP grand format, j'en cherche depuis un certain temps. pourrais-tu me dire ou tu les a trouvées ?

@++
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

salut

je le récupère demain, j'ai trouvé une casse qui me le remorque pour moins cher que le garage en question. Car il faut bien un permis spécial pour remorquer nos engins.

J'espère m'y pencher dessus ce WE en commençant par démonter la pompe a vide puis le cache culbu.

en attendant j'ai ma caisse de tous les jours qui m'appelle a l'aide, un cylindre de roue fui.

Ok pour une bibine, quand j'aurai touché terre a nouveau :yes:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
lorsque j'avais eu mon problème de voyant sur le sprinter, le calculateur était passé en mode "dégradé". Le moteur claquait (bruit vraiment pas sympathique dû au mauvais pilotage de l'injection), n'avait plus de puissance et peinait pour monter à 80km/h.
Comme le dit PCX, ton problème peut venir d'un manque de jus lié à une panne d'alternateur qui entraine le passage en mode dégradé du calculateur.
Une batterie chargée te permettra de vérifier rapidement.
Sur le sprinter, ce passage en mode dégradé peut en engendrer la fonte d'un fusible de protection 2A situé sur la platine sous le siège conducteur.
Si cela peut t'aider :bof:
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

le seul truc qu'a fait le dépanneur c'est d'essayer de le démarrer avec un booster.
On serai plus sur un moteur bloqué, je commence les investigations samedi.

Sinon, je l'ai ramené ce matin, ca fait plaisir de le retrouver dans l'allée :D
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

J'ai sorti la pompe a dépression.
pour un bon accès j'ai du sortir la vanne EGR et une durite d'eau.
J'ai fais tourner le moteur sur plus de 2 tours de vilo, a part les compressions, ca tourne !

Il faut que j'ouvre la pompe pour voir ce qui s'est passé, que je profite de mes démontages pour changer le calorstat, nettoyer la vanne et la pipe d'admission et je pense le redémarrer.
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Allez courage. :wink:
Au bout de la route? un autre bout de route.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Tu en es ou du diagnostic demontage, reparation ?
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

cache culbu ouvert, on voit rien de grave
samedi on demonte l'AAC
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

julienc a écrit :le seul truc qu'a fait le dépanneur c'est d'essayer de le démarrer avec un booster.
On serai plus sur un moteur bloqué
Juste une question, il c'est passe quoi a ce moment la ?
- rien
- le demarreur a tourne
- le demarreur essaye de tourner mais n'y arrive pas ?
Qu'est ce qui vous a fait pense a un moteur bloque ?
Il semble que depuis tu ai pu le faire tourner a la main

Je dis ca parce que, ton demarreur il tourne ? ce ne serait pas lui qui est bloque ?
Enfin ce sont des idees comme ca, des fois que.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

le démarreur tourne mais par accoups et avec beaucoup de mal, et avec une clé sur le vilo, il est aussi très dur.

De toute façon la panne n'a pas pu venir du démarreur puisque nous roulions

merci d'essayer de comprendre :)
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

un coucou rapide. Bielle coulé, vais chercher demain un nouveau moteur.
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut julien
T'as une idée des raisons de ton pb moteur?
Sur mon ex T4 (même moteur) j'ai l'ai changé a cause d'une erreur faite par WV au changement de courroie.
Il a fallu 6 mois de Bataille avec WV et un expert mandaté par mes soins pour qu'ils reconnaissent leur faute (changement de courroie de distrib à 90000 kms) changement du moteur à 180 000.
Sur le LT que j'ai y'a pas de courroie :D )
T'as pu reprendre ton aménagement?
Bon courage
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ouais, t'as le 4 cylindre, chanceux !

a part le coussinet, je sais pas d'où ca a pu venir. Comme j'ai pu le dire, ca n'a pas prévenu avant de péter et même le bruit était vraiment étrange.

du coup je me demande si tout le moteur n'a pas serré car il restait super du a faire tourner a la main.

Un gars de chez VW m'a dit qu'ils changeaient la pompe a huile 7 fois sur 10 sur ce moulin lors de la distri, du coup j'ai commandé la mienne et un kit distribution, plus deux trois joints histoire de remonter ca proprement ce WE sur mon nouveau moulin :)

Non, mon aménagement est le même depuis 2 mois, j'y avais pas gout :(


Plus je matte les LT, et plus je vois qu'ils sont maltraités.Y'a un tas d'annonce avec le moteur changé, souvent des 100.000.

Je trouve louche que le radiateur n'ai pas de ventilateur électrique, juste un mécanique accouplé a un visco coupleur qui tourne en permanence.

Comment est le tient ?

sur le livret s'entretient, ils demandent de ne pas laisser tourner le moteur au ralenti pour le laisser chauffer :???: :bof:
enfin, c'est sans rapport
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »