VW LT35 - 1997 - TDI 102 - L2H2 - 3 places - ballades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ouais, je vais percer quelques trous a la perceuse de l'intérieur pour me reperer.

J'espere que ca va aller, j'ai peur de mal positionner le trous et d'etre bloqué par les ondulations du toit :oops:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

fait une petite recherche sur le forum tu trouveras plein d'infos sur la découpe de toit pour lanterneau... tu peux mettre des cales de rattrapage entre les ondulations pour que tout soit au même niveau. N'hésite pas à mettre plein de sika :wink:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Un truc tout bete, pas precis au millimetre, mais qui marche bien, tu utlises un/des aimant(s) un peu costaud.
Tu reperes tes renforts de l'interieur avec en collant tes aimants a cote (avec une marge si tu veux), et de sur ton toit avec un morceau de metal, tu les localises assez facilement.
Ensuite tu peux faire ton trace sur le toit en sachant ou ils se trouvent.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Mise a jour des photos d'isolation en plaque de liège expansé 30 et 40 mm

ca avance :D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour le cric, un truc con, tu as regardé sous les pieds du passagé a l'avant? :lol: j'imagine que oui! :wink: le cric se range dans le plancher normalement!

sinon moi je ne l'avais pas non plus, et c'est galere a retrouver. j'ai acheté un cric bouteille a norauto qui se range au meme endroit que l'original, mais le probleme c'est qu'il est trop court pour detendre les amortisseurs et ensuite lever le camion! fait attention a ca si tu en achete un!
autre souci, les points de levages sont bien conçu, il sont arrondis! pratique quand les cric du commerce on une surface d'appui plate :twisted:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ben ouais, tous les crics bouteille ont une embase plate, sauf celui du printer qui est en croissant

je pense faire avec un cric a roulette que j'ai.

tu saurai me dire de quelle hauteur il doit etre levé ?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pffou, euh, comme ca de tete! :shock: si je dis pas de connerie le mien doit lever quelque chose genre 40cm, donc on va dire 50/60 :bof:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

comment as tu fais pour dessiner ton aménagement sur vehiplan ?
je n'ai pas trouvé le sprinter LT
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

tu perce les 4 angles de dessous en petit diametre de perceuse et tu as plus qu a monter sur le toit avec ta scie sauteuse
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tu vas sur le wiki, tu copies l'image du sprinter vue de dessus, et tu l'ajoutes a vehiplan :wink:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

aimeci84 a écrit :tu perce les 4 angles de dessous en petit diametre de perceuse et tu as plus qu a monter sur le toit avec ta scie sauteuse
si simple :lol:
tu vas sur le wiki, tu copies l'image du sprinter vue de dessus, et tu l'ajoutes a vehiplan :wink:
ok
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Petite interrogation aux possesseur de LT Sprinter :

Mon isolation arrive a son terme et j'envisage de poser le CP 5mm sur les flans a même la tôle.

La question que je me pose est si l'utilisation au préalable de tasseaux contre la carrosserie est indispensable ?
Je n'envisage pas de suspendre ou d'accrocher de très gros meubles, mais j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre.
Je veux juste des fixations pour tenir le lit debout sur un des cotés (le gauche), mais il reposera principalement sur des coffres que je ferai en prolongation du passage de roue.

Le reste du mobilier est composé de meubles de caravanes de récup en CP très fin (2 mm) donc très légers.

Est ce que je dois repérer tous les renforts métalliques avant ? même question pour les tasseaux, il faut bien les repérer ?

Ou arrêter la séparation entre les plaques de CP des flancs et celles du plafond ?

Je dois positionner les plaques dans le sens portrait ou paysage ?
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

salut
dans mon sprinter j avais vissé le cp dans les montants
que je ne ferais plus si je veut une bonne isolation car chaque têtes de vis est aussi froide que la tôle : donc la nuit , 1goutte d eau par vis !!
surtout pour le plafond , je les avais même enduites de silicone mais ça reste humide
mieux vaut être vissé dans du bois pour faire pont thermique .
au plafond j avais du 5
les paroi en 10 jusqu au renfort (15cm sous plafond) et un morceau en angle permettant de passer des câbles derrière .
le tout jointé au sika au doigt ...
voilà courage
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet, moi aussi mes panneaux sont rivetés directement sur la tôle et les rivets sont humides le matin...
Tu peux mettre un tasseau fin sur tes montants et visser dessus tes panneaux (faut pas que la vis touche la tôt derrière non plus sinon même problème).

Concernant la fixation des meubles : j'ai des panneaux 5mm et j'ai fixé mes meubles directement dessus et ça tient. Le placard a quand même en plus des équerres contre la cloison.
Pour le lit 2 grands tasseaux horizontaux et 9 pieds en dessous qui servent aussi à caler les planches à voile. mais ça bronche pas... :wink:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Hier j'ai découpé la tôle pour la pose du lanterneau :oo:

Je l'ai positionné, ca va être top, la vitre est fumé ce qui fait que l'on peut regarder le ciel sans être éblouis.

Ce soir, collage du contre cadre et bientôt les photos
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »