banquette / lit quand on mesure 2m...

Répondre
Batge
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 21:30
Localisation : Paris 14ème

banquette / lit quand on mesure 2m...

Message par Batge »

Bonjour,
nous n'avons pas encore déterminé quel type de fourgon nous aurons, même si on penche de plus en plus vers un ducato LH3.
Je cherche des idées d'aménagement, surtout pour le lit, car mon copain fait 2m et du coup, ça semble difficile de caser le lit dans la largeur comme on souhaitait le faire (avec accès portes arrières et coffre de rangement sous le matelas).

Dans le camion, on voudrait en plus faire un coin cuisine (plaque / évier) et douche + toilettes sèches.

On se dit qu'un lit qui peut faire aussi banquette serait donc plus intéressant mais on a du mal à faire les plans (sur catia).

On se servira du cam's que pour les vacances et a priori pas plus d'un mois à chaque fois mais avec mon grand type dedans, il faut qu'on trouve le moyen de se garder un peu d'espace pour manger et traîner à l'intérieur les jours de pluie ;-).

J'ai fait une recherche sur le site et je ne crois pas avoir trouver de post qui aborde ce sujet.

Et aussi, j'ai appelé quelques concessionnaire pour essayer un boxer / jumperL3H3 / ducato LH3 mais ce serait apparemment assez peu demandé donc pas facile à trouver en occasion. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!!
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Coupe ton copain ? :hum: :jesors:

Teste tes idées sur un logiciel plus simple ( véhiplan, RoomArranger) plarceque Catia, j'ai vu lesplans d'un Rafale dessus donc heu, comment dire, c'est peu être un peu encore moins large pour ton Cop' :(
Batge
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 21:30
Localisation : Paris 14ème

Message par Batge »

Je viens de lui proposer mais il a pas l'air d'accord...
Sinon, il maîtrise pas mal catia, je fais que superviser en fait ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,
il faut qu'on trouve le moyen de se garder un peu d'espace pour manger
. Ca, c'est assez facile à réaliser.
traîner à l'intérieur les jours de pluie
. Ca, c'est pratiquement mission impossible car les camions ne sont pas larges. Les 30cm qui manquent par rapport à un camping-car se font sentir.

Pour 2m de haut, il faut un H3.
Pour la longueur, il faut au minimum un L2, c'est à dire au moins 5,4m de long, avec mini 3m de longueur utile de chargement.

Pour le gain de place, il y a les lits peigne. Ensuite pour la cuisine il faut savoir si vous avez besoin de 4 feux, évier double bacs avec égouttoirs ou si simplement 2 bassines suffisent avec une table à l'extérieur sous le auvent les jours de pluie.

Il faut peut-être rechercher vers les caisses déménagement ou grand volume.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

si ton ami a 2m, il va avoir une certaine habitude à se baisser quand il le faut. en hauteur je chercherai donc forcément en fonction d'où on veut rouler (et combien consommer en carburant...) et non pas a toujours tenir debout.

pour dormir, effectivement là il faut la place et c'est impossible en travers (sauf TUP ou caisse, mais la conduite...). la chose la plus simple est d'avoir un lit "ouvert" du côté des pieds, donc au pire ils dépasseront. c'est toujorus mieux que d'être coincé comme une sardine (j'ai 1,80m)

il ne faut pas oublier non plus que normalement on ne dort pas en même temps qu'on fait autre chose. donc si le lit se déplie là où se trouve la table le jour, même un L1 suffira.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Batge
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 21:30
Localisation : Paris 14ème

Message par Batge »

C'est vrai que côté carburant et péage, on va douiller avec un H3.
Il faudra qu'on y réfléchisse. Quant aux pieds, on doit pouvoir aussi se débrouiller avec un côte du lit "allongé" par un coffre de rangement et l'autre à ma taille...

Merci en tout cas pour vos réponses!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

on doit pouvoir aussi se débrouiller avec un côte du lit "allongé" par un coffre de rangement et l'autre à ma taille...
.

Contrairement aux maisons, dans un camion, sous les lits, il y a souvent des coffres, donc le plus pénalisant est le lit le plus long.
Quoique, je raconte une connerie car dans mon aménagement j'aurais pu faire un lit de 2,2m de long, mais cela aurait été chaud pour le déplier et c'est moins pratique que le lit peigne.

Mon camion fait 2,7m de longueur de chargement, c'est quand même court pour être à 2 à circuler dedans.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

pour le lit il y a un truc qui est souvent peu exploité :

Faire le meuble de cuisine au dessus du lit (partie du genoux aux pieds )

en gros quand tu es allongé tes jambes sont sous le plan de travail du meuble

:yes:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Regarde mon aménagement sur Master L2H3 : un des 2 lits peut parfaitement être agrandit à 2m voir plus, il suffit de réduire le passage par la porte latérale.

En hauteur, j'avais exactement 2,12 m entre le plancher et le plafond une fois l'isolation posée. Comme je ne mesure QUE 1,87m, j'ai pu faire un double plancher avec le réservoir EU en hors gel.
Mieux vaut tard que jamais !
Batge
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 21:30
Localisation : Paris 14ème

Message par Batge »

Merci à tous, je me sauve 10 jours au soleil puis je me repenche sur le problème avec toutes ces bonnes info!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »