banquette / lit quand on mesure 2m...
banquette / lit quand on mesure 2m...
Bonjour,
nous n'avons pas encore déterminé quel type de fourgon nous aurons, même si on penche de plus en plus vers un ducato LH3.
Je cherche des idées d'aménagement, surtout pour le lit, car mon copain fait 2m et du coup, ça semble difficile de caser le lit dans la largeur comme on souhaitait le faire (avec accès portes arrières et coffre de rangement sous le matelas).
Dans le camion, on voudrait en plus faire un coin cuisine (plaque / évier) et douche + toilettes sèches.
On se dit qu'un lit qui peut faire aussi banquette serait donc plus intéressant mais on a du mal à faire les plans (sur catia).
On se servira du cam's que pour les vacances et a priori pas plus d'un mois à chaque fois mais avec mon grand type dedans, il faut qu'on trouve le moyen de se garder un peu d'espace pour manger et traîner à l'intérieur les jours de pluie .
J'ai fait une recherche sur le site et je ne crois pas avoir trouver de post qui aborde ce sujet.
Et aussi, j'ai appelé quelques concessionnaire pour essayer un boxer / jumperL3H3 / ducato LH3 mais ce serait apparemment assez peu demandé donc pas facile à trouver en occasion. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!!
nous n'avons pas encore déterminé quel type de fourgon nous aurons, même si on penche de plus en plus vers un ducato LH3.
Je cherche des idées d'aménagement, surtout pour le lit, car mon copain fait 2m et du coup, ça semble difficile de caser le lit dans la largeur comme on souhaitait le faire (avec accès portes arrières et coffre de rangement sous le matelas).
Dans le camion, on voudrait en plus faire un coin cuisine (plaque / évier) et douche + toilettes sèches.
On se dit qu'un lit qui peut faire aussi banquette serait donc plus intéressant mais on a du mal à faire les plans (sur catia).
On se servira du cam's que pour les vacances et a priori pas plus d'un mois à chaque fois mais avec mon grand type dedans, il faut qu'on trouve le moyen de se garder un peu d'espace pour manger et traîner à l'intérieur les jours de pluie .
J'ai fait une recherche sur le site et je ne crois pas avoir trouver de post qui aborde ce sujet.
Et aussi, j'ai appelé quelques concessionnaire pour essayer un boxer / jumperL3H3 / ducato LH3 mais ce serait apparemment assez peu demandé donc pas facile à trouver en occasion. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!!
Bonsoir,
Pour 2m de haut, il faut un H3.
Pour la longueur, il faut au minimum un L2, c'est à dire au moins 5,4m de long, avec mini 3m de longueur utile de chargement.
Pour le gain de place, il y a les lits peigne. Ensuite pour la cuisine il faut savoir si vous avez besoin de 4 feux, évier double bacs avec égouttoirs ou si simplement 2 bassines suffisent avec une table à l'extérieur sous le auvent les jours de pluie.
Il faut peut-être rechercher vers les caisses déménagement ou grand volume.
. Ca, c'est assez facile à réaliser.il faut qu'on trouve le moyen de se garder un peu d'espace pour manger
. Ca, c'est pratiquement mission impossible car les camions ne sont pas larges. Les 30cm qui manquent par rapport à un camping-car se font sentir.traîner à l'intérieur les jours de pluie
Pour 2m de haut, il faut un H3.
Pour la longueur, il faut au minimum un L2, c'est à dire au moins 5,4m de long, avec mini 3m de longueur utile de chargement.
Pour le gain de place, il y a les lits peigne. Ensuite pour la cuisine il faut savoir si vous avez besoin de 4 feux, évier double bacs avec égouttoirs ou si simplement 2 bassines suffisent avec une table à l'extérieur sous le auvent les jours de pluie.
Il faut peut-être rechercher vers les caisses déménagement ou grand volume.
- a666
- Traficaménageur
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- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
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si ton ami a 2m, il va avoir une certaine habitude à se baisser quand il le faut. en hauteur je chercherai donc forcément en fonction d'où on veut rouler (et combien consommer en carburant...) et non pas a toujours tenir debout.
pour dormir, effectivement là il faut la place et c'est impossible en travers (sauf TUP ou caisse, mais la conduite...). la chose la plus simple est d'avoir un lit "ouvert" du côté des pieds, donc au pire ils dépasseront. c'est toujorus mieux que d'être coincé comme une sardine (j'ai 1,80m)
il ne faut pas oublier non plus que normalement on ne dort pas en même temps qu'on fait autre chose. donc si le lit se déplie là où se trouve la table le jour, même un L1 suffira.
pour dormir, effectivement là il faut la place et c'est impossible en travers (sauf TUP ou caisse, mais la conduite...). la chose la plus simple est d'avoir un lit "ouvert" du côté des pieds, donc au pire ils dépasseront. c'est toujorus mieux que d'être coincé comme une sardine (j'ai 1,80m)
il ne faut pas oublier non plus que normalement on ne dort pas en même temps qu'on fait autre chose. donc si le lit se déplie là où se trouve la table le jour, même un L1 suffira.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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premier "aménagement" golf I...
.on doit pouvoir aussi se débrouiller avec un côte du lit "allongé" par un coffre de rangement et l'autre à ma taille...
Contrairement aux maisons, dans un camion, sous les lits, il y a souvent des coffres, donc le plus pénalisant est le lit le plus long.
Quoique, je raconte une connerie car dans mon aménagement j'aurais pu faire un lit de 2,2m de long, mais cela aurait été chaud pour le déplier et c'est moins pratique que le lit peigne.
Mon camion fait 2,7m de longueur de chargement, c'est quand même court pour être à 2 à circuler dedans.
Regarde mon aménagement sur Master L2H3 : un des 2 lits peut parfaitement être agrandit à 2m voir plus, il suffit de réduire le passage par la porte latérale.
En hauteur, j'avais exactement 2,12 m entre le plancher et le plafond une fois l'isolation posée. Comme je ne mesure QUE 1,87m, j'ai pu faire un double plancher avec le réservoir EU en hors gel.
En hauteur, j'avais exactement 2,12 m entre le plancher et le plafond une fois l'isolation posée. Comme je ne mesure QUE 1,87m, j'ai pu faire un double plancher avec le réservoir EU en hors gel.
Mieux vaut tard que jamais !