Primastar, 2010, L1H1 tolé, 3 places, virées en montagne

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Je dors bien dans le sens de la longueur.
Comme je voulais impérativement un grand coffre, j'ai renoncé à pouvoir m'assoir sur le lit. J'ai 65cm entre le matelas et le plafond.
Les tréteaux se replient et je les mets au sol derrière les sièges avant, dans le sens de la largeur.
Pour le réchaud, la cuisine c'est toujours dehors. j'utilise un camping-gaz avec une bouteille de 2.8kg. Par contre, le frigo, ça change la vie, bière fraiche, fruits et légumes l'été... :wink:
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
PF4ever
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 06 sept. 13 21:45
Localisation : Voiron (38)
Contact :

Message par PF4ever »

Tu as raison, priorité à la biére ! pour les pâtes on verra aprés :yes:
Pas de bras pas de chocolat ! Ou alors juste un carré...
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Justement, avec un frigo, on évite de manger que des pâtes, j'ai fait ça pendant des années (et aussi jeter des fruits/légumes abimés :( )
Le bonheur est dans le partage ;-)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

mef a écrit :
Image
Salut, la "face" avant de la niche, c'est quel épaisseur environ? J'ai découpé en 5mm, mais ça me parait trop léger pour faire une niche avec cette technique, t'en penses quoi?
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Stef38 a écrit : Salut, la "face" avant de la niche, c'est quel épaisseur environ? J'ai découpé en 5mm, mais ça me parait trop léger pour faire une niche avec cette technique, t'en penses quoi?
J'ai fait des niches sur le même principe, le fond de la niche est en CP5, les "éclisses" (bords) avec du tasseau sapin 60x13mm ajusté pour reprendre la courbure de la carrosserie collés et vissés au fond. Une fois la niche faite ainsi, je l'ai présentée, pris les mesures et découpé le panneau de CP5. J'ai posé le panneau et simplement vissé dans les bords de la niche avec des petites vis agglo 3x25 (une vis tous les 7cm environ). Ca reste démontable mais c'est super costaud et ça donne de la rigidité au panneau complet. Quand je changerai les panneaux, je collerai la niche en plus des vis.

Image

Je confirme donc la technique!
Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Mon soucis c'est que je trouve ça chiant de l'attacher au fond avec l'isolant, et donc je préfèrerais juste coller le panneau tenant la niche, mais avec du 5mm ça me paraît limite pour tenir la niche, même si je vais pas mettre des choses lourdes dedans...

Enfin merci pour les infos! :)
titbibi53
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 janv. 14 17:43
Localisation : laval

Message par titbibi53 »

salut.laisse moi deviné tu ne serais pas cordiste toi???
ce ne coûte rien de demandé..même si vous pensé vous faire passé pour un nul.et bien c'est pas grave..parce que tout le monde est passé par la
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Finalement j'ai fait comme vous et j'ai vissé le panneau, plus simple, plus rapide et je ne suis pas à un ou deux ponts thermiques près...

Merci.

Tu as fait comment pour les portes coulissantes? Je cherche des petits rails, pas trop trouvé en GSB...
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Bonjour à tous,

Les panneaux apparents font 10mm. Pour fixer les niches, j'ai utilisé de la colle à bois et un tasseau en haut et en bois (toujours collé)

Pour la porte coulissante du placard à fringues, j'ai utilisé un simple U en alu qui fait environ 8 mm intérieur (la porte fait 10, un petit coup de défonceuse et ça roule)

(réponse tardive, virée canyon estivale :wink: )

@+
Le bonheur est dans le partage ;-)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ok merci!
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello mef, même question que j'ai posée à jess dans son aménagement : le panneau de pont Goiot que tu as posé c'est un 20.10 ou un 26.13 stp ?

Merci !!

(au premier qui répond maintenant :P )

Et au fait, chapeau pour le boulot accompli !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
ju'
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 févr. 16 22:39
Localisation : Bouches du Rhone

Message par ju' »

Salut,
je viens d'acheter mon camion (il reste quelques formalité administrative à faire), j'ai vu beaucoup d'idée d'aménagement mais le tiens me plait beaucoup avec le grand coffre !
Pourrais-tu remettre les photos du lit pour voir comment tu as fait.
Les liens ne sont plus bon !
Et c'est du beau boulot j'espère faire aussi bien ! :yes: :yes: :yes:
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Bonjour à tous

Le panneau est bien un 26.13
Je viens de mettre à jour les photos

Après 6 ans d'utilisation, aucun regret sur mes choix d'aménagement ;-)

et j'ai rajouté les photos de panneau solaire
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hey c'est cool d'être revenu nous faire un coucou ;-) et avec des news en plus !

C'est une très bonne idée ton cadre mais du coup la question : en repiquant sur les supports des barres de toit (comme plein d'autres ici) est ce que tu restes sous les 1.90m ou au moins 2m ?

Merci bien !
Modifié en dernier par Machin le sam. 19 mars 16 1:04, modifié 1 fois.
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Je suis toujours sous les 2m. J'ai rajouté 45mm au niveau du panneau, mais ce n'est pas le point le plus haut du fourgon, qui fait en théorie 1.96 au niveau de la bosse du poste de conduite.
Aucun souci aux péages.
faudra que je le mesure à l'occasion
Le bonheur est dans le partage ;-)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »