Réserves sur l'acquisition Porte-Vélo OMNI-BIKE plus Ducato

Répondre
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Réserves sur l'acquisition Porte-Vélo OMNI-BIKE plus Ducato

Message par Michel GAUDRY »

Suite à une déconvenue lors de l'achat d'un porte-vélos OMNI-BIKE Plus, je crois peut-être utile de faire part de mes critiques.
Je me suis empressé de demander l'échange auprès du fournisseur qui à accepté de remplacer le porte-vélos par un de la gamme FIAMA (moyennant 30% de perte)

Réserves émises au montage du porte vélos
OMNI-BIKE plus DUCATO - 2 bikes N° de production 18 532 00 / 18 540 00.


Remarques faites au fournisseur.

Lors de l’acquisition du porte vélos fourni dans son emballage d’origine, aucune précision ne mentionne la nécessité de compléter l’achat par un set de montage impératif à commander séparément sous le n° 18 0540 00. Surprise désagréable lors des opérations de montage et qui majore sensiblement le prix d’achat initial.

Le montage terminé, en suivant scrupuleusement les indication du constructeur, le résultat laisse perplexe à bien des égards.

Rien ne justifie, à première vue, le porte-à-faux considérable qui apparaît lorsque l’ensemble est mis en place. (34cm. en position de repli, 76cm. lorsqu’il est déployé)

Les griffes de fixations dérisoires soumises à la traction du porte-à-faux font frémir compte tenu des charges imposées.

Malgré la pose d’un ancrage supplémentaire destiné à sécuriser l’ensemble à l’aide d’une sangle, toute la porte arrière droite vacille et entre baille dès les premiers essais sur route un fois les vélos installés.
Porte-Vélos OMNI BIKE
Image
Porte-Vélos FIAMA
Image
Base OMNI-BIKE
Image
Ancrage dérisoire
Image
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai le meme, et je ne m'en plaint pas :hum:

faudra que je regarde... cela dit c vrai que j'ai securiser avec deux sangles qui viennent accrocher le haut de la porte, et quand je transporte des velos je les sangles en accrochant les barres de fixations au passage. ce qui m'interesse dans ce porte velo c'est qu'il est demontable facilement sans laisser d'autres traces que les carres noir de grip.

edit: ah oui le systeme en plus... moi je l'avait acheter et j'ai trouve le meme dans la boite, ca m'en faisait deux... NA m'as repris lautre 8)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

merci, c'est bon à savoir :yes:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai ete verifier, je n'ai aparement pas le meme systeme de fixation

le porte a faux est justifier: il evite de plier le guidon des velos, la hauteur sert a ne pas cacher la plaque.

il me fait pas bailler la porte, non plus... non, decidement je vois rien a lui reprocher :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »