Fuite d'huile bloc Filtre / échangeur LdR : Résolue

Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello,

le garagiste pro a comme une obligation de résultat ! La panne qui se reproduit peu de temps après, est normalement prise en charge par lui, mais il faut des factures pour ça.

Au pire, si tu dois le faire toi-même, as-tu moyen de mettre l'assemblage en tension, c'est à dire par exemple avec un démonte-pneu, en se prenant sur des parties pas fragile en en ne forçant pas comme un ouff, tu mets une légère tension dans le sens d'écarter le bloc-filtre du bloc moteur, et à ce moment-là tu dévisses ton écrou à problème? Il faut sûrement s'y mettre à deux, et faire attention avec le démonte-pneu, de ne pas foutre le bloc-filtre en travers, au risque de tordre ou de casser le goujon. Faut essayer de tirer le bloc-filtre bien en ligne, comme le dentiste qui extrait une molaire...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
romuu
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 03 juin 11 15:09
Localisation : Sud

Message par romuu »

Je travaille sans lever le camion (trop long de le lever et remettre au sol à chaque fois, et je veux pas le laisser sur chandelles en continue j'ai pas trop confiance, avec le vent, la pluie ...), donc rentrer à deux pas facile facile.

Mais je vais voir d'écarter en enfilant quelque chose au niveau du filtre du coup. Une faible tension d'écartement suffit peut-être.

Pour le garage je vais appeler mais je pense pas qu'ils soient trop partant pour que je leur envoie le devis d'un autre garagiste... Et même s'ils disent oui, j'ai aucune garantie qu'ils me remboursent vraiment, et entamer des procédures en justice c'est un peu chiant... mais s'il faut je le ferai. Merci!
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Le devis d'un autre garagiste ? Comprends pô...


Ce que je veux dire, c'est que si tu as payé la première fois le Garage Mimile pour faire ta réparation, et qu'elle lâche peu après, le Garage Mimile est censé réparer de nouveau, mais gratis.

Quand je parle de facture, c'est que si tu as payé au black, Mimile vas te rire au nez.

Tandis que si tu as gardé la facture du Garage Mimile, tu retrournes au Garage Mimile pour faire réparer gratuitement, car tu as la facture comme preuve qu'ils ont bien mis le nez dans ton moteur et que la réparation à foiré.

Un autre garagiste n'a rien à voir là-dedans, sauf si tu veux aller payer une seconde réparation ailleurs...


Ou alors le premier garagiste est très loin de ton domicile et tu ne peux pas y retourner ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
romuu
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 03 juin 11 15:09
Localisation : Sud

Message par romuu »

Oui je croyais avoir expliqué, j'ai peut être oublié, le garage qui m'a fait la réparation est à Montpellier (j'ai la facture, même si dessus c'est pas la bonne immatriculation, et je m'en suis rendu compte qu'en les rappelant pour ce problème ... ça sent la magouille cette erreur..) et je suis actuellement en cdd à Serre Chevalier (hautes alpes, briançon). Donc le garage renault m'a bien dit de le ramener, mais impossible.
J'ai rappelé mais ils sont pas trop chaud à l'idée de la facture d'un autre garage renault. Mais vu comme c'est la merde pour sortir l'écrou, et après je dois encore changer le goujon car c'est surement lui qui est foiré...
Danger93
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 déc. 19 18:33
Localisation : Montpellier

Message par Danger93 »

OB1KnoB a écrit :Salut, ben t'as eu de la chance de détecter la fuite au bon moment :yes:

J'ai eu la même fuite un jour en démarrant, je suis allé voir sous le camion une fois le moteur en route (c'est devenu un réflexe depuis) et j'ai vu que ça pissait l'huile comme par un robinet ouvert, exactement comme toi...

La différence est que ça pissait par le cache en alliage qui finit par un genre de "tasse hexagonale" comme tu dis, juste à côté du filtre à huile donc, moi c'est le joint de là qui a lâché quand l'huile est montée e pression.
Le joint en caoutchouc était fatigué, il avait certainement l'âge du camion, en même temps comme tu le dis on a pas de raison particulière de démonter ça pour l'entretien normal du camion donc...

Bref j'ai vu que c'était le même joint que l'un des deux que l'on a sur le filtre à huile, je suis allé voir un garage pas loin et le gars m'en a filé un d'un filtre usagé.

Huilage/remontage/remplissage et c'était réglé.

Du coup quand je change le filtre à huile maintenant, je mets le joint du vieux filtre à la place de celui du cache d'à côté, et j'en ai toujours un autre dans la boite à gants au cas où :yes:

Le top pour ne pas se faire avoir par ce genre de mésaventure est de monter un mano de pression d'huile, comme ça plus de surprise. (il y a un post là dessus).

@+ et bonne route
dimitri
merci pour l'astuce du joint du vieux filtre a huile, je viens de faire vidange et filtre a huile apres ca va savoir pourquoi mon rechauffeur pissait grave, je viens de mettre le joint du filtre a huile et nickel ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »