[PACA] infos dernière minute

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

[PACA] infos dernière minute

Message par mart1 »

Salut,

On part mercredi soir dans le sud pour un week end rallongé.
Au programme ballade dans les calanques de Cassis.
Pour le reste, on a des idées (ocres de Roussillon, villages de provence), mais on est preneur de toutes infos ballades, gastronomiques (resto), petit concert sympa vendredi ou samedi soir, etc...
Merci :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour les coins à visiter, fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de sujets avec des spots pour te poser... :yes:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Merci Servane.

Nous poser n'est pas un problème, surtout début mars.
J'ai vu sur la carte des membres qu'il y avait pas mal de gens du 13, 83,84 et je demandais plus si les gens avaient un bon resto à conseiller par là, une fête de la bouillabaisse, un café concert avec une date ce week end là, une super idée ballade.....
Merci
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

UP
merci
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,

Merci, même s'il n'y a pas eu de réponse... C'était un peu à la dernière minute...
Super week end rallongé.
Gorges de l'ardèche (juste la route et repas) vite fait pour le fun en descendant,
Lubéron (les ocres de roussillon), les Calanques à Cassis, Arles, Camargue et Piémanson ( :yes: ), les Baux de Provence et nous revoilà fauchés :mrgreen: , mais au moins, on a pu se faire des terrasses de bistro et resto :P :P :P .
Merci d'avance aux administrateurs de supprimer ce post éphèmère, à moins que vous ne vouliez quelques photos?
Bon, le ciel était parfois voilé et ce sont des destinations qui sont vues et revues sur le forum.
A+
brice42
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 août 09 21:35
Localisation : 42

Message par brice42 »

Pas grave, les photos sont toujours agreables :yes:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

vu que je risque de passer par la bas en juin, je veux bien quelques photos et bon plan pour se poser! :mrgreen: surtout pour avoir acces aux calanques :roll:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

A partir du mois de Juin accès réglementé aux calanques ...
Voir par ici ...
http://www.calanques13.com/acces-calanques.html
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Ok.
Pour les coins où se poser, je sais pas si ça sera valable en juin.
IL n'y avait pas un chat le week end dernier, on s'est posé où on voulait à l'arrache (un H1 blanc, ça joue niveau discrétion :yes: ).

Départ du bout du fond du Doubs mercredi soir après le taf.
Première nuit sur l'autoroute :bof: passé Lyon.

Jeudi :
Gorges de l'Ardèche juste pour le fun et la route. Emilie ne connaissait pas. Je voulais lui montrer pour descendre en canoê quand l'eau sera plus chaude.
Un classique :

Image
A noter pour ceux qui n'y sont pas passés depuis longtemps : on ne s'arrête plus ou on veut, les bords de route ont été chargés de gros blocs, et seuls quelques bélvédères bien canalisés subsistent.

Première terrasse à Vallon Pont d'Arc le midi puis départ direction le Lubéron.
Visite des carrières d'ocre de Roussillon et du village, bien dépaysant.

Image

Image

Bon, c'était assez voilé, les photos ne rendent pas bien, il y a 100 fois mieux sur le forum (Servane par ex), mais on a été heureusement surpris...

Nuit à Cavaillon, hotel :hum: , bé oui :bof: , le toy a juste un matelas pour le moment, j'avance pas vite, en plus on est début mars, et future maman voulait une douche...

Vendredi :
Cassis de bonne heure pour une bonne rando dans les calanques, toujours pas un chat!

Image

Image

Image

Image
Ciel encore assez voilé :bof:

Resto et nuit à Cassis sur le parking de la plage du bestouan (le toy passe sous la barre des 1m95 avec ses barres de toit!). Pas embêtés.

Samedi :
Marché et visite d'Arles

Image
Re-terrasse, puis ballade en Camargue.

Image

Image

Pique nique et nuit à la plage de Piémanson
Cherchez le toy...

Image

Dimanche:
Bon bé voilà, on est dimanche, on sent le fennec et on bosse demain. Le toy va moisir tellement la condensation s'est accumulée.
Départ avec un petit passage par les Baux de Provence,

Image

Dernière terrasse, Maman rouspète, elle boit un kikouillou cassis (bé oui, quelle idée aussi de tomber enceinte... :P )

Image

Une douche sur l'autoroute, et on remonte vers le froid du Ht Doubs, calmés quand même...

Image

Voilà, pas spécialement de bons plans. On est parti "à la roots", s'est posé "à l'arrache".
C'est un des avantages des fourgons ptits gabarits, peu de confort mais on se pose partout.
A+
Sorry pour les photos de toute taille, des fois ça se met en vignette, pas d'autres :???:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,

On REpart dans le sud, sans destination de prévue pour un week end pascal très rallongé.
Suis toujours preneur d'idées, comme citées en début de message.
Sinon, pour les locaux, pensez vous que la mer sera déjà baignable?
(J'en vois déjà qui rigolent mais on est pas frileux dans le nord est :non: !)

Edit : en plus des plans restos concerts ballades, on est fan des grands marchés alimentaires. donc si vous avez une bourgade et un jour à nous conseiller, :yes:
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

salut :)
L'eau est baignable, mais çà pèle un peu quand même, j'y étais y'a une semaine et je me suis baigné à port pin! en plus avec le toy tu pourras aisément dormir dans le coin. Sinon une calanque que je te conseil est celle de niolon, à 45 min de marche du village par le chemin du littoral.
Bon we à vous
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Ah? chez nous, le gnolon ça se boit :wink: .
Bon, on enmène les serviettes et maillots alors!
Je vais guetter ça sur le net, merci :yes:
Avatar du membre
alain.26
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : dim. 08 juin 08 9:25
Localisation : Drome
Contact :

Message par alain.26 »

bonjour,
pour Niolon tu trouveras quelques infos sur mon site de randos ( mais ce jour là, j'avais un groupe)
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Merci Alain.

Ca m'a l'air bien sympa ce ptit coin, juste à côté de Marseille.
Connaissez vous un petit camping sympa, pas cher ni surpeuplé par là? (ah les douches de mademoiselle :bof: ...)

Sinon, quand je parle de REpartir dans le sud, pour nous ça signifie à partir du sud de Lyon :mrgreen: !
On est preneur d'escales sympas (marchés, fêtes, ...) dans la vallée du Rhône aussi...
Merci à vous :yes:
danag
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 avr. 11 12:23
Localisation : var

Message par danag »

Salut !
@Mart1: je t'ai laissé un MP mais pour autre chose (infos générales sur Hiace) et je n'avais pas lu ce post.

Y a plein d'endroits sympas et encore préservés dans mon coin (zone de toulon)... mais çà rajoute de la route. Vers Marseille sur la côte bleue il y a des endroits magnifiques...

Si vous avez besoin d'infos dans le coin pas de problème!

Et l'eau doit être à 15/16°, j'en sors (mais en combinaison néoprène ! )
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »