un avis sur convertisseur

Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

un avis sur convertisseur

Message par sailpower »

quelqu'un a un avis sur ce produit ?


http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-12V-23 ... dZViewItem

Image
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

ce produit est mauvais pour la santé!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

arrf tres bon jyce :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

Et en plus elle viennent de l'étranger :wink:
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Il me parait bien petit pour un 150W continu. Mais bon, il a l'air ventilé et puis si c'est pour des applications style recharger le téléphone, ça le fait.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais c pour mettre des petits trucs chargeur de batterie d'apn , ordi portable ce genre de chose rien de tres gros consomateur dans la mesure ou j'ai qu'une batterie
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

ben j'vais passer pour le relou de service mais un 150w sinus à ce prix là franchement je lui confierait pas la charge de mon portable :hum:
faire des économies, c'est bien, mais cramer un appareil qui coute 10 fois le prix d'un vrai convertisseur (80€ en gros) c'est pas le genre de risque que je prendrais

autant y'à des trucs qu'on peut acheter à l'économie, autant y'en à d'autres j'évites.....
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

T'inquiètes Quatraplaf, tu ne crameras pas ton portable en le rechargeant avec un truc comme ça :P
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Faut pas faire trop confiance au prix non plus, genre si c'est cher c'est que c'est forcément de la bonne came...
Par exemple mon convertisseur 300W valait 140€ chez NA (là tu te dis qu'à ce prix, t'as un truc costaud) mais je l'ai acheté 50€ ailleurs (même marque, même modèle). Pourquoi le paierais-je au prix fort :bof:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

ben j'vais passer pour le relou de service mais un 150w sinus à ce prix là franchement je lui confierait pas la charge de mon portable
Tsss...
Il en a rien à faire ton PC portable que ce soit du sinus ou bien du carré pourvu que tu depasse pas 240 V. Dedans il y a une alim à découpage ( qui redresse puis filtre pour avoir du continu) . En plus si tu regarde bien sur le chargeur de ton PC il doit y avoir marqué 110-240V 50-60 hz ca te donne deja une bonne idée de la tolerance de l'appareil.

La qualité du sinus est importante uniquement pour les appareil à alimentation traditionnelle...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je tente le coup alors ? ou vous avez autre chose a me proposer a un prix pas trop prohibitif?
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

hum, ça m'intéresse ce débat...

Je pensais prendre un peu plus puissant, on sait jamais (qui peut le plus peut le moins), genre dans les 300 W mais le truc le plus puissant que j'aurai à charger c'est aussi un ordi...

Ca donne à réfléchir, à votre avis, la petite économie avec un convertisseur comme celui convoité par sailpower vaut elle vraiment le coup ou pas ?? Ne vaut il mieux pas mettre légèrement plus pour anticiper d'éventuels besoins ??
(décidément, c'est toujours les même problèmes d'anticipation qui reviennent dans nos trips aménagements)

encore une petite question : celui ci est livré avec une prise 12 V ....ca me plait pas trop ca :hum: , y'a -t-il moyen de le brancher directement sur la batterie aux comme les convertisseurs plus puissants, sans faire de raccord trop compliqué avec les fils au niveau même de l'appareil ??
(ben oui, je suis aussi un nulos en élec, mais va bien falloir que je me lance un jour)
Image transit power !!!
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

ils ont bien détaillés la fiche technique, et ont peut lire qu'il sort du 220 V à +/- 10%
donc La plage de sortie va de 242 volt à 198 volts.

je ne connais pas les caractéristiques des autres convertisseurs, mais je trouve que c est énorme une tel variation.

je pense que certains appareils ne le supporte pas.
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

je rajoute ce lien

http://shop.avanquest.com/france/produi ... 3#benefits

ils précises dans le chapitre fonctionnalités:


Sécurité

La conception du Convertisseur 12>220 Volts 140 watts protège l’appareillage sensible contre tout risque de détérioration par surtension ou saute de courant. Le Convertisseur accepte même des pics de consommation électrique jusqu’à 360 watts.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

gur moi aussi je visais un 300w mais j'ai vu celui ci pas cher et avec une conso qui je ne sais ne depassera probablement pas 150w je me tatais. En plus il a l'air petit donc avantageux en terme de rangement mais bon..

lionel tout les convertisseur accepte des pics et sont securisés a la decharge et le surtension par contre les prix sont hyper variable d'un revendeur a l'autre
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »