panneau solaire nombre de watt ?

Avatar du membre
tennessee34
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 22:14
Localisation : herault

panneau solaire nombre de watt ?

Message par tennessee34 »

bonjour pour ma nouvelle installation je veux savoir se que je peut brancher comme appareil sur un panneau solaire de 140w
j'ai un vu d'un frigo 12 ou 220v qui marcherai 24h24 sur 15 jour sur place et l'éclairage a LED pour la soirée qui son généralement très longue hihihi et les petits plus comme le chargement d'un tel portable
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il faut inclure la batterie dans le calcul !

un panneau solaire se connecte toujours sur une batterie, c'est le couple des 2 qui te donne ton autonomie théorique !

Ton 140W délivrera au max 12A au plus fort de l'ensoleillement entre 12h et 14h !

et encore pour y arriver il faut la bonne inclinaison etc ...

il faut estimer la quantité d'énergie que tu vas accumuler durant une journée au soleil, et voir si ta consommation au pire égale celle que tu gagne par ton panneau solaire.

tu dois également dimensionner ta batterie aux pour qu'elle fournisse assez pendant la nuit

bref faut raisonner sur l'ensemble et ne pas considérer que ton panneau va fournir le max théorique !

Perso mon 140W ne m'a jamais donné plus de 9,5 A en pointe, et jamais plus de 2h ... la plupard du temps je suis au alentour des 7A
Avatar du membre
tennessee34
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 22:14
Localisation : herault

Message par tennessee34 »

ok dur dur pour faire tournée un frigo tout la journée et la nuit avec un 140w sa va être juste ?
oui bien sur j'avais oublier la batterie
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

quelle est la conso sur 24h de ton frigo ?

il faut calculer sa conso sur 24h pour voir si C faisable !
Avatar du membre
tennessee34
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 22:14
Localisation : herault

Message par tennessee34 »

je ne sais pas encore la j'ai vu sur un site une promo sur un 140w alors je me poser la question je suis au stade de tout calculer et de faire les plan du cam
j'ai deja le cam c'est deja sa hihihihiih
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Tenir compte aussi qu'au démarrage du compresseur, le courant d'appel est assez important, même si c'est sur un temps très court.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
tennessee34
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 22:14
Localisation : herault

Message par tennessee34 »

alors vous me conseil quoi ?
Avatar du membre
Manu-California
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 10 1:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Manu-California »

Ben pour te conseiller, on a besoin de connaitre la conso de ton frigo !

Tu parles d'une promo sur un 140 W, mais je pensais que c'etait ton panneau solaire qui faisait 140 W... parce que pour un frigo a compression ca fait beaucoup !

Maintenant si c'est un frigo a absorbtion, oublie direct de le connecter sur tes batteries ! :shock:

Il faut etre precis si tu veux une reponse precise et un conseil qui tient la route :yes:
Mon amenagement ICI
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Je vais apporter de l'eau à ton moulin pour faire avancer un peu les choses :

J'ai un 140W de chez rainbow, posé à plat sur mon camion qui me fourni sur une journée d'ensoleillement d'été, 600W

Mon frigo à compression a une consommation théorique de 290W/24h, donc en théorie je devrait être large pour passer à une autonomie complete en rajoutant la conso du convertisseur (en comptant large 1A constamment donc 24w sur 24h)

Il me faut donc une batterie aux qui soit capable de prendre le relai la nuit pour fournir grosso modo la consommation de mon frigo soit 150W.

J'epère donc que ma batterie de 100A suffira à passer la nuit !

Test dans les prochains jours !

au passage mon frigo bar est le LG GC051SS
Avatar du membre
tennessee34
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 22:14
Localisation : herault

Message par tennessee34 »

super merci pour les conseil on pas facile de conseil sur des bases qui ne son pas claire mais je ne sais pas encore quoi prendre comme frigo
mon but c'est de tenir environ 15 jour sans faire tournée le moteur du cam et de garder le frigo froid voila mon but principal alors après je ne sais pas encore je que je vais prendre comme frigo pour obtenir c'est résulta dans les meilleur condition
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

salut

petite question pour will qui l'air d'avoir un peu de "retour d"experience" sur la production des panneaux solaires !

sait tu combine produit environ ton panneau lors d'une journée a mi saison avec quelques nuages ( je demande juste une réponse aproximative :lol: ) , jaimerais m'en faire une petite idée !

cela dans tes conditions ; panneaux de 140w à plat

et pour tennessee34 , a quel tarif les a tu trouve; et ou ?
maudite boite en tole !!!!!!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En fait c'est l'inclinaison de soleil et la durée de la journée qui sont les paramètres principaux de la production d'électricité.

Mes tests étaient en Aout ce qui correspond à peu près à un ensoleillement au mois d'Avril. Théoriquement tu devrais tomber dans les mêmes valeurs. Après le moindre nuage te fait descendre vite ta production électrique ! même une branche qui te fait de l'ombre te fait prendre 1 ou 2 A

Le froid et la chaleur n'ont aucune influence.

Je dirait donc entre 300 et 600W en fonction de l'ensoleillement.
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

Ok merci pour ta réponse will :yes:

je vais surement me dirigé vers un 140 w egalement.
je pensais le prendre chez Rainbow mais il n'en ons plus en ce moment , du coup j'ai jeter un coup d'oeil sur ebay et j'en ai trouver a tout petit prix ,mais venant de chine ; je ne sais pas si il sont bonne de qualité.

j'ai peur que ce soit de la m***e , comme beaucoup de produit bas-cout :hum: venant de la bas !
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

will a écrit : Le froid et la chaleur n'ont aucune influence..
Ce n'est pas tout à fais vrai :mrgreen:

Un panneau solaire, c'est noir, le noir au soleil ça chauffe :mrgreen:

Mais un panneau solaire est efficace à 100% (avec l'inclinaison adéquate évidemment) lorsque la température du dos du panneau avoisine les 25°

Trop froid ou trop chaud, c'est KifKif, il produira beaucoup moins que si il se maintenait à 25° :wink:
Il vaut quand même mieux qu'il ait plus froid que chaud :mrgreen:

edit : pour Rainbowshop, il vaut mieux les appeler, tout n'est pas sur le site :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

est ce que quelqu'un aurais déjà acheter des panneaux solaires sur ebay venant de chine ?

car ils ont des tarifs défiant toutes concurrences ; du genre 300 euros pour un 140 w

ps : je contacterais quand même rainbow car tout le monde en dit du bien ! :yes:
maudite boite en tole !!!!!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »