En recherche d'un chauffage 0 conso élec et à ventouse

Répondre
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

En recherche d'un chauffage 0 conso élec et à ventouse

Message par jpm71170 »

Bonsoir,

pour un projet à venir qui murit dans un coin de ma tête, je suis à la recherche de modèles de chauffage avec une conso électrique nulle, qui marcheraient au gaz et qui auraient une évacuation par ventouse latérale, pas de cheminée impérativement. le volume à chauffer serait d'environ 15/16 m3.

Dans mes recherche, je suis tombé sur le petit truma Trumatic s2200 mais un point me chiffonne :bof: , il est écrit ça et là chez les différents vendeur de la marque que ce chauffage n'a pas de règlage de puissance :hum:
Il fonctionne avec un bouton marche/arrêt.
Pas de régulation de température sur ce modèle.
Ca veut dire que c'est on/off ? quand on a chaud on le coupe et quand on a froid on le rallume ? pas de régulation, pas de règlage ?
C'est un peu naze pour un truc à plus de 400 euros ? non ?

pourant dans la notice, dispo sur le site de truma, il y a un bouton de règlage :???: :bof: , si l'un d'entre vous a ce modèle, pouvez vous m'oter ce doute ? merci :wink:

Sinon, Y'a t'il un équivalent avec un termostat sur le marché français et en neuf à votre connaissance ?

merci d'avance :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

jpm71170 a écrit : le volume à chauffer serait d'environ 15/16 m3.
C'est la taille d'un tup ça, NON ? :hum: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

la sortie est par là :arrow:

je te racompagne pas, j'attends des gens sérieux :P


Pour reprendre :
jpm71170 a écrit : pourant dans la notice, dispo sur le site de truma, il y a un bouton de règlage :???: :bof: , si l'un d'entre vous a ce modèle, pouvez vous m'oter ce doute ? merci :wink:
ce que j'ai pris pour un bouton de règlage n'est en fait q'un bouton 3 positions : off / veilleuse, allumage / pleine puissance.
Donc il n'a effectivement pas de règlage :evil: , ce qui n'arrange pas mes affaires, retour à la case départ, on reprend les recherches depuis le début :evil:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

jpm71170 a écrit :la sortie est par là :arrow:

je te racompagne pas, j'attends des gens sérieux :P
Comme tu n'as pas écrit que des gens sérieux, je vais essayer de te répondre.....

En te servant du bouton, tu peux faire varier la flamme mais le réglage est peu précis....et c'est à toi de jouer le thermostat....

Pour te libérer de cette contrainte, il te suffit de trouver un thermostat de chez truma de ce modèle....

Image


Image

Comme tu peux le voir, il se monte sur l'alimentation en gaz et te mettra le brûleur au ralenti quand la température sera atteinte...

Facile non.....

Il y a d'autres solutions, mais je ne peux t'en parler sur le forum de peur "d’agacer les modérateurs" et ex modérateurs .....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci Marc :wink: , c'est effectivement une solution que je pourrait retenir si je n'en trouve pas d'autre. :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »