Changement de caisse
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- Traficampeur
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Changement de caisse
J’ai acheté un trafic mini bus 4x4 mais la caisse étant entièrement HS (rouillé et accidenté), du coup je récupe toute les pièces pour mètre sur une autre caisse.
Rien est simple, mais faut dire que je l’ai cherché :
* Je ne voulais pas d’un planché plus haut de 13cm (comme sur les vs 4x4) du coup j’ai pris la caisse de mon fourgon (auquel j’ai cassé une bielle..) qui est une version standard (t1200)
* démontage
* découpe d’une trappe
* soudure de la trappe, de renfort et de cale entre la caisse et le berceau puis un coup de peinture hamerite.
*mise en place du nouveau moteur (refait à neuf)
* fabrication d’un nouveau support pour la boite à vitesse 4x4
* rallonge du capo moteur (il ne fermé plus, cette caisse est une série 1 alors que l’on trouve les moteur sofim uniquement sur du serie2 et peu plus long).
Pour l’instant il roule, mais me reste à faire qlq petit truck :
* reste encore à faire un berceau pour mètre l’essieu arrière et en profiter pour refaire un parchoque/marche pied arrière qui sera pris avec l’attelage et ce berceau, de quoi solidifier le tout.
* réalisation d’un nouveau par choque à l’avant, peu etre avec le support d’un treuil.
Rien est simple, mais faut dire que je l’ai cherché :
* Je ne voulais pas d’un planché plus haut de 13cm (comme sur les vs 4x4) du coup j’ai pris la caisse de mon fourgon (auquel j’ai cassé une bielle..) qui est une version standard (t1200)
* démontage
* découpe d’une trappe
* soudure de la trappe, de renfort et de cale entre la caisse et le berceau puis un coup de peinture hamerite.
*mise en place du nouveau moteur (refait à neuf)
* fabrication d’un nouveau support pour la boite à vitesse 4x4
* rallonge du capo moteur (il ne fermé plus, cette caisse est une série 1 alors que l’on trouve les moteur sofim uniquement sur du serie2 et peu plus long).
Pour l’instant il roule, mais me reste à faire qlq petit truck :
* reste encore à faire un berceau pour mètre l’essieu arrière et en profiter pour refaire un parchoque/marche pied arrière qui sera pris avec l’attelage et ce berceau, de quoi solidifier le tout.
* réalisation d’un nouveau par choque à l’avant, peu etre avec le support d’un treuil.
- nemesis
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en fait tu as mis la mecanique d'un 4X4 sur le chassis d'un traction? tu arrive a faire passer l'arbre de transmission?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- ChristopheD
- Traficaménageur
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Y a juste un truc qui me chiffonne : tu as utilisé les supports moteur d'origine à l'avant et créé un support de boite plus bas à l'arrière que sur un vrai 4x4.
Est-ce que l'angle supplémentaire qu'il va y avoir en sortie de boite ne risque pas d'abimer l'arbre de transmission ?
Ca aime pas trop ce genre de changement ces bêtes là.
Est-ce que l'angle supplémentaire qu'il va y avoir en sortie de boite ne risque pas d'abimer l'arbre de transmission ?
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Traficampeur
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Oui, en faite c’est comme si je monte la mécanique d’un 4x4 sur un chassis en traction.
Pour l’arbre de transmission il passe sans problème (ce qui gène c’est juste le réservoir et une traverse ou le support de boite est fixé : à couper à la meuleuse).
J’ai utilisé les support d’origine avant du moteur, mais en faite j’ai rehausser un peu la caisse en mettant des cale de 6cm entre le berceau moteur et la caisse. J’ai du également rallongé les tête d’amortisseur, la colonne de direction, dépasser les support de flexible de frein…
Et au lieu d’utiliser support boite d’origine (du 4x4) et de mètre des calle, j’ai préféré en refaire une plus propre qui déssend 6 cm plus bas (en tube épais de 4mm, plus solide).
La traverse du palier de l’arbre quand à elle est fixé à ça hauteur d’origine, le moteur étant plus bas, du coup l’arbre de transmission travaille plus droit que sur un modèle 4x4 d’origine.
En faite je pence que rehausser le devant n’ai pas obligatoire ( une partie des pièces du chassis sont compatible entre les différent modèle), la seul grosse chose à faire et de faire un berceau pour l’essieu arrière qui le rabaisse un peux pour faire passer le pont et adapter la largeur des lame de ressors ainsi que les amortisseur.
Pour l’arbre de transmission il passe sans problème (ce qui gène c’est juste le réservoir et une traverse ou le support de boite est fixé : à couper à la meuleuse).
J’ai utilisé les support d’origine avant du moteur, mais en faite j’ai rehausser un peu la caisse en mettant des cale de 6cm entre le berceau moteur et la caisse. J’ai du également rallongé les tête d’amortisseur, la colonne de direction, dépasser les support de flexible de frein…
Et au lieu d’utiliser support boite d’origine (du 4x4) et de mètre des calle, j’ai préféré en refaire une plus propre qui déssend 6 cm plus bas (en tube épais de 4mm, plus solide).
La traverse du palier de l’arbre quand à elle est fixé à ça hauteur d’origine, le moteur étant plus bas, du coup l’arbre de transmission travaille plus droit que sur un modèle 4x4 d’origine.
En faite je pence que rehausser le devant n’ai pas obligatoire ( une partie des pièces du chassis sont compatible entre les différent modèle), la seul grosse chose à faire et de faire un berceau pour l’essieu arrière qui le rabaisse un peux pour faire passer le pont et adapter la largeur des lame de ressors ainsi que les amortisseur.
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Bien vu !
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- Traficampeur
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Bonjour,
Bravo pour la restauration, par contre j'ai une question.
Pourriez vous me dire le nom de cette pièce ? (Le caoutchouc)
Uploaded with ImageShack.us[/img][/url]
Bravo pour la restauration, par contre j'ai une question.
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- Traficaménageur
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