[INFO diverses] Fiabilité, echange standard ...

Répondre
the_frog_rider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 déc. 05 18:40
Localisation : Rouen

[INFO diverses] Fiabilité, echange standard ...

Message par the_frog_rider »

Bonjour,
je regarde du coté des Jumper/Boxer et suite aux annonces que j'ai pu voir, une constatation: pas mal de vehicules ont des moteurs en echange standard.

Pourtant j'avais cru comprendre que le 2.5 D et TD etaient fiables? vous avez des retours la dessus ?

Et que vaut un moteur en echange standard? parce que la aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques retours malheureux ?

alors quelle est la meilleure solution ? prendre un cam' dont le moteur a été changé et a moins de km ou alors taper sur un camion qui a 200 000 kms avec son moteur d'origine?

Allez une derniere question: les vehicules ex EDF vous en pensez quoi? je peux avoir un modele 1996 avec 200 000 kms a priori en bon etat (quelques coups) pour 4000 euros. la courroie de distri a 15 000 kms.

Merci de votre aide !

A+

Frog'
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

reponse dificile .....fourgon = vehicule d entreprise =entretien tres aleatoire sauf le recent .. dans certaines entreprise on repare quand ça casse donc pour le choix c est suivant ses connaissances et possibilites de finance :bof: :bof:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mon jumper a eu le moteur change peu avant que je l'achete, au bout d'an an aucun soucis a part deux silent-blocs
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Les deux 2.5 l PSA (atmosphérique et turbo) sont réputés être les plus fiables de la gamme (surtout l'atmoshérique).
Ces moteurs modernes (12 soupapes) se retrouvent sur les Xm et 605 et sont plus fiables que les dernières générations de common-rail...

Se méfier des véhicules EDF et surtout La Poste... Ils ont généralement beaucoup souffert.
Par contre, comme ils roulent même dans un état pitoyable, ça donne une idée quant à la robustesse d'un véhicule... Par exemple, les C15 résistent mieux aux employés de la poste que les express...

Un véhicule qui résiste aux conditions de travail d'un facteur (qui roule en première, seconde, troisième et assez rarement en 4° et 5°, qui s'arrête souvent...) est un bon véhicule. Donc évitez les express Renault, préférez les C15. Les Trafic (première génération) les J5/C25 (attention à la BV), les Jumper/Boxer sont d'excellents camions!
the_frog_rider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 déc. 05 18:40
Localisation : Rouen

Message par the_frog_rider »

je me doute bien qu'un ex EDF a du etre malmené.. mais en meme temps le prix me semble correct (il a en plus galerie, amenagement inter. et atelage)..

quelqu'un a la cote de ce type de vehicule ? pour les années 94 à 99, histoire que je puisse juger les annonces que je trouve.

Merci.

Frog'
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je sais pas, mais il me semble que si tu faisais une petite recherche google tu trouverais la question aussi vite que moi :mrgreen:
Image transit power !!!
the_frog_rider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 déc. 05 18:40
Localisation : Rouen

Message par the_frog_rider »

gur a écrit :je sais pas, mais il me semble que si tu faisais une petite recherche google tu trouverais la question aussi vite que moi :mrgreen:
:oops:
j'ai cherché mais trouvé que des cotes payantes...

bon, j'y retourne alors, car je suis le 1er a raler contre les "assistés" qui ne font pas de recherche....

mais si vous avez des retours d'experiences, je suis preneur !!!

Merci.

Frog'
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »