Vivaro combi 2007 L1H1 115cv 5 à 8 places.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Vivaro combi 2007 L1H1 115cv 5 à 8 places.

Message par traficobricolo »

Bonjour à tous!!

Je vous propose de partager l'aménagement du vivaro qu'on vient d'acquérir avec mon amie.

Pour l'instant : le projet!
date butoir: 10/07/11... départ en Corse!

Le cahier des charges:
-4 couchages
-eau-gaz-frigo à compression
-pouvoir repasser en 8 places sans trop-trop de manips


Les modifs à réaliser:
- Pose du toit relevable (par un pro) - ouverture par l'avant reservé aux marmayes
- remplacement de la banquette passager par un siège individuel (par bibi!)

Pas d'isolation- sur un combi, je vois pas trop l'intérêt, les principaux ponts thermiques se faisant par les vitres... et un conbi, c'est sacrément vitré!!
j'aurais éventuellement doublé le plafond si il n'y avait pas eu le toit relevable.

Base d'aménagement, idem que le premier camion de Gaêl21:

viewtopic.php?t=4567&highlight=

je trouve qu'il est simple, bien réalisé (chapeau Gaêl21!) et correspond à ce j'ai ds la tête...
avec une différence primordiale, je pense tenter de faire passer un couchage en largeur à l'arrière.
Je fais 1m74, mon amie 1m60, l'idée est de profiter de la largeur optimale à l'arrière, soit entre les vitres arrières, on tombe pile à 1m74 si je ne me suis pas trop planté.
L'idée circule déjà dans l'aménagement d'un trafic sur le site, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
L'idée est donc de trouver une solution pour aligner la hauteur du lit sur celle des fenêtres... tout en pouvant continuer à replier le lit d'une manière ou d'une autre...

Voilà, vous savez maintenant ce qui me tient éveillé à 5h50 du mat' :bof: ...
...ça a d'ailleurs été une des première réaction de mon amie quand on a pris la décision de vendre notre camion précédent et d'acheter le vivaro....
"ça y est, c'est reparti pour les insomnies!!"

Bon, très bientôt, je vous le promet, les photos :mrgreen: !!!
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
fecom
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 06 avr. 10 21:23
Localisation : Decines

Message par fecom »

salut traficobricolo,
j'ai racheté le traf de gael21 donc je vois ton idée de dormir en largeur. Une fois la banquette arriere rabatue tu disposes d'assez de largeur. d'ailleurs je l'ai mis en pratique pour les petites siestes rapides sur le bord de la route. En ce qui concerne la longeur de couchage je fais 1m77 et c'est juste (je dors sur le ventre donc les peids allongés. sur le dos ça doit le faire)
bon courage et si tu veux des dimensions de l'aménagement de gael, contacte moi je prendrai les mesures.
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Sur le premier amenagement de notre trafic nous avions essayé le couchage en largeur. De memoire il me semble qu'il y a 1.86m entre les vitres arriere, je fais 2cm de plus que toi. Eh ben c'est pas trés confortable. On est revenu a un lit en longueur. J'avais vu quelque part qu'il faut environ 15cm de plus que ca taille pour dormir a l'aise.

Bon c'est la theorie aprés il faut essayer ...
Failing to plan is Planning to fail
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

ca me semble beaucoup 186cm entre les vitres ...
en tout cas y'a qu 160cm entre les montants
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

C'est à peu près cela le mien est tolé (combi 6 places) et il y a 183 cm entre les toles à l'emplacement des vitres arrières mais 167 entre les renforts de carrosserie horizontales à environ 70 cm du sol.
C'est sur il faut un peu de marge en plus de sa taille et avoir la tète près d'une vitre ou d'une tole avec une isolation réduite doit renforcer l'impression de froid
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Nous avons la même configuration (ma présentation n'est pas à jour car nous avons actuellemnet un frigo compression et la banquette 2 pl a été supprimée par un siege passager...)
Cet été nous étions avec le couchage en largeur. ceci peut convenir pour un adulte et un enfant, mais difficilement 2 adultes car on tombe dans les montants. :bof:
Nous allons donc modifier pour réaliser un couchage comme Gaël21 car désormais le petit peut dormir en haut (toit relevable). :cry:
Je le regrette un peu car cette solution dégage vraiment de la place, le lit était super facile à mettre en oeuvre, l'accès au frigo toujours possible et le wc aussi la nuit.
Je pense que ceci est envisageable sur un L2 car les montants sont plus écartés de 40 cm. Je pense que ce sera le prochain camion (d'ici 1 an peut-être)
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Merci pour vos retours!
coté largeur entre les fenêtres d'après mes mesures, ça doit passer juste pour moi, et plus largement pour mon amie (qui mesure 1m63 et non pas 1,60m.... à cette taille là, il est vrai que les 3cm sont importants! :mrgreen: ).
On fonctionnait déjà sur un couchage en largeur dans le Boxer sur une largeur de 1,76m. pour moi ça passait.

Par contre, vs avez bien raison, le hic risque d'être la petite fraicheur du matin et surtout les montants...

Je pense qu'on va attaquer comme ça, et si ça n'est pas satisfaisant, on se rajoutera un système comme Gaêl21 et toi Osmose pour s'intaller dans la longueur.

J'avais déjà vu ton aménagement Osmose (véhicule même couleur!), je pense en effet qu'on est sur les mêmes idées. je serais curieux de comprendre ce que tu as fais de ton coffre à toilettes quand tu à installé ton siège avant individuel.
Toujours à la même place?
il ne gêne pas pour passer de l'avant à l'arrière?

Et puis, as-tu posé ton réservoir eau sous chassis?
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Non, le réservoir n'est toujours pas mis, je ne sais même pas si je vais l'installer car je m'interroge sur l'eventualité de passer sur un L2 et donc refaire un aménagement...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »