cabine approfondie: quel confort?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
pyfivel
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 janv. 06 8:07

cabine approfondie: quel confort?

Message par pyfivel »

J'utilise mon combi vivaro à la fois pour travailler et en famille (nombreuse). Hors avec l'extension de la taxe sur les vehicules de société (tout VP utilisé pour travailler est taxé, soit 1400 € par an pour le combi 7 CV) je compte le changer pour un trafic ou vivaro VU.
Ayant besoin au moins de 6 places, est ce que le modèle avec cabine approfondie possède une banquette 3 places d'un confort au moins égal à celui du combi ? Sino comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

La cabine approfondie possède bien trois places, mais quant au confort, il semble que celà soit secondaire sur ce type d'engin. Théoriquement, cette banquette n'est utilisée que pour de courts trajets (se rendre de l'entreprise au chantier par exemple).
Va jeter un oeil sur le site renault, tu auras un visuel: le dossier est très droit et l'ensemble semble posséder une épaisseur de mousse assez modeste...
pyfivel
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 janv. 06 8:07

Message par pyfivel »

Merci pour ta réponse.
Savez vous si le combi en 6 places (sans troisieme banquette) et semi vitré est considéré comme un VP ou un VU ?
Cela devient compliqué d'éviter les nouvelles taxes créées pour pénaliser les grosses sociétés qui achètent des "Cayenne" et qui finalement pénalisent les tous petites.
mat

Message par mat »

pyfivel a écrit :Merci pour ta réponse.
Savez vous si le combi en 6 places (sans troisieme banquette) et semi vitré est considéré comme un VP ou un VU ?
Cela devient compliqué d'éviter les nouvelles taxes créées pour pénaliser les grosses sociétés qui achètent des "Cayenne" et qui finalement pénalisent les tous petites.
En Belgique ça ne l'est pas, il faut absolument avoir une séparation fixe agréé par le constructeur d'au moins 1/3 de la longueur du véhicule (si mes souvenirs sont bons!) Justement pour éviter, depuis peu, les "Cayennes", "Touareg" et ce genre de faux utilitaires!

Perso, je trouve cela logique! Un utilitaire, à la base, c'est fait pour travailler et non pour "cruiser" sans payer une taxe!
Entre-nous, z'avez déjà vu un Cayenne tiré une remorque de maçon? ou encore un touareg faire du cross? Les utilitaires dit "moderne" sont autant confortable et luxueux que les voitures si pas plus!

Autrement dit, pas mal de privés peuvent s'acheter un utilitaire en double cabine pour le même prix qu'une voiture en ayant une taxe ainsi qu'une assurance dérisoire par rapport à un véhicule privé.
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Perso j'ai un VIVARO 6places modification faites par GRUAU (MODULCAB)www.gruau.com , à l'achat par l'ancien proprio et sur la carte grise il est "CTTE" "FOURGON".Les sièges sont très confortables bonne assise, accoudoirs et ils sont démontables individuellement (4/5/6places). ImageImage Rien à voir avec mon ancien Expert modif DURISOTTI (flexiroll) 6 PL dossier à angle droit, dure et peu épaisse et position haute.
pyfivel
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 janv. 06 8:07

Message par pyfivel »

didteam77 a écrit :Perso j'ai un VIVARO 6places modification faites par GRUAU (MODULCAB)www.gruau.com , à l'achat par l'ancien proprio et sur la carte grise il est "CTTE" "FOURGON".Les sièges sont très confortables bonne assise, accoudoirs et ils sont démontables individuellement (4/5/6places).
Je vais me renseigner, c'est exactement ce qu'il me faut.
mat

Message par mat »

Je savais pas qu'on pouvait rajouter des sièges une fois la carte grise homologué en fourgon! :oops:
De plus cette banquette la à l'air bcp plus pratique que celle d'origine non? Du moins je ne pense pas qu'on puisse la démonter de cette manière?! Et ce qui à l'air pas mal c'est qu'on puisse accéder au coffre à partir de la porte latérale.
Niveau stabilité, tu n'as jamais eu de problèmes? et alors au niveau prix, est-ce qu'il y a une grosse différence par rapport à reno?
Giluca
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mars 07 17:17
Localisation : Le Mans

Message par Giluca »

Perso j'ai une utilisation à la fois de transport de matos (cirque musique surf) et aussi de vacances (où j'installe un mobilier pour la circonstance) J'ai fait poser un modulo cab de chez gruau et je trouve ça vraiment très bien. On peut continuer à transporter du matos derrière car la cloison protège les 6 passagers (ce qui n'est pas possible avec la version banquette du combi renault) et surtout tout se déclipse en un clin d'oeil. Pour gagner en tarif j'ai posé les vitres moi meme. Les sièges sont assez confortables meme pour faire de la route...
C'est cher à l'achat 3000 euros mais on a un vrai 6 places...
franchement aucun regret... :yes:
DelfetBen
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 août 18 16:15

Message par DelfetBen »

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un trafic 2.0 DCI L2H1 6 places avec cabine approfondie.
Nous sommes 4 et souhaiterions l'aménager pour partir en vacances sur de longues périodes.
Avant de m'engager auprès du vendeur j'aimerais avoir des avis.

Quels sont les avantages et inconvénients d'une cabine approfondie selon vous?

Nous nous étions, moi et mon mari, tournés vers ce modèle car cela nous paraissait plus sécure pour isoler la partie route de la partie camping.

Merci pour vos retours! :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le premier avantage, c'est d'avoir toutes les places homologuées pour la conduite. L'inconvénient c'est que la partie réservée à l'aménagement est rétrécie parce qu'il est impossible et interdit de retirer la cloison dans ce type de configuration.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Sauf que l'avantage de la modul'cab de gruau, c'est que la cloison est intégrée au dossier du siège !
DelfetBen
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 août 18 16:15

Message par DelfetBen »

Merci!
C’est plus sécurisant que le module soit solidaire des sièges?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ni plus, ni moins, c'est surtout pas modulable, mais c'est pas important si tu veux garder le places arrières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Des amis ont un Opel en cabine approndi je ne connais pas la marque . Les sièges et la cloison coulissent et s'articulent pour venir se bloquer verticalement derrière les sièges avant . Ça laisse tout la place arrière pour dormir . C'est pas mal foutu. Mais ça compliqué énormément les aménagements possibles quand même
Modifié en dernier par ouha le dim. 11 nov. 18 18:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui on en avait parlé ici :arrow: viewtopic.php?t=53019&postdays=0&postorder=asc&start=15 c'est bien pour faire un aménagement pour deux, parce que généralement les gens utilisent la cabine pour faire des couchages pour les enfants.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »