Reglages des phares(et du lave-glaces...)

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Marco85
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 juil. 10 7:30
Localisation : Vendee

Reglages des phares(et du lave-glaces...)

Message par Marco85 »

Bonjour,mes phares sont reglés trop haut et la molette de reglage dans la cabine ne se bloque pas,elle revient à sa position initiale.Est ce que c'est un cable qui serait grippé dans sa gaine mais je n'arrive pas à trouver son cheminement dans le moteur et la RTA est muette sur ce sujet.

En même temps,j'aimerais regler les"buses" du lave-glaces qui arrosent le toit du camion,je ne vois rien à l'exterieur pour faire ce reglage,il ne faut tout de même pas demonter à l'interieur :shock:

Merci à tous :yes:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Pour les phares je verifirais d'abord le mechanisme au niveau des phares eux meme, c'est lui le plus expose, si il faut il est grippe, et le cable n'arrive meme pas a le faire bouger.
D'ailleurs est ce que les phares bougent quand tu actionnes ce bouton. ?

Pour les buses de lave glace, un aiguille a coudre un peu grosse (ou quelque chose d'equivalent), dans le trou des chaques buses, pour faire levier et tu regles comme tu veux ;-)
Marco85
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 juil. 10 7:30
Localisation : Vendee

Message par Marco85 »

Salut PCX
effectivemment j'aurais du commencer par ça,je ne sais pas si les phares bougent :oops: .Le mecanisme du reglage est un cable qui va à chaque phare ou c'est un systeme de tringle lié au cable qui actionne les phares?
:wink: Merci
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Pour etre honnete je ne sais pas, je n'ai pas de Trafic (les possesseurs pourront t'en dire plus), mais c'est vraissemblablement un cable qui va commander un systeme central qui commande chaque phare.
Mais quoi qu'il en soit, en partant des phares et en remontant tu devrais trouver.
Fait manoeuvrer tout les elements les uns apres les autres et tu devrais trouver le point de blocage.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »