Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 22:36 |
 |
Notre Traf est deja vendu depuis un petit moment ...
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10269
Et voila aujourd'hui j'ai ramené un Ducato Combi d'occas. à la maison. La carrosserie est un peu touchée tout le tour mais la mecanique parait bonne. Des photos un peu plus tard ...
Pour l'instant ca cogite dur. A priori il y aura :
- Isolation en liege projeté
- Frigo 220v + convertisseur + 2eme batterie
- Douche
- WC
- 5 places assises
- 5 couchages
- Rafraichisseur d'air
Alors voici a quoi il ressemble

Avantages:
- volume carré, large
- les points d'ancrage des banquettes sont a la meme distance et il y a au total 5 points sur la longueur soit 4 positions possible pour une banquette.
- on aime bien le marche pied qui sort automatiquement quand on ouvre la porte laterale. Du coup les enfants (2,4 et 5 ans) peuvent monter et descendre sans soucis.
Inconvenients:
- L'assise des banquettes arriere est trés basse par rapport aux fenetres, meme avec les sieges enfants ils ne voyent pas beaucoup de paysage.
- Les ceintures de securité fixées sur le chassis, les banquettes des Transit sont mieux pour ca.
- Infiltrations d'eau au niveau du pare brise / capot moteur.
Une ebauche de plan
30/01/2011 - pose d'un radar de recul invisible:

Le montage à été facile et il faudra voir a l'usage mais apparement ce systeme detecte seulement les gros objets.
A refaire je pense que je prendrais des capteurs standards, les emplacements sont déja prevu dans le pare choc et ils sont meme predessiné dans la partie plastique.
20/03/2011
Ce week-end echange de la banquette passager par un siege simple (meme couleur en plus !). On en a profité pour monter les embases tournantes.
De plus, montage des suspensions pneumatique. Aprés 2 heures de route je dirais que c'est un peu decevant au niveau confort pas vraiment de changement. Pour la hauteur elle peut varier de +/- 5cm entre 500g et 4kg de pression. Tout cela parait normal car on garde les barres de suspension d'origine donc c'est moins cher mais cela n'apporte pas le confort/fonctionnalité d'une suspension type ambulance comme JSA par exemple.
PS: Si vous n'avez jamais demonté votre roue de secours sur Ducato. Je vous conseille de le faire une fois. Il nous a fallu le bouquin pour comprendre, et c'etait pas de nuit sur le bord de la route.
26/03/2011
Debut de l'isolation au liege. Suite a un topic la dessus j'avais acheté 500L de liege en granulé 1-2 mm. Aprés avoir fait pas mal d'essais plus ou moins concluant. Cette aprem, ca y est ... ca fonctionne bien. Faite attention a ce pistolet inestimable, a ne pas mettre entre toutes les mains
Et le resultat... non, j'ai pas simplement mis un petard au milieu du sac.
 
05/2011: C'est chaud en ce moment, nous partons bientot pour la Grece/Crete et meme si l'amenagement avance bien il va pas y avoir beaucoup de fignolage.
Actuellement fait:
- plancher Feutre 20mm + OSB 10mm + lino
- l'habillage du plafond en contre plaqué + feutrine
- lits parents + 2 enfants (3eme sur la banquette)
- Electricité 12v + 220v (pas de bat. aux. ... on verra !)
- Frigo 220v
- Rechaud + sa caisse alu.
- Teintage des vitres
- Film micro-perforé exterieur
- WC portable (pas testé encore)
- Ventilation forcée dans la ventilation existante.
- Mega range pyjama avec un filet de badminton.
- Eclairage LED
- Aeration haute, type ziveco
- Camera de recul
- Bafles supplementaires
Si possible avant de partir:
- Bac a douche + reservoir eaux usées
28/06/2011: Nous voila de retour, encore des images pleins la tete.
Voici quelques photos du film microperforé. A l'interieur nous avons deja mis du film de teintage a 95%.

On peut aussi voir les grilles d'aeration de chaque coté du feu stop. A l'interieur il y a 2 ventilos de 140 qui vont pile poil.
Pour l'eclairage LED, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des navettes avec 9 LED. Ca eclaire fort ! De plus il doit y avoir un peu de perte du au *dimmer* (comment ca se dit en Francais ca ?), du coup meme eteintent elles restent legerement eclairées style sortie de secours. Au bout d'une dizaine de minutes elles s'eteignent completement.

A l'avant, la banquette avec les sieges enfants. Un porte manteau au dessus et c'est aussi une zone de seche linge.
Zone centrale, juste derriere la banquette, avec WC + Frigo compression + Camping gaz dans la caisse alu qui coulisse.
A l'arriere tous les lits avec des lattes. Les 2 lits enfants en bas, lit parents en haut.

Le filet de rangement (modele olympique qui fait tout le tour du camion).
Dans le placard sur la gauche il y a le pulvé pour les douches exterieures.

L'evacuation de l'eau au bas du pare brise etant un probleme courant sur ce modele, j'ai essayé d'apporter quelques ameliorations par rapport aux ingénieurs. Il faut dire qu'ils ont fait trés fort ... si un gars vous met les tuiles a l'envers sur votre toit vous n'acceptez pas. Ben PSA-Fiat ... si.
Donc un peu de colle pour essayer que l'eau ne s'infiltre pas trop entre les 2 pieces plastiques montées a l'envers de toute logique.
Et puis j'ai ajouté 2 tuyaux pour les petits trous de chaque coté, afin que l'eau s'ecoule vers les passages de roue plutot que sur les prises des phares !
 
A bientot,
Phil. |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail
Dernière édition par Gratin le Lun 18 Juil 11 21:18; édité 18 fois |
|
|
|
 |
Jerome Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: Cherbourg (50) Véhicule: Ducato Combi 120ch
|
Posté le: Dim 30 Jan 11 20:24 |
 |
Beau bébé
Et de deux nouveau Ducato combi dans la tribu !!  |
_____________________
 |
|
|
|
 |
Armelita Traficampeur
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 9 Localisation: Savoie Véhicule: Master L2H2
|
Posté le: Lun 31 Jan 11 22:04 |
 |
[bonjour
nous aussi on compte avoir "5-6 places assises - 5 couchages " dans notre master L2H2 9 places(en tout début d'aménagement!).
comment comptes-tu placer tes 5 couchages?
pour notre part ça devrait être lit adulte dans la longueur et en hauteur et en dessous (juste au niveau des passages de roues) les 3 lits enfants (1m60 de long x 60 de large environ).
Nous gardons la banquette 3 places arrière et mettrons une petite table amovible devant (entre cette banquette et places avant).
à bientôt |
|
|
|
|
 |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Lun 31 Jan 11 23:17 |
 |
> Jerome: Oui on va bientot pouvoir créer un club (trés fermé ) de Ducato Combi.
> Armelita: Je vais essayer de mettre une ebauche de plan dans le premier sujet. En gros on va mettre la banquette au milieu et un lit en largeur contre les portes arriere comme Jerome. Ensuite un lit bébé au dessus de nos pieds, un autre en dessous de nos pieds et la plus grande qui devrait dormir sur la banquette replié. Tout cela est de la théorie, deja j'avais fais le plan pour un fourgon sans clim arriere. Et vu que celui ci en ai equipé ca prend beaucoup d'espace.
Bonne soirée,
Phil. |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail |
|
|
|
 |
Armelita Traficampeur
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 9 Localisation: Savoie Véhicule: Master L2H2
|
Posté le: Mar 01 Fév 11 9:34 |
 |
merci pour les infos!
j'ai regardé l'aménagement du premier fourgon et les liens inclus, sacrés bricoleurs!
pour notre part les filles auront bientôt 4, 5 et 6 ans et mon mari faisant 1m85, le lit en longueur s'impose dans le master!
bonne continuation dans l'aménagement. |
|
|
|
|
 |
Jerome Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: Cherbourg (50) Véhicule: Ducato Combi 120ch
|
Posté le: Mar 01 Fév 11 19:43 |
 |
Tu compte mettre quoi au plancher?
Parce moi j'ai mis de l'isolant 7 composants + CP 7mm + lino sur le revêtement caoutchouc d'origine et j'ai était obligé de faire des découpes dans ce nouveau plancher pour fixer les banquettes et à la fin cela fait un peu gruyère
Il faut que je mette une photo dans ma présentation car sur la photo de mon lino il n'y a pas toutes les découpes. |
_____________________
 |
|
|
|
 |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Mar 01 Fév 11 22:14 |
 |
Armelita > Merci pour le compliment. Bon amenagement a vous aussi ... il va falloir créer un topic
Jérome > Oui, j'ai vu qu'il y avait de petites differences avec le tiens. L'ancrage de la ceinture arriere qui est au sol pour toi et sur le coté (ca fera 2 trous de moins dans le plancher). Et derriere le passage de roue nous avons des aerations supplementaires. Je me demande si cela est du au fait du format du fourgon ou bien si ils ont amélioré entre 2007 et 2008.
Pour le sol ce qui est prevu a ce jour:
- caoutchouc d'origine
- feutre environ 10-15 mm (j'avais acheté un rouleau entier pour notre premier fourgon et il en reste)
- contre plaqué ou triply 10mm
- lino (qui flash). On l'a acheté le WE dernier.
Pour l'isolation je recois du liege en granulé cette semaine normalement. On va essayer de faire du liege projeté comme ici ...
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.p [...] age=756380
il y a deja eu un topic sur le forum:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] f1cebc1dc4
Si ca marche bien on en mettra peut etre au plancher? |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail |
|
|
|
 |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Lun 07 Fév 11 22:16 |
 |
Ca y est je viens de demonter les caches arriere et le ciel de toit. Si cela interresse qqun faite moi une proposition. |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail |
|
|
|
 |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Mar 15 Mar 11 21:47 |
 |
Aujourd'hui c'est fete ! Je viens de recevoir des suspensions pneumatique, + camera pour remplacer celle que j'ai cramée, + un cable OBD.
Weekend chargé en persepective... |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail
Dernière édition par Gratin le Mar 15 Mar 11 22:27; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jerome Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: Cherbourg (50) Véhicule: Ducato Combi 120ch
|
Posté le: Mar 15 Mar 11 22:09 |
 |
Tu as pris quoi comme système pneumatique ?
J'avais regarder les différents système qui existe en vu de rabaisser le mien mais comme ça coutait plus cher que le camion j'ai abandonné. |
_____________________
 |
|
|
|
 |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Mar 15 Mar 11 22:40 |
 |
Il y a bcp plus d'explications sur les forums dédié aux CC. Sinon j'ai pris ca
http://www.topdrivesystem.it/documents/italiano.html
Le prix est correct deja, 500 roros livré. A voir a l'utilisation ce que ca donne. |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail |
|
|
|
 |
Jerome Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: Cherbourg (50) Véhicule: Ducato Combi 120ch
|
Posté le: Sam 26 Mar 11 18:20 |
 |
Salut Phil,
J'ai mon siege passager depuis ce matin. Comment as tu fait pour le prétentionneur ? As tu mis une résistance? Comment l'as tu mise?
Jérôme |
_____________________
 |
|
|
|
 |
Gratin Traficaménageur

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 367 Localisation: Dauphiné Véhicule: Ducato Combi L2H2
|
Posté le: Sam 26 Mar 11 21:10 |
 |
Salut,
Pour l'instant j'ai un voyant au tableau de bord. Je comptais sur ca http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=284940#284940 pour enlever l'erreur mais ca marche po !
Sinon j'me suis lancé dans l'isolation au liege aujourd'hui... attention la bataille ... si j'arrive a sortir les photos...
Phil. |
_____________________ Failing to plan is Planning to fail |
|
|
|
 |
Jerome Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 281 Localisation: Cherbourg (50) Véhicule: Ducato Combi 120ch
|
Posté le: Dim 27 Mar 11 9:25 |
 |
Ok moi je vais faire autrement.
Comme la banquette (ou le siège passager) se démonte très facilement avec seulement deux vis très accessible
Comme il me reste un tout petit peu de place dans mon garage
Je veux pouvoir inter changer en cinq minutes le siège et la banquette pour gagner une place.
Donc je vais plutôt faire l'essai avec une résistance, il faut 2,3 Ohms sur le ducato |
_____________________
 |
|
|
|
 |
GUY38 Traficaménageur

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 973 Localisation: isère/savoie Véhicule: Jumper L3H3 (2008)
|
Posté le: Dim 27 Mar 11 10:31 |
 |
Gratin a écrit: | Sinon j'me suis lancé dans l'isolation au liege aujourd'hui... attention la bataille ... si j'arrive a sortir les photos... |
On voit les résultats de la bataille... mais as-tu une photo du principal combattant? tu t'en es mis de partout? |
_____________________ Mon précédent aménagement :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9199 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|