commodo essui glace
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- Traficoteur
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Bonjour,
J'essaierai de faire quelques photos.
1) débrancher la batterie
2) dévisser les 2 vis TORX sous le volant afin d'enlever les caches de la colonne de direction
3) démonter les caches de la colonne
4) débranche le connecteur qui va sur le comodo d'essui glace
5) Il y a un clip en haut et un clip en bas, tu appuies sur les clips en meme temps et tu tires le comodo vers le siège passager.
Sur le comodo, tu as 4-5 clips, avec un petit tournevis, tu déclipses sans les casser et tu déboites les 2 parties.
voila.
J'essaierai de faire quelques photos.
1) débrancher la batterie
2) dévisser les 2 vis TORX sous le volant afin d'enlever les caches de la colonne de direction
3) démonter les caches de la colonne
4) débranche le connecteur qui va sur le comodo d'essui glace
5) Il y a un clip en haut et un clip en bas, tu appuies sur les clips en meme temps et tu tires le comodo vers le siège passager.
Sur le comodo, tu as 4-5 clips, avec un petit tournevis, tu déclipses sans les casser et tu déboites les 2 parties.
voila.
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
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Débrancher la batterie, n'est pas vraiment indispensable, mais évidemment conseillé.
Parce que ça me parait être le plus long !
A moins que le fait de débrancher réinitialise quelque chose au niveau des essuies glaces !
Dans mon cas, j'ai démonté, nettoyé remonté, et fait ça une deuxième fois sans amélioration...
Donc, j'envisage de changer le comodo.
Je soupçonne une usure au niveau du contact de la petite lame ressort sur la platine (plus de cuivre ! )
Parce que ça me parait être le plus long !
A moins que le fait de débrancher réinitialise quelque chose au niveau des essuies glaces !
Dans mon cas, j'ai démonté, nettoyé remonté, et fait ça une deuxième fois sans amélioration...
Donc, j'envisage de changer le comodo.
Je soupçonne une usure au niveau du contact de la petite lame ressort sur la platine (plus de cuivre ! )
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Bonjour,
Bon,, échange de comodo avec un neuf et à ma grande surprise : pas d'amélioration !
En intermittent, l'EG s'arrête n'importe où sur le pare-brise, après un nombre de cycles indéterminé.
Donc, ce coup-ci, j'ai débranché et rebrancher le + de la batterie et toujours pas mieux.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Un relais peut-être mais où ?
Bon,, échange de comodo avec un neuf et à ma grande surprise : pas d'amélioration !
En intermittent, l'EG s'arrête n'importe où sur le pare-brise, après un nombre de cycles indéterminé.
Donc, ce coup-ci, j'ai débranché et rebrancher le + de la batterie et toujours pas mieux.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Un relais peut-être mais où ?
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- ravely
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J'ai regardé sur le schéma électrique et apparemment pas de relais pour les essuies glace, il existe une tempo pour celui de l'arrière dans le boitier des relais, mais il semble que pour l'avant ce soit géré par le calculateur de l'habitacle.....si je ne me trompe pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci.
Apparemment, ce mode est le seul avec lave-glace à être géré par l'unité centrale habitacle (UCH)...
Je fais le lien avec le post traitant le sujet également
viewtopic.php?t=26300&postdays=0&postor ... t&start=15
Je ferai la manip de cepdevigne demain, en attente de vos autres suggestions du soir (il fait presque nuit dans l'Est).
Apparemment, ce mode est le seul avec lave-glace à être géré par l'unité centrale habitacle (UCH)...
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Je ferai la manip de cepdevigne demain, en attente de vos autres suggestions du soir (il fait presque nuit dans l'Est).
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- Traficoteur
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Bonjour,
Débrancher la batterie est simplement pour éviter un court circuit avec un tournevis ou autre et endommager quelque chose. J'avais aussi un peu peur pour l'airbag.
Pour ton comodo, lorsque les EG sontl bloqués en position intermittent, as tu essayé de tapoter ou bouger légérement le comodo ? que se passe t il ?
Dans mon cas, lorsque les EG étaient bloquées, si je bougeait légèrement le comodo, ils repartaientt, j'en avais déduit qu'il existait 'un faux contact au niveau du comodo.
Cdlt
Débrancher la batterie est simplement pour éviter un court circuit avec un tournevis ou autre et endommager quelque chose. J'avais aussi un peu peur pour l'airbag.
Pour ton comodo, lorsque les EG sontl bloqués en position intermittent, as tu essayé de tapoter ou bouger légérement le comodo ? que se passe t il ?
Dans mon cas, lorsque les EG étaient bloquées, si je bougeait légèrement le comodo, ils repartaientt, j'en avais déduit qu'il existait 'un faux contact au niveau du comodo.
Cdlt
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Non, je n'ai aucun effet au niveau du comodo.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'impression que le comodo et l'UCH cycle bien : petit bruit d'intermittent dans l'habitacle, mais je n'ai pas réussi à vérifier à l'ampèremètre au niveau du moteur. Je m'oriente un peu sur la perte de l'arrêt fixe au niveau du moteur, mais je ne sais pas comment en être sûr, et comment y remédier.
Si je ne dis pas de bêtises, le comodo fournit l'information "arrêt" (coupure courant) qui permet au moteur de s'arrêter toujours à la même position. ensuite, si l'intermittent recycle avant le point d'arrêt, le moteur n'a aucune raison de s'arrêter et enchaîne un cycle.
La prochaine étape sera peut-être le démontage du moteur, mais je cherche des infos sur ce fameux arrêt fixe.
J'ai tout remonté, parce que j'avais besoin du véhicule...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'impression que le comodo et l'UCH cycle bien : petit bruit d'intermittent dans l'habitacle, mais je n'ai pas réussi à vérifier à l'ampèremètre au niveau du moteur. Je m'oriente un peu sur la perte de l'arrêt fixe au niveau du moteur, mais je ne sais pas comment en être sûr, et comment y remédier.
Si je ne dis pas de bêtises, le comodo fournit l'information "arrêt" (coupure courant) qui permet au moteur de s'arrêter toujours à la même position. ensuite, si l'intermittent recycle avant le point d'arrêt, le moteur n'a aucune raison de s'arrêter et enchaîne un cycle.
La prochaine étape sera peut-être le démontage du moteur, mais je cherche des infos sur ce fameux arrêt fixe.
J'ai tout remonté, parce que j'avais besoin du véhicule...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
La position du commodo sur intermittent était également problématique sur mon traf. Je ai donc démonté le commodo. Ça donne ça:
Je pense que le problème vient des petits tétons (en haut à gauche sur la photo) qui font le contact et qui doivent se déformer au fil du temps. J’ai alors bien nettoyé le commodo et agrandi le contact de la première position (flèche orange) en retirant un peu de matière plastique noire de chaque côté avec un cutter.
Depuis plus de problème...
Je pense que le problème vient des petits tétons (en haut à gauche sur la photo) qui font le contact et qui doivent se déformer au fil du temps. J’ai alors bien nettoyé le commodo et agrandi le contact de la première position (flèche orange) en retirant un peu de matière plastique noire de chaque côté avec un cutter.
Depuis plus de problème...
bonjour, j'ai un problème avec l'intermittence des essuies glaces et je veux démonter les caches colonne... je suis bloquée: les 2 vis sont dévissées mais ne sortent pas de leur logement, j'écarte les 2 parties du cache mais je n'arrive pas à aller plus loin!!!berenger_c a écrit :Bonjour,
J'essaierai de faire quelques photos.
1) débrancher la batterie
2) dévisser les 2 vis TORX sous le volant afin d'enlever les caches de la colonne de direction
3) démonter les caches de la colonne
4) débranche le connecteur qui va sur le comodo d'essui glace
5) Il y a un clip en haut et un clip en bas, tu appuies sur les clips en meme temps et tu tires le comodo vers le siège passager.
Sur le comodo, tu as 4-5 clips, avec un petit tournevis, tu déclipses sans les casser et tu déboites les 2 parties.
voila.
c'est quoi l'astuce?
Y a pas trop d'astuces pour enlever les deux caches, les vis sont bloquées dans le cache du bas normalement, elles sont grandes donc faut les ecarter les deux caches au maximum.
Bon après, j'ai relevé le volant à fond (via la manette de réglage) et j'ai enlevé le cache du haut en premier (en forçant peut être un petit peu..)
Bon courage a toi
Bon après, j'ai relevé le volant à fond (via la manette de réglage) et j'ai enlevé le cache du haut en premier (en forçant peut être un petit peu..)
Bon courage a toi