commodo essui glace

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

akumajo
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Message par akumajo »

Salut, quelqu'un aurait il fait un tuto en image pour démonter le comodo droit (intermittence en rade!!) Merci :)
berenger_c
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Message par berenger_c »

Bonjour,

J'essaierai de faire quelques photos.

1) débrancher la batterie
2) dévisser les 2 vis TORX sous le volant afin d'enlever les caches de la colonne de direction
3) démonter les caches de la colonne
4) débranche le connecteur qui va sur le comodo d'essui glace
5) Il y a un clip en haut et un clip en bas, tu appuies sur les clips en meme temps et tu tires le comodo vers le siège passager.

Sur le comodo, tu as 4-5 clips, avec un petit tournevis, tu déclipses sans les casser et tu déboites les 2 parties.

voila.
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Sympa, cette explication, il faut que j'y passe aussi pour les essuie-glaces, mais j'attends le printemps :D
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Tiens je me sens moins seul avec ce problème... je vais démonter pour voir...
juju
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Message par juju »

Sinon j ai un commode neuf, il n a juste pas le bouton en bout de le ire pour la remise à zéro...
zth
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Message par zth »

Je viens d'effectuer le démontage de mon comodo qui avait le même soucis. Et je confirme, une fois la graisse enlevée et les contacts néttoyés, et bien il fonctionne correctement.
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Débrancher la batterie, n'est pas vraiment indispensable, mais évidemment conseillé.
Parce que ça me parait être le plus long !
A moins que le fait de débrancher réinitialise quelque chose au niveau des essuies glaces !
Dans mon cas, j'ai démonté, nettoyé remonté, et fait ça une deuxième fois sans amélioration...
Donc, j'envisage de changer le comodo.
Je soupçonne une usure au niveau du contact de la petite lame ressort sur la platine (plus de cuivre ! )
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Bonjour,
Bon,, échange de comodo avec un neuf et à ma grande surprise : pas d'amélioration !
En intermittent, l'EG s'arrête n'importe où sur le pare-brise, après un nombre de cycles indéterminé.
Donc, ce coup-ci, j'ai débranché et rebrancher le + de la batterie et toujours pas mieux.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Un relais peut-être mais où ?
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ravely
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Message par ravely »

J'ai regardé sur le schéma électrique et apparemment pas de relais pour les essuies glace, il existe une tempo pour celui de l'arrière dans le boitier des relais, mais il semble que pour l'avant ce soit géré par le calculateur de l'habitacle.....si je ne me trompe pas. :bof:
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Merci.
Apparemment, ce mode est le seul avec lave-glace à être géré par l'unité centrale habitacle (UCH)...
Je fais le lien avec le post traitant le sujet également
viewtopic.php?t=26300&postdays=0&postor ... t&start=15
Je ferai la manip de cepdevigne demain, en attente de vos autres suggestions du soir (il fait presque nuit dans l'Est).
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berenger_c
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Message par berenger_c »

Bonjour,

Débrancher la batterie est simplement pour éviter un court circuit avec un tournevis ou autre et endommager quelque chose. J'avais aussi un peu peur pour l'airbag.

Pour ton comodo, lorsque les EG sontl bloqués en position intermittent, as tu essayé de tapoter ou bouger légérement le comodo ? que se passe t il ?

Dans mon cas, lorsque les EG étaient bloquées, si je bougeait légèrement le comodo, ils repartaientt, j'en avais déduit qu'il existait 'un faux contact au niveau du comodo.

Cdlt
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Non, je n'ai aucun effet au niveau du comodo.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'impression que le comodo et l'UCH cycle bien : petit bruit d'intermittent dans l'habitacle, mais je n'ai pas réussi à vérifier à l'ampèremètre au niveau du moteur. Je m'oriente un peu sur la perte de l'arrêt fixe au niveau du moteur, mais je ne sais pas comment en être sûr, et comment y remédier.
Si je ne dis pas de bêtises, le comodo fournit l'information "arrêt" (coupure courant) qui permet au moteur de s'arrêter toujours à la même position. ensuite, si l'intermittent recycle avant le point d'arrêt, le moteur n'a aucune raison de s'arrêter et enchaîne un cycle.
La prochaine étape sera peut-être le démontage du moteur, mais je cherche des infos sur ce fameux arrêt fixe.
J'ai tout remonté, parce que j'avais besoin du véhicule...
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3vasion
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Message par 3vasion »

La position du commodo sur intermittent était également problématique sur mon traf. Je ai donc démonté le commodo. Ça donne ça:

Image

Je pense que le problème vient des petits tétons (en haut à gauche sur la photo) qui font le contact et qui doivent se déformer au fil du temps. J’ai alors bien nettoyé le commodo et agrandi le contact de la première position (flèche orange) en retirant un peu de matière plastique noire de chaque côté avec un cutter.

Image

Depuis plus de problème... :D
p.mad
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Message par p.mad »

berenger_c a écrit :Bonjour,

J'essaierai de faire quelques photos.

1) débrancher la batterie
2) dévisser les 2 vis TORX sous le volant afin d'enlever les caches de la colonne de direction
3) démonter les caches de la colonne
4) débranche le connecteur qui va sur le comodo d'essui glace
5) Il y a un clip en haut et un clip en bas, tu appuies sur les clips en meme temps et tu tires le comodo vers le siège passager.

Sur le comodo, tu as 4-5 clips, avec un petit tournevis, tu déclipses sans les casser et tu déboites les 2 parties.

voila.
bonjour, j'ai un problème avec l'intermittence des essuies glaces et je veux démonter les caches colonne... je suis bloquée: les 2 vis sont dévissées mais ne sortent pas de leur logement, j'écarte les 2 parties du cache mais je n'arrive pas à aller plus loin!!!
c'est quoi l'astuce?
manandj
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Message par manandj »

Y a pas trop d'astuces pour enlever les deux caches, les vis sont bloquées dans le cache du bas normalement, elles sont grandes donc faut les ecarter les deux caches au maximum.
Bon après, j'ai relevé le volant à fond (via la manette de réglage) et j'ai enlevé le cache du haut en premier (en forçant peut être un petit peu..)
Bon courage a toi :)
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