kite VS cerf volant acrobatique?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

kite VS cerf volant acrobatique?

Message par nemesis »

salut les kiteux! :D

j'ai derriere chez moi un terrain relativement grand, disont un terrain de foot. jme disais que j'en profiterais bien pour me mettre au cerf volant, et la, dilemme! voile de traction (kite) ou cerf volant acro (truc en triangle) :bof:

le kite a l'air sympa, mais on peut faire quoi concretement sur de l'herbe? juste sauter? et il faut beaucoup de place pour ca?

le cerf volant acro, c'est pas trop relou? ca s'apprend vite?


:bof: :???:
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Si c'est bien tondu .... http://www.youtube.com/watch?v=ooRxtd6U-cA

Je suppose qu'il y a aussi des differences de budget entre ces loisirs.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

perso , j'eviterai les ailes de kite sans avoir la maitrise complete de l'aile

car quand ca arrache , ca arrache et atterrir sur le sol ca fait mal voire tres mal .

l'aile de cervolant ou de traction me parait plus approprié :yes:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben, en fait j'ai acheté un cerf volant de voltige! :lol: je pense pas avoir la place suffisante pour faire du mountain board, dommage parce que ca me botterait bien :bof: pis bon aussi, je pense que ca s'improvise pas, faut apprendre avec quelqu'un qui connait, et dans le berry c'est pas tres répandu :cry:
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

Je n'ai jamais partiqué que ce soit l'un ou l'autre mais le "cerf volant accrobatique" me parait moins sensationnel que le kite :bof: à moins que c'est la vidéo qui rend pas terrible
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est pas la meme chose c'est sur. c'est plus le plaisir du beau geste que les sensations pure :bof:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Les deux sont sympas! Mais c'est sûr c'est vraiment deux pratiques différentes...
Ca reste une bonne chose de piloter du 4 lignes avant de passer au kite, ça sert toujours!
Le kite c'est comme beaucoup de choses, tu peux apprendre seul si tu ne grilles pas les étapes.
Amuse toi bien :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai un petit cerf volant triangle à 2 ficelles de décathlon... Je me suis bien amusée avec. L'intérêt est que c'est pas cher pour commencer et solide (et pourtant il s'est pris des piqués au sol à toute vitesse)...
Tu verras, on se prend au jeu et c'est bien sympa quand on commence à faire des figures (tu trouveras certainement plein de techniques sur le net!)
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est exactement ca! un petit triangle de D4 a pas cher! :D c'est vrai que c'est marrant quand ca souffle un peu, et pas si evident que ca! :lol:
le souci c'est que pour l'instant, ca souffle pas bien fort dans le coin! :roll:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est ce qu'on a aussi ce cerf volant et c'est clair que c'est robuste! :yes:

Et même si tu casse une pièce dessus, tu trouves les pièces en vente en magasin pour pas cher.
Avatar du membre
H*.Peurstandoul
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janv. 11 9:51
Localisation : Gardincourt

Message par H*.Peurstandoul »

Salut! j'ai commencé à faire du cerf-volant avec un 2 lignes de D4 et ça m'a pas mal aidé, maintenant, je m'en sert encore de temps en temps, mais je me suis fabriqué une aile de traction pour pas trop cher (NPW5), montée en 4 lignes qui ressemble à ça (pendant la construction):
Image

Si jamais tu as du temps de la patience et que tu sais coudre, tout ce qu'il te faut est là: http://freedom2000.free.fr/NPW_plans.html
.....après, c'est peut-être plus rentable de t'acheter une aile toute faite avec les lignes (le dyneema c'est pas donné :oo: ) a toi de voir, mais c'est une aile avec laquelle je m'amuse bien à me faire tracter (attention, c'est très puissant et c'est pas fait pour décoller...elle ne plane pas comme les ailes de kite!)
*Humphrey, ch'est un biau prénom!
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Salut Nemesis.

Des gens qui se posent cette question j'en ai eu des centaine au téléphone pendant quelques année.

Je boss dans le kitesurf et tout ce qui est cerf volant et ailes de traction.

Je peux te conseiller de partir sur une aile de traction deux lignes en petite taille. Il faudra voir ça par rapport aux vents que tu as chez toi, ton poids et ton expérience ( a priori proche du zéro pour le moment).

L'avantage est que tu ne pourra pas t'envoler avec ça mais tu comprendra quand même les mécaniques de vols en commençant à sentir que ça tire dans les bras. D'autre part, une aile de traction vole beaucoup plus lentement qu'un cerf-volant c'est donc plus facile d'anticiper les mouvements et l'apprentissage du vol est facilité.
Dernier point, l'encombrement, une aile de traction en 1.6m² par exemple tiendra dans la boite a gant de ton camion ;)

Hesites pas à me contacter si tu veux des infos.

En attendant, un peu de pub pour un des produits que je vend.
http://www.youtube.com/watch?v=JneDiQKso1E

a+
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »