kite VS cerf volant acrobatique?
- nemesis
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kite VS cerf volant acrobatique?
salut les kiteux!
j'ai derriere chez moi un terrain relativement grand, disont un terrain de foot. jme disais que j'en profiterais bien pour me mettre au cerf volant, et la, dilemme! voile de traction (kite) ou cerf volant acro (truc en triangle)
le kite a l'air sympa, mais on peut faire quoi concretement sur de l'herbe? juste sauter? et il faut beaucoup de place pour ca?
le cerf volant acro, c'est pas trop relou? ca s'apprend vite?
j'ai derriere chez moi un terrain relativement grand, disont un terrain de foot. jme disais que j'en profiterais bien pour me mettre au cerf volant, et la, dilemme! voile de traction (kite) ou cerf volant acro (truc en triangle)
le kite a l'air sympa, mais on peut faire quoi concretement sur de l'herbe? juste sauter? et il faut beaucoup de place pour ca?
le cerf volant acro, c'est pas trop relou? ca s'apprend vite?
ca roule, tout va bien!
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amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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Si c'est bien tondu .... http://www.youtube.com/watch?v=ooRxtd6U-cA
Je suppose qu'il y a aussi des differences de budget entre ces loisirs.
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Failing to plan is Planning to fail
- seb-anti-t
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- nemesis
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ben, en fait j'ai acheté un cerf volant de voltige! je pense pas avoir la place suffisante pour faire du mountain board, dommage parce que ca me botterait bien pis bon aussi, je pense que ca s'improvise pas, faut apprendre avec quelqu'un qui connait, et dans le berry c'est pas tres répandu
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- nemesis
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c'est pas la meme chose c'est sur. c'est plus le plaisir du beau geste que les sensations pure
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- servane
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j'ai un petit cerf volant triangle à 2 ficelles de décathlon... Je me suis bien amusée avec. L'intérêt est que c'est pas cher pour commencer et solide (et pourtant il s'est pris des piqués au sol à toute vitesse)...
Tu verras, on se prend au jeu et c'est bien sympa quand on commence à faire des figures (tu trouveras certainement plein de techniques sur le net!)
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- nemesis
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c'est exactement ca! un petit triangle de D4 a pas cher! c'est vrai que c'est marrant quand ca souffle un peu, et pas si evident que ca!
le souci c'est que pour l'instant, ca souffle pas bien fort dans le coin!
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- H*.Peurstandoul
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Salut! j'ai commencé à faire du cerf-volant avec un 2 lignes de D4 et ça m'a pas mal aidé, maintenant, je m'en sert encore de temps en temps, mais je me suis fabriqué une aile de traction pour pas trop cher (NPW5), montée en 4 lignes qui ressemble à ça (pendant la construction):
Si jamais tu as du temps de la patience et que tu sais coudre, tout ce qu'il te faut est là: http://freedom2000.free.fr/NPW_plans.html
.....après, c'est peut-être plus rentable de t'acheter une aile toute faite avec les lignes (le dyneema c'est pas donné ) a toi de voir, mais c'est une aile avec laquelle je m'amuse bien à me faire tracter (attention, c'est très puissant et c'est pas fait pour décoller...elle ne plane pas comme les ailes de kite!)
Si jamais tu as du temps de la patience et que tu sais coudre, tout ce qu'il te faut est là: http://freedom2000.free.fr/NPW_plans.html
.....après, c'est peut-être plus rentable de t'acheter une aile toute faite avec les lignes (le dyneema c'est pas donné ) a toi de voir, mais c'est une aile avec laquelle je m'amuse bien à me faire tracter (attention, c'est très puissant et c'est pas fait pour décoller...elle ne plane pas comme les ailes de kite!)
*Humphrey, ch'est un biau prénom!
Salut Nemesis.
Des gens qui se posent cette question j'en ai eu des centaine au téléphone pendant quelques année.
Je boss dans le kitesurf et tout ce qui est cerf volant et ailes de traction.
Je peux te conseiller de partir sur une aile de traction deux lignes en petite taille. Il faudra voir ça par rapport aux vents que tu as chez toi, ton poids et ton expérience ( a priori proche du zéro pour le moment).
L'avantage est que tu ne pourra pas t'envoler avec ça mais tu comprendra quand même les mécaniques de vols en commençant à sentir que ça tire dans les bras. D'autre part, une aile de traction vole beaucoup plus lentement qu'un cerf-volant c'est donc plus facile d'anticiper les mouvements et l'apprentissage du vol est facilité.
Dernier point, l'encombrement, une aile de traction en 1.6m² par exemple tiendra dans la boite a gant de ton camion
Hesites pas à me contacter si tu veux des infos.
En attendant, un peu de pub pour un des produits que je vend.
http://www.youtube.com/watch?v=JneDiQKso1E
a+
Des gens qui se posent cette question j'en ai eu des centaine au téléphone pendant quelques année.
Je boss dans le kitesurf et tout ce qui est cerf volant et ailes de traction.
Je peux te conseiller de partir sur une aile de traction deux lignes en petite taille. Il faudra voir ça par rapport aux vents que tu as chez toi, ton poids et ton expérience ( a priori proche du zéro pour le moment).
L'avantage est que tu ne pourra pas t'envoler avec ça mais tu comprendra quand même les mécaniques de vols en commençant à sentir que ça tire dans les bras. D'autre part, une aile de traction vole beaucoup plus lentement qu'un cerf-volant c'est donc plus facile d'anticiper les mouvements et l'apprentissage du vol est facilité.
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La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
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