www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
connaisseur du boiler truma b10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime
Traficampeur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: pleurtuit
Véhicule: master l3h2

MessagePosté le: Lun 13 Fév 06 21:53 Répondre en citant

je suis en phase d amenagement comme beaucoup d entre vous , et je rencontre quelques soucis avec mon boiler acheté d occasion et sans notice bien evidemment !
est ce que quelqu un en a deja installé car je l ai installé ( ventouse , arrivé gaz , eau et electrique en 12v) mais lors de la mise sous tension rien ne se passe
a savoir que je n ai pas raccordé a la bouteille de gaz et je n ai qu un boitier de commande de temperature est ce normal?
merci de m aider car je suis en plein desarroi!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitiop
Traficoteur


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 30
Localisation: bayonne
Véhicule: renault master l3h3

MessagePosté le: Mar 14 Fév 06 4:37 Répondre en citant

Salut!
Une petite recherche sur Google,et hop!
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_te [...] a_bn10.pdf
Voila, j'espere que ça t'aideras!
A+
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime
Traficampeur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: pleurtuit
Véhicule: master l3h2

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 06 18:42 Répondre en citant

je viens de monter un boiler b10 d occase et si quelqu un connais ce type de boiler pourrait on me dire si c est normal que le fusible claque lorsque je branche l alimentation 12v. c est peut etre parcue que je n ai pas raccorder la bouteille de gaz ? ou bien parce que je n avais pas rempli d eau ? AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 9300
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 06 19:00 Répondre en citant

ben commence par essayer de brancher le gaz et de remplir d'eau. si ca claque toujours, verifie que tu as bien le bon fusible, et sinon, ben verifie si tu as pas un court-circuit quelque part...

si apres ca ca marche pas... ben... comment dire... j'epere qu'il est garanti :hum:
_____________________
Si tu dis "je ne veux pas avoir d'enfants" trois fois de suite, une personne d'âge moyen apparaîtra et t'expliquera que tu dois changer d'avis

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6989
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 06 19:09 Répondre en citant

maxime a écrit:
c est normal que le fusible claque

Bien sûr, c'est tout à fait normal :respect:





:mrgreen:

:fort: évidement que y'a un problème :mrgreen:

T'as un ohm-mètre?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime
Traficampeur


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: pleurtuit
Véhicule: master l3h2

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 06 21:38 Répondre en citant

ouai j en ai un ohmetre

il y a peut etre une securité ( manocontact de pression de gaz ou eau je sais pas) .

en fait lorsque je branche l alimentation 12v (fusible jusque alors enlevé) , j enclenche alor le fusible et la c est arc electrique et si j insiste un peu il devient rouge feu !donc il y a un for court circuit quelque part a mon avis

modfus
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6989
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Dim 19 Fév 06 19:46 Répondre en citant

Une sécurité gaz ou eau ne ferait pas sauter le fusible!

Il faut tester à l'ohmmètre chaque organe séparement: ventilateur, carte de commande... En fait j'ai jamais vu de boiler de ma vie alors ça va être dûr :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcopolo
Traficampeur


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: BAGNOLS SUR CEZE
Véhicule: JUMPER 2,5D

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 16:10 Répondre en citant

Salut Maxime , je suis entrain moi aussi de monter un boiler et j 'ai le même problème que toi ..Alors si tu pouvais me dire comment tu t 'en es sorti cela pourrais peut-être m 'aider ..Merci et bonne fêtes
_____________________
rien ne sert de courir faut partir à point ....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4849
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 18:20 Répondre en citant

Je viens d'installer le mien, si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcopolo
Traficampeur


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: BAGNOLS SUR CEZE
Véhicule: JUMPER 2,5D

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 18:43 Répondre en citant

Bonsoir , alors voila j 'ai acheté un boiler d 'occasion sur e bay . Je l 'ai testé mais il ne fonctionne pas ...pas de tic tic tic , et l 'electrovanne d 'ouverture gaz ne s 'ouvre pas ...J 'ai controlé le fusible sur la carte électronique il était fondu ..Comme je n 'en avais pas d 'autre je l 'ai shunté et une diode BY251 a chauffée ..Je me suis rendu compte à ce moment là que j 'avais inversé la polarité lors du branchement du boiler ... J 'ai réparé le fusible et après un nouvel essai rien ne fonctionne ..J 'attends lundi, si c 'est ouvert, pour remplacer la diode ...Mais j 'aimerai savoir comment tu as résolu ton problème sur le tien , si tu as été obligé de changer la carte électronique ou autre ??? Merci de ton aide
_____________________
rien ne sert de courir faut partir à point ....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4849
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 18:50 Répondre en citant

J'ai acheté le mien neuf, il faudrait voir avec Maxime...
Sinon, contacte Truma pour savoir s'ils vendent des platines à part... :bof:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcopolo
Traficampeur


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: BAGNOLS SUR CEZE
Véhicule: JUMPER 2,5D

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 18:52 Répondre en citant

Ok merci quand même Yan , je vais voir avec Maxime ...Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2008 , bonne route ..MARC
_____________________
rien ne sert de courir faut partir à point ....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4849
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 17:16 Répondre en citant

Bon bah à mon tour de poster pour une question sur le Truma B10...
Je viens de le mettre en route. Donc il démarre, tiens 5-10 minutes et se coupe. Ensuite, il fait un bruit bizarre, un bruit électrique et des claquements :oo: A ce moment là, il est éteint, il n'y a plus de flamme visible par la ventouse... Je pense que mon soucis se situe au niveau du gaz... Tous les autres accessoires fonctionnent normalement (frigo, plaques 3 feux gaz, chauffage...). Le voyant rouge signalant un défaut ne s'allume pas :hum:

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci :)
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 756
Localisation: 29 et 56
Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 22:09 Répondre en citant

Bizarre ton histoire :hum:
"il se coupe" : ça peut arriver
"Ensuite, il fait un bruit bizarre, un bruit électrique et des claquements" : c'est le bruit du relais qui déclenche l'allumage électrique.
"A ce moment là, il est éteint, il n'y a plus de flamme visible par la ventouse" : il n'arrive donc pas à se rallumer !
"Le voyant rouge signalant un défaut ne s'allume pas" : ça c'est vraiment bizarre, faut vérifier le branchement élec :hum:

En général, s'il s'éteint, c'est soit : pas de gaz soit problème d'évacuation de gaz brulés.
Pour l'arrivée du gaz c'est facile à voir (tu approches une allumette :mrgreen: heu je plaisante ! ),
mais pour les gaz brulés, je crois que cet appareil est assez sensible. Il peut suffire d'un défaut d'étanchéité au niveau de la ventouse (je crois que c'est assez classique). Il faut qu'il y ait bien du sika partout entre la cheminée et la contre plaque.



Par contre le voyant rouge doit s'allumer sur la commande de température s'il arrive pas à s'allumer.
Vu qu'il tourne pendant 5-10 min, il y a de grandes chances que ce soit les gaz brulés.
Tu as bien de l'eau dans la cuve ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4849
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 22:17 Répondre en citant

Merci Bibi :yes:
Pour l'eau, oui il y en a, j'ai mis tout le circuit sous pression avant de l'allumer.
Je vais refaire des essais demain
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com