connaisseur du boiler truma b10

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Désolé, je ne peux pas t'aider.... :oops:
Mais je te souhaite quand même la bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
yffic29
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 août 08 12:44
Localisation : 29900
Contact :

Message par yffic29 »

Le fusible de protection de la carte électronique est grillé, celui-ci se trouve directement sur la carte (1.65A Temporisé)
Vous êtes tous bien sympas mais je suis incapable de le situer. Pouvez-vous m'indiquer sur une copie d'écran l'emplacement exact de ce fusible. UN grand merci d'avance. Yffic 29
concarpeintres@orange.fr
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon moi aussi j'ai un probleme de boiler!
donc le truc c'est qu'il se met en route normalement, chauffe 10sec et se coupe, comme si l'eau etait chaude. pas d'allumage du voyant rouge, voyant vert allumé. je l'eteinds et le rallume, voyant vert mais rien ne se passe, comme si l'eau etait chaude. si j'attends un peu et que je refais cette manip', il redemarre mais se coupe dans la foullée, toujours pas de voyant rouge.
bien sur le circuit est en pression, eau chaude comprise, l'eau qui sort du robinet est froide.

d'apres ce que j'ai compris ca peut venir de la sonde?

j'ai trouver ca:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .5277-9999

et ca
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6962-9999

ca irait pour refaire une sonde? le fusible thermique est marqué pour 250VAC, j'ai pas trouvé en 12V


edit:

apres demontage, jme suis apercus que la cuve ou ya le bruleur etait plein de flotte, j'ai une fuite au niveau du "doigt de gant", du coup quand je suis sous pression ca fuit, l'eau doit couler sur le bruleur et ca l'eteinds. par contre je sais pas pourquoi j'ai pas d'allumage du voyant rouge. par contre sans eau dans la cuve ca marche...
donc la jsuis un peu dans une impasse, comment boucher la fuite au fond du doigt de gant tout en laissant la place pour la sonde? par depis je vais boucher ce doigt et coller la sonde sur le coté de la cuve...on verra bien...


ca m'fait deprimer tout ca, des fois on sdemande pourquoi on se casse le cul comme ca, jcrois que j'aurais mieux fais d'acheter un truc tout fait plutot que de me lancer dans un amenagement...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Image

c'est pas bien dur a trouver! si tu regarde un peu il n'y a qu'un seul endroit ou il y a une carte electronique! mais elle est sous un cache en plastique qu'il faut devisser!
:wink:
yffic29
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 août 08 12:44
Localisation : 29900
Contact :

Message par yffic29 »

Bonjour et un grand merci à toute l'équipe. Avec votre aide et celle de Dormal paul <lamrod@skynet.be> "l'ignard" en électronique que je suis a pu changer le fusible du chauffe eau truma. Vive les forum qui marchent si bien.
A bientôt peut être. yffic29
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

bonjour

voila apres le frigo c'est le boiler qui veux pas marcher j essais en vain de l'allumer rien a faire le clic clic pui voyant rouge panne!!

le gaz arrive, l'eau aussi la ventouze est nickel, la batterie ok

sur la notice voyant rouge = manque de gaz ou ventouze

par contre moi j'ai la pression lol!!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tu vois si tu as l'etincelle? tu entends ton electrovannes claquer? demonte ton bruleur aussi, moi j'avais un cocon d'araigné dedans, du coup le gaz arrivait, l'electro claquait, j'avais les etincelles d'allumage, mais rien...en fait le gaz n'arrivait pas jusqu'au trous du bruleur!
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

il a demarre il tourne en ce moment j'ai fait comme toi nettoyage !! par contre il chauffe mais aucun voyant allumé??? ça doit pas etre vert??

par contre je sais ou se trouve la carte etc... mais comment on demonte le bruleur , apparement c'etait mon tuyau de gaz qui etait sale
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

effectivement normalement il y a la lumiere verte...

pour defaire le bruleur, je ne suis plus tres sur :oops: . deja il faut enlever la cuve en enlevant le collier qui fait tout le tour; tu te retrouves avec ca:
Image

ensuite tu defais la partie en tole avec l'entré d'air et la sortie des gaz, le cablage de l'electro, tu defais l'aimant par la meme occasion (le cube par dessus l'electro)
ImageImage
tu defais la "bougie" au niveau du bruleur (ce qui fait l'etincelle) en prenant garde de mesurer l'ecartement avec le bruleur, tu sort le cablage
Image
ensuite si mes souvenirs sont bon, tu as 2 vis qui tiennent le tuyau de gaz sur le boiler, tu les enleves et le bruleur sort avec le tuyau il me semble
Image
(la vis visible ici deriere le tuyau)

regarde quand meme au fur et a mesure du demontage, mais il me semble que c'est ca. c'est pas dur a demonter dans tous les cas! repere juste bien la place de chaque chose et ca ira tout seul! :yes:
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

ouaf merci pour les photos!!! avec ça je saurais ou je vais si nécéssaire bon par contre il ne veux pas demarrer en 50 degres comme lu dans ce post plus haut?? je vais donc relire pour voir mais apprement dplus il disait qu'il fallait le faire fonctionner 30 minutes en 70
ben la ça marche pas?? il ne veux que fonctionner en 70 et toujours pas de voyant vert

bon quelques heues plus tard!! 1h53 houla! vu que le boileur etait a 70 normal qu'il ne demarre pas en 50 donc apres refroidissement et usure d'eau il a demarré en 50 ouf!! mais toujours sans voyant vert?? donc demain je verifie continuité des files du bouton et en meme temps je verrais si il y a encore de l'eau chaude car je sais pas combien de temps il l'a conserve

ah oui au fait par transarence je vois 3 voyant sur le bouton 1 en haut et deux en bas gauche et droite!! en haut ça doit etre le vert?? en bas a g le rouge et en bas a droite?

bon je file mettre la viande dans le torchon :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi j'ai ca en commande
Image
ici en defaut...
ah oui au fait par transarence je vois 3 voyant sur le bouton 1 en haut et deux en bas gauche et droite!! en haut ça doit etre le vert?? en bas a g le rouge et en bas a droite?
:bof: comprend pas tout...on doit pas avoir la meme commande! en tout cas si tu as un fonctionnement normal mais pas de voyant vert, c'est peut etre juste que le voyant est mort!
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut oui en effet on a pas le meme voyant, oui ça marche j'ai testé la continuitée des files pas de blem donc comme tu dit voyant hs bizarre car au dessus du rouge quand je retourne le bouton j'apperçois une petite led et sur les deux autre rien!!
bref je part dimanche donc on verra ça au retour tranquil
merci pour ton aide et bonne vacances si pas deja fait!!
au fait l'eau etait tiede a 11 h cool!!
Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'avais le même boitier de commande que toi et je n'ai pas le souvenir qu'il y avait un voyant comme témoin de fonctionnement...

Le seul qui s'allumait, c'était le rouge en cas de soucis d'allumage.

Je vois que tu as eu le même soucis que moi, ça rassure :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

tres bizarre bon maintenant apres le frigo et le boiler c'est la batterie aux rendez vous au rayon elec !! la poisse!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »