trafic, 1996, L2H1, 9 places, Loisir vtt , balades
trafic, 1996, L2H1, 9 places, Loisir vtt , balades
Trafic minibus L2H1 améliorations esthétique !
Bonjour a tous !
Je pratique le vtt assidument depuis plusieurs année , j'ai donc décider en 2006 d'investir dans un trafic 2l1 D pour sa fiabilité !
J'ai dans un premier temps enlevé une banquette pour le transport des vtt et fabriqué un planché bois !
Je me retrouve donc avec 6 places et un super coffre !
Ensuite , faute de moyens , j'ai mis mes projets un pose jusqu'au mois de mai 2010 !!!
Là un tour chez un pote carrossier pour quelles travaux de masticage , ponçage mais surtout greffe d'un angle arrière droit tout neuf et stoppage de la rouille au niveau des fenêtres !
malheureusement pas de photo d'avant ou pendant les travaux !!!
Désolé !!!
Puis mise en peinture ! temps que les vitres était démontés , pose de films solaire noir a l'arrière et de plus en plus clair en allant vers l'avant et rien sur les vitres avant !
Pendant ce temps , commande des jantes tôles 16" a déport de 76 mm et des pneus michelin energy saver en 195 / 55 R 16 91v
Ensuite confection des tubes de bas de caisse en inox diamètre 48 mm et vu qu'il me restait quelques chutes , j'en ai profité pour réaliser un petit délire " Une double sortie d'échappement "
Voila pour le moment ! Et
Bonjour a tous !
Je pratique le vtt assidument depuis plusieurs année , j'ai donc décider en 2006 d'investir dans un trafic 2l1 D pour sa fiabilité !
J'ai dans un premier temps enlevé une banquette pour le transport des vtt et fabriqué un planché bois !
Je me retrouve donc avec 6 places et un super coffre !
Ensuite , faute de moyens , j'ai mis mes projets un pose jusqu'au mois de mai 2010 !!!
Là un tour chez un pote carrossier pour quelles travaux de masticage , ponçage mais surtout greffe d'un angle arrière droit tout neuf et stoppage de la rouille au niveau des fenêtres !
malheureusement pas de photo d'avant ou pendant les travaux !!!
Désolé !!!
Puis mise en peinture ! temps que les vitres était démontés , pose de films solaire noir a l'arrière et de plus en plus clair en allant vers l'avant et rien sur les vitres avant !
Pendant ce temps , commande des jantes tôles 16" a déport de 76 mm et des pneus michelin energy saver en 195 / 55 R 16 91v
Ensuite confection des tubes de bas de caisse en inox diamètre 48 mm et vu qu'il me restait quelques chutes , j'en ai profité pour réaliser un petit délire " Une double sortie d'échappement "
Voila pour le moment ! Et
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Beau fourgon, il a combien de kilomètres ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut Ravely ! Et Merci !!!
Il a 217000 kms au compteur , mais quand je l'ai acheter il venait d'avoir un échange standard complet ( avec injection , pompe a eau , distribution ...)
suite a une casse de courroie de distribution a 150000 kms ( et oui négligence de l'ancien proprio !!!)
Donc mon moulin n'a que 67000 kms !!!
J'ai depuis l'achat remplacé les freins arrières et avant , les rotules de suspensions , les biellettes de direction et leurs rotules et un optique avant pour oxydation du réflecteur ! ( Gare aux verres qui ce décolles )
Il a 217000 kms au compteur , mais quand je l'ai acheter il venait d'avoir un échange standard complet ( avec injection , pompe a eau , distribution ...)
suite a une casse de courroie de distribution a 150000 kms ( et oui négligence de l'ancien proprio !!!)
Donc mon moulin n'a que 67000 kms !!!
J'ai depuis l'achat remplacé les freins arrières et avant , les rotules de suspensions , les biellettes de direction et leurs rotules et un optique avant pour oxydation du réflecteur ! ( Gare aux verres qui ce décolles )
Merci a tous pour les compliments !
Alors pour la greffe c'était un bon choc au niveau du pare-choc arrière qui avait déformé l'angle jusqu'au dessus du feu et avait fait un pli sur l'aile !
La méthode est de découper la partie tordu et de la remplacer par une en bon état ici prise sur un autre trafic qui avait un gros choc avant !
Après quelques soudure de pro ( mon pote et trop fort , plus de 40 ans de métier ) le tour était joué ! ni vu ni connu !!!
Alors pour la greffe c'était un bon choc au niveau du pare-choc arrière qui avait déformé l'angle jusqu'au dessus du feu et avait fait un pli sur l'aile !
La méthode est de découper la partie tordu et de la remplacer par une en bon état ici prise sur un autre trafic qui avait un gros choc avant !
Après quelques soudure de pro ( mon pote et trop fort , plus de 40 ans de métier ) le tour était joué ! ni vu ni connu !!!
- Spidon1218
- Traficaménageur
- Messages : 464
- Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
- Localisation : 12 / Salles-la-Source
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Il est tout beau !
tu les as trouvé où les jantes ? je cherche les mêmes.
tu les as trouvé où les jantes ? je cherche les mêmes.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Merci les gars !
Pour les jantes vas sur http://www.bouzinac.fr/
Elles viennes de là-bas , il n'y a qu'eux qui les fabriques , c'est du costaud la tôle centrale fait 8 mm d'épaisseur !!!
Le meilleur pour la fin " le prix " attention on s'assoie , on peut même s'allonger !!!! 260 euros / pièce , sans le port
En fait le mieux c'est d'en trouver d'occasion ,mais c'est super rare sur en 16 ", quelques trafic 4x4 des pompiers en sont équipés ! Voir les ventes aux domaine !
Sinon il faut économiser !!!
Pour les jantes vas sur http://www.bouzinac.fr/
Elles viennes de là-bas , il n'y a qu'eux qui les fabriques , c'est du costaud la tôle centrale fait 8 mm d'épaisseur !!!
Le meilleur pour la fin " le prix " attention on s'assoie , on peut même s'allonger !!!! 260 euros / pièce , sans le port
En fait le mieux c'est d'en trouver d'occasion ,mais c'est super rare sur en 16 ", quelques trafic 4x4 des pompiers en sont équipés ! Voir les ventes aux domaine !
Sinon il faut économiser !!!
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Oublies pas de remettre les pneus d'origine au prochain contrôle car cette monte n'est pas homologuée sur le Trafic et l'indice de charge est insuffisant (minimum 102).vtwin a écrit :...en 195 / 55 R 16 91v
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Pour les erreurs du compteur, j'utilise la vitesse donnée par le GPS.
C'est bien pratique.
Tu as les infos sur l'entraxe des jantes car je trouve deux versions alors qu'il n'y en a qu'une.
J'ai vu sur le net 4x120 et j'ai mesuré sur le mien 4x116.
C'est bien pratique.
Tu as les infos sur l'entraxe des jantes car je trouve deux versions alors qu'il n'y en a qu'une.
J'ai vu sur le net 4x120 et j'ai mesuré sur le mien 4x116.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D