Trafic II, 2007, L2H1, 3 places, bureau mobile, week-ends...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
dazylo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 juin 10 12:40

Trafic II, 2007, L2H1, 3 places, bureau mobile, week-ends...

Message par dazylo »

Salut !

Voilà presque un an que j'ai acheté mon bien-aimé camion, je me décide enfin à poster quelques photos. Je vais essayer de tenir le topic à jour au fur et à mesure de l'avancement ! Mieux vaut tard que jamais :)

Donc avant l'hiver j'avais commencé l'isolation, le plancher et l'habillage des parois. Après j'ai fait une grosse pause parce que je suis bien frileux, faut dire que les deux hivers précédents je les avais passé dans l'océan indien, donc le retour a été un peu dur :(

Je m'y remet depuis quelques semaines, j'ai pu avancer un peu, je bosse surtout sur les meubles. Je poste déjà quelques photos de l'intérieur ... vide. Dans les jours qui viennent je prendrais en photo l'installation des premiers meuble :)

Un gros merci au passage à vous tous, ce forum est devenu une vraie mine d'informations, j'y trouve toujours ce que je cherche :yes:

Les photos :

Image

Image

Image

Image

---------------
EDIT DU 5 SEPTEMBRE 2011 : un peu plus bas sur cette page
---------------


Image

Image

Image

---------------
EDIT DU 8 SEPTEMBRE 2011 : Page 2
---------------


Image

Image

Image

Image

---------------
EDIT DU 2 AVRIL 2012 : Page 2 & 3
---------------


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dazylo le mar. 03 avr. 12 9:55, modifié 4 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

C'est propre :wink:
Quel aménagement fais-tu ?
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
dazylo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 juin 10 12:40

Message par dazylo »

Pour l'aménagement, je vais faire quelque chose qui ressemble à celui de tchoucaton ( viewtopic.php?t=17705 ). Ca sera tout de même différent mais l'organisation générale sera la même. J'ai vraiment aimé le fait d'avoir au choix un lit simple ou double, et aussi le principe de la table que je trouve très ingénieux et peu encombrant.

Sinon, ça sera une installation assez classique pour un cams petit format. Pas de frigo, juste une glacière électrique quand j'en ai vraiment besoin. J'ai déjà aménagé une nissan vanette il y a 4 ans, dans laquelle il n'y avait pas de frigo et ça ne me manquait pas spécialement. On se débrouille avec des produits frais achetés et mangés dans la foulée.

Niveau équipement:
- Un évier avec réservoirs EP et EU dans un meuble
- Une douche extérieure à l'arrière
- Un petit réchaud deux feux escamotable
- Quelques spots, une batterie auxiliaire couplée, un convertisseur 12/220. Pas de chargeur parce que j'en aurais une utilisation assez nomade et donc je ne devrais pas trop avoir de soucis de décharge importante

Sinon pour ce qui est déjà fait et qu'on ne voit pas forcément sur la photo:
- L'isolation au sol c'est polystyrène / multicouche / CP15mm / Parquet stratifié
- Les parois c'est laine de verre dans les trous / multicouche / CP 5mm

Je vais faire poser une vitre sur la porte latérale parce que pour l'instant c'est 100% tôlé. Je dois aussi isoler et habiller les portes arrières, c'est n'est pas encore fait :)

Voilà, il reste donc pas mal de taff !

J'ai pas de photo lors de l'achat, c'est dommage parce que l'état était juste vraiment hallucinant... je ne sais vraiment pas comment on peut faire pour ruiner autant l'intérieur d'une caisse en 3 ans. Il appartenait à une entreprise de pose d'ouvertures, et ce qui est sur c'est qu'ils ne devaient rien arrimer ! Tout est tellement cabossé et déformé que le chargement devait se déplacer librement là-dedans :hum: Je posterais des photos des portes arrière où la tôle est encore visible, ça donne une bonne idée. Le bon point c'est que du coup je ne l'ai pas payé très cher :yes:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Joli travail :yes: le parquet rend super bien
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Avec le photos en grands j'croyait c'était ton appart !
Avatar du membre
Klm
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 06 avr. 11 16:59
Localisation : 44

Message par Klm »

jolie sol , sa me conforte dans mon choix , le rendu est niquel. Parquet ou lame vinyle?
Avatar du membre
dazylo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 juin 10 12:40

Message par dazylo »

Merci ! :)
Concernant le sol, c'est du parquet stratifié "wengué", j'ai pris un truc de bonne qualité, il fait 8mm et est collé sur une fine couche d'isolant. :yes:
Avatar du membre
dazylo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 juin 10 12:40

Message par dazylo »

Salut !

Après une bonne pause, j'ai profité de l'été pour continuer un peu! Il me reste une semaine de vacances, donc d'ici la fin de semaine je devrais pouvoir compléter si tout se passe comme prévu :)

Voilà des photos des meubles. Il manque sur ces photos le coffre arrière, la table et la rallonge pour avoir un lit en 130. Cette rallonge c'est le dossier de la banquette dont le fond est bleu, elle se plie en deux en position dossier.

Le travail qu'il me reste c'est les mousses/housses/rideaux, finir de connecter tout les accessoires électriques et quelques finitions.

Image

Image

Image

Bien entendu, tous les commentaires et conseils sont les bienvenus :)
Avatar du membre
backtotheprimitiv
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 03 oct. 09 15:55
Localisation : colomiers 31

Message par backtotheprimitiv »

sympa l’aménagement !Surtout le coin évier qui n'est pas banal !! j'aime beaucoup le meuble et sa forme ! très original !! pressé de voir la suite !
Avatar du membre
Ar Camtac'h
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 mai 11 14:50
Localisation : Breizh - Pen Ar Bed
Contact :

Message par Ar Camtac'h »

Vraiment impressionnant et unique :) Bravo !
J'aime beaucoup l'arrondi au plafond. Ca casse l'aspect cubique du trafic
J'attends aussi la suite avec impatience :)
"Nous sommes submerges d'information, mais manquons désespérément de savoir..." J. Naisbitt
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Ptain :shock: .... C'est super beau tout ça !!!

Bien design ..... J'adore :yes:

Bref, beau boulot :respect:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Super design :yes: bravo :danse:

Donnes nous ton secret pour cintrer ton bois comme ça :oo: siyouplait :love:
Avatar du membre
dazylo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 juin 10 12:40

Message par dazylo »

Merci à vous pour les compliments, ça fait bien plaisir :)

Pour les arrondis, je n'ai pas beaucoup de mérite, en fait c'est un contre-plaqué souple que j'ai commandé par le biais d'un pote cuisiniste.

Démonstration :

Image

On peut en faire à peu près ce qu'on veut, le cintrer dans les deux sens, le vriller ect... C'est très très souple, on peut faire des arrondis avec un diamètre de moins de 10cm si besoin.Le petit point faible c'est que c'est assez fragile puisque la texture est assez "mousseuse" comme un polystyrène très dense, donc les coups ont tendance à marquer un peu. Mais bon, rien d'important, ça reste solide quand même !
J'anticipe la question du prix : 80€ la plaque de 250x130 en 10mm d'épaisseur :) C'est le prix que l'achètent le professionnels, donc aucune idée du prix grand-public. Je suis aussi breton (35), donc si t'as envie de tester, je peux en commander d'autres au même prix :wink:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Je connaissais pas ce type de produit :yes:

N'hésite pas à développer tout ça dans ton premier post, je suis certains que ça intéressera du monde :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »