Panne trafic 1.9dci
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Panne trafic 1.9dci
Bonsoir,
Je viens vous exposer mon problème sur un trafic 1.9dci de 2004.
Il avait quelque fois au démarrage l accélérateur qui ne répond plus, un manque de puissance de temps en temps.
Le débitmètre est neuf, la vanne EGR neuve, le capteur de pression turbo neuf.
Je suis parti en vacance avec et après 450km avec sans problème et 2 jours à faire des petits déplacement, il a coupé net en roulant, et à redémarré 2/3 minutes après, il a repris la route pour 2 jours, nous nous sommes arrête pendant 3H , et impossible de redémarrer au moment de partir, nous avons insisté 10 minutes et il est reparti, plus de problème jusqua aujourd'hui, ou il a coupé net en roulant, et cette fois ci plus rien à faire, il ne démarre plus, et j'ai remarqué que le symbole du préchauffage s'éteint a la mise de contact et se rallume après et reste allumé.
Avez vous des idées ?
Je viens vous exposer mon problème sur un trafic 1.9dci de 2004.
Il avait quelque fois au démarrage l accélérateur qui ne répond plus, un manque de puissance de temps en temps.
Le débitmètre est neuf, la vanne EGR neuve, le capteur de pression turbo neuf.
Je suis parti en vacance avec et après 450km avec sans problème et 2 jours à faire des petits déplacement, il a coupé net en roulant, et à redémarré 2/3 minutes après, il a repris la route pour 2 jours, nous nous sommes arrête pendant 3H , et impossible de redémarrer au moment de partir, nous avons insisté 10 minutes et il est reparti, plus de problème jusqua aujourd'hui, ou il a coupé net en roulant, et cette fois ci plus rien à faire, il ne démarre plus, et j'ai remarqué que le symbole du préchauffage s'éteint a la mise de contact et se rallume après et reste allumé.
Avez vous des idées ?
- Christian2804
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Alors ce matin j’ai justement été au garage pour une lecture code défaut, petit parenthèse, il a passé la nuit débranché sans la batterie, ce matin je l’ai rebranché, je met le contacte et pas de voyant Préchauffe qui se rallume En fixe après la mise du contact et il a démarré au quart de tour, j’ai pris la route pour le garage et il a coupé net à nouveau après 2km.Christian2804 a écrit :Bonjour;,
Sans Clip ça me parait difficile a diagnostiquer.
Le voyant c’est à nouveau rallumé et il ne veut plus rien savoir à nouveau.
Le diag a révélé plusieurs choses et le garage sèche....
Voici les codes présent:
P180F tension d’alimentation n1 des capteurs ( Tension alimentation capteur 1 trop élevé
P1806/circuit capteur débit d’air ( problème alimentation du capteur)
P1809circuit capteur de pression carburant (circuit ouvert ou court circuit au +12v
P180A circuit capteur pedale piste 1 (problème alimentation du capteur)
P1804 capteur de pression de suralimentation ( problème d’alimentation du capteur
Vous savez tout sur le sujet.
- Christian2804
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if faudrait tout effacer et refaire un essai pour voir quel code reviens.
le P1809 me parait le plus critique.
viewtopic.php?t=54507
Je ne pense pas qu'il y ai une pompe de gavage, il n'y en a pas sur le mien il me semble.
P1809 ce n'est pas un code d'erreur Clip ?
le P1809 me parait le plus critique.
viewtopic.php?t=54507
Je ne pense pas qu'il y ai une pompe de gavage, il n'y en a pas sur le mien il me semble.
P1809 ce n'est pas un code d'erreur Clip ?
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Salut et Merci de ton aide, tu avais les même symptôme sur ton trafic et c'était le relais du Calculateur donc?traficonaute a écrit :Bonjour, regarde les relais dans le compartiment moteur, j’ai eu la panne sur celui qui alimente le calculateur
Sais tu quel est ce fameux relais dans la compartiment moteur stp?
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- Traficaménageur
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Bonjour,
les symptôme que j'ai eu été des impossibilité aléatoire de démarrage et parfois des coupure moteur. le problème venais d'un faux contact interne au relais, quand je le contrôlais tout était parfait mais parfois le contact sautais.
je n'est pas le camion sous la main, mais si tu a une photo de tes relais moteur je peux te dire le quel c'est. pour ton problème ce peut être aussi un autre relais, il y'en a notamment un qui sert précisément a la pompe de gavage.
cordialement
les symptôme que j'ai eu été des impossibilité aléatoire de démarrage et parfois des coupure moteur. le problème venais d'un faux contact interne au relais, quand je le contrôlais tout était parfait mais parfois le contact sautais.
je n'est pas le camion sous la main, mais si tu a une photo de tes relais moteur je peux te dire le quel c'est. pour ton problème ce peut être aussi un autre relais, il y'en a notamment un qui sert précisément a la pompe de gavage.
cordialement