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[Tuto] Changement des plaquettes de frein arrière
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 19 11:44 Répondre en citant

bizarre ton histoire, en effet ça tourne mais ça visse aussi donc ça enfonce le piston (quand ça fonctionne normalement :mrgreen: )
question bête, tu l'as bien positionné ? :P
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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taq
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 19 14:15 Répondre en citant

Le pied de biche ?
Ben oui allons !
:P
Question bête: c'est pas le sens anti horaire sur un étrier arrière droit ?
Sinon j'ai remonté le tout, repompé à la pédale, et mon camion freine comme auparavant, mais pas sûr que l'étrier en question soit plus en forme.
Tu penses à quoi sinon ?
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 19 15:37 Répondre en citant

possible pour le sens anti horaire, faut essayer !
le piston doit rentrer, ou alors s'il est grippé, tu sentiras une grosse résistance en vissant
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taq
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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 19 9:32 Répondre en citant

La résistance était moyenne.
Bon je vais ouvrir les étriers et changer ce qui est nécessaire.
La purge après remontage me fait un peu flipper.
Merci pour tes réponses.
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HD72
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 20:47 Répondre en citant

Coté droit, c'est sens de rotation anti-horaire pour faire rentrer le piston.
Si le systéme de frein à main agit directement sur l'etrier, il se peut que celui-ci soit gommé (c'est la maladie sur les master et trafic).Le frein à pied fonctionne correctement mais les plaquettes sont toujours en friction sur le disque...usure accélérée des plaquettes et échauffement du moyeu et de la jante.
Dans ce cas, le changement de l'étrier s'impose, cela n'est pas réparable.
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Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 15:47 Répondre en citant

Merci à toi pour ces précisions.
Il me faut redémonter complètement pour juger de l'état de mon étrier.
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eon
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 19:25 Répondre en citant

Bonjour,
sur des parcours assez longs genre 50 kms j'ai des couinements au freinage
Ce soir je reviens du Leclerc
et dans le rond point j'entends un bruit inhabituel

Arrivé à la maison je sens une odeur de cramé
jante arrière droite un peu chaude
jante arrière gauche brulante
C'est grave docteur ?
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 19:39 Répondre en citant

Je crois que tu as la réponse 2 posts au-dessus.
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HD72
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 20:14 Répondre en citant

Afin d'éviter de genre de problème, il faut éviter, pendant un arret prolongé (plusieurs jours) de laisser le frein à main serré....utiliser en fonction du dénivelé, plutôt une cale ou enclencher une vitesse... :yes:
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 20:22 Répondre en citant

+1 (perso je me sers très peu du frein à main, habitude de la montagne où tu mets une vitesse pour pas que le cable du frein à main gèle dans sa gaine)
il y a des étriers où tu peux refaire la partie du frein à main, mais c'est galère, le + simple reste de repartir sur des étriers neufs, certes c'est un coût, mais bon on parle de freins quand même...
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eon
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 20:40 Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Pile poil pour les vacances :(
J'avais rien de prévu mais je sais ce que je vais faire lundi
Direction le garage Renault
mais j'ai peur pour le délai
Merci encore
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 04 Sep 19 19:25 Répondre en citant

Bonjour
Me concernant, je suis retourné chez mon garagiste pour qu'il vérifie l'état de mon étrier: ben en tournant dans le sens horaire, no problem, le piston rentrait assez simplement.
Je le saurai pour la prochaine fois.
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al1
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MessagePosté le: Jeu 05 Sep 19 6:40 Répondre en citant

ce n'est par contre pas forcément parce que le piston rentre que tout va bien :yes:

par contre l'outil est double donc filet droit / gauche je l'avais pris en photo ici :yes:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=585655#585655
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Clemthrux
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 22:23 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai changé les plaquettes des 4 roues en même temps. Depuis, ma pedale de freins se comporte correctement et normalement moteur arreté mais moteur tournant, elle freine puis continue à s'enfoncer jusqu'a aller en butée.... Je pensais au maître cylindre qui n'a pas aimé le pompage pour Re placage des plaquettes sachant qu'il a fallu que j'en mette des pressions de pédales avant d'avoir un resultat. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retour
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tpto65
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MessagePosté le: Sam 14 Déc 19 8:30 Répondre en citant

Salut
Tu dois avoir de l’air dans le circuit. Une purge a-t-elle été faite correctement ?
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