Pompe Fiamma qui n'aspire plus !

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Clem Caz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 12:16
Localisation : Rennes

Pompe Fiamma qui n'aspire plus !

Message par Clem Caz »

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté un Master 2 aménagé, j'ai pu tester ce week-end le circuit d'eau.
Tout marchait nickel depuis vendredi (douche, évier) jusqu'au retour à la maison !

J'ai vidangé le circuit dimanche soir et hier j'ai voulu tester le chauffe-eau. J'ai donc remis de l'eau dans le réservoir et là, la pompe ne se remplit plus... :(
J'ai cherché une solution sur le net, nettoyer le filtre mais rien n'y fait... J'ai réussi à remplir la pompe "à la main" (en galérant une demi-heure avec une bouteille d'eau dans une main et la pompe qui se remplit dans bien que mal dans l'autre main) mais le problème persiste quand je rebranche tout. Comme je n'y connais RIEN, je ne sais plus vraiment quoi faire...
:???: A l'aide ! :???:
Si quelqu'un à la moindre idée de la provenance du problème, je lui en serait éternellement reconnaissant... La pompe est une Aqua 8 de Fiamma.

Merci d'avance !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, c'est d'autant plus bizarre que l'Aqua 8 est auto-amorçante. As tu essayé en ouvrant le bouchon de remplissage du réservoir ? Si ça ne change rien tu peux essayer en débranchant juste la sortie de la pompe (si la pompe est à l'intérieur, tu mets un bout de tuyau avec l'extrémité libre dans un seau)
Es tu sûr d'avoir mis suffisamment d'eau dans le réservoir ?
Bon courage.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Nous aussi nous avons eu le même problème. Le soir quand il fait nuit tu peste :twisted:
cela venait du réservoir d'eau propre. Nous avons mis une crépine avec un filtre et depuis plus de problème. Regarde si tu as un filtre dans ton réservoir. L’eau n’est pas toujours propre. Bon courage à toi.
Clem Caz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 12:16
Localisation : Rennes

Message par Clem Caz »

Salut à tous les deux et merci pour vos réponses.

J'ai deux réservoirs d'eau propre. J'ai essayé en remplissant les deux réservoirs, la pompe s'est remplie une fois, ça semblait marché puis plus rien... Le problème persiste.
J'ai essayé réservoir ouvert ou fermé, ça ne change rien.
Je ne pense pas que les tuyaux soient bouchés, j'ai soufflé dedans et j'entends des bulles arriver dans les deux cuves. C'est comme si l'eau montait mais que la pompe n'aspirait pas assez fort pour faire monter l'eau jusqu'au bout (quand je met le doigt sur la pompe, je sens qu'elle aspire un peu). :bof:
J'ai essayé de regarder si il y avait des fuites d'air dans le circuit mais il ne me semble pas.

Je réessaierai quand même en débranchant la sortie de la pompe et en vérifiant la sortie au niveau des cuves.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu ne nous donne pas tout les éléments....


age de la pompe
condition de stockage l'hiver

A mon avis, la membrane est morte, elle a surement pris un coup de gel :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Clem Caz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 12:16
Localisation : Rennes

Message par Clem Caz »

Bon, je ne comprends pas vraiment...
J'ai repris le camion aujourd'hui, j'ai un peu roulé et en revenant à la maison nouveau test : tout remarche !
Tant mieux (même si ça me laisse sceptique) :roll:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, peut être que le trajet que tu a fait a suffit à décoincer des bulles d'air qui gênaient l'amorçage de la pompe. Cela veut peut être dire que le cheminement de la canalisation entre le réservoir et la pompe est un tantinet compliqué, à voir :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Clem Caz
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 12:16
Localisation : Rennes

Message par Clem Caz »

Peut être... Ou il y avait effectivement un petit bouchon à la sortie des cuves.
A voir sur le long terme.
Merci à tous les trois pour votre aide en tout cas ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Eau »