Hésitation sur la douche chaude : boiler, chauffe eau ou ...

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je pense au final peut-être mettre le petit truc électrique dans le Trafic ou la place est comptée et opter pour le numéro 3 pour le plus grand camion.
On verra si ça fonctionne bien.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

on attend ( bien evidement :mrgreen: le retour d'experience )
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

inox18 a écrit :
Ambubateau a écrit :Y en a qui sont juste un peu mort dans leur appart avec des raisonnement comme ça.... :yes:
Si tu relis bien le message de Christophe, il y a un boiler de 6 litres dans ses choix. C'est donc que cette quantité lui suffit pour une douche.

Un chauffe eau au gaz ne fonctionnera que 2 à 3 min max pour produire ces 6 litres d'eau chaude.
Je ne crois pas avoir lu qu'il restait 1 heure sous la douche qui plus est il dispose d'un lanterneau à ventilation permanente.

Je ne crois pas que tout le monde ouvre toutes les issues quand on cuisine au gaz non plus.

Un bon détecteur de co , c'est pas pour faire joli surtout au prix que ça coute.
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Tu es sur un forum publique et une personne non informée pourrait prendre tes affirmations pour argent comptant....

En tant qu'ancien professionnel des secours, je ne peux donc pas te laisser dire ça....

comme tu penses que je ne sais pas lire, je me permet quand même de te donner quelques informations....
Quand on parle d'un chauffe eau instantané à gaz, la valeur de 6l est en réalité la quantité délivrée par minute...

je te laisse donc calculer la quantité de gaz nécessaire pour chauffer ton eau et la quantité d'air (qui ne contient que 20% d 'oxygène) pour faire bruler correctement ton gaz...

Après, la fonction recherche peut te permettre de retrouver une explication que j'avais donnée sur le gaz carbonique et le monoxyde de carbone....

quand un détecteur de CO déclenchera, vu le volume d'air du véhicule, s'il n'est pas trop tard pour toi, tu seras quand même on pour le caisson hyperbar...

alors fait ce que tu veux, mais les autres ont le droit d'être informés....

Excuse moi d'être aussi direct, mais contrairement aux modos, je n'ai pas d'oligation de "réserve" et, de plus, les cadavres d'enfants, chez moi, ce n'est jamais passé....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:+1: avec Ambubateau.
Je pense que sont professionnalisme en a sauvé plus d'un. :wink:
Et je voulais pas trop jouer avec le gaz brulé évacué dans le camion.

Pour le prochain, je pense voir avec Olivier pour un combiné chauffe-eau/chauffage.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

les gaz brulés (CO2) sont déja dangereux, mais en plus, ils favorisent l'apparition de monoxyde de carone (CO)

le CO lui empèche le transport de l'oxygène par le sang (c'est un véritable empoisonnement du sang) nécessitant transfusion ou oxygénothérapie sous pression si possible en caisson hyperbar.....

édit à 16:00

Merci à Inox18 qui me fait savoir par MP que mon post est difficile à trouver et que ça aurait été plus sympa de donner le lien..... (et là je suis oligé de lui donner raison..... :oops: mais quand on touche à la sécurité il faudrait m'appeler Startpilote.... :hum: )

j'ai fait la recherche et j'ai fini par le débusquer....les explications sont "fractionnées" mais il est intéressant de le lire.... :yes:

viewtopic.php?t=19502

.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Salut cristophe

J me demande de plus en plus si ca peut pas etre pas mal d installer le chauffe eau a gaz a l exterieur , sur la porte ariere facon " roue de secours " , avec une housse qui va bien pour les periodes de non utilisation ca pourait etre parfait !

En tout cas j me pose la question pour moi
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

et quand il gele,tu fait comment?
deja qu'à l'interieur ça gele :oo:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

oui c'est sur qu avec le gel c est pas top ...

Pas pensé a ca ...

Les chauffeau instantanés electriques sont vraiment top ...mais il fo les alimenter et ca c est un autre probleme ..
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si j'ai proposé le chauffe eau électrique en choix, c'est que j'ai la place de coller une deuxième batterie AUX sous le capot du camion.
Le prix est pas cher, l'encombrement est réduit, l'installation est simple mais si j'en vois pas dans des aménagement je me doute qu'il doit y avoir des désavantages.
Dans un camion pour 4 personnes je comprends qu'avec 4 douches ça pompe à mort, mais je vais être seul la plupart du temps, alors ça limite.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Comme tu le dis, si tu es seul la plupart du temps et qui plus est tu roules beaucoup, ça peut être une solution intéressante.

C'est certainement moins rapide qu'avec du gaz et vu la consommation électrique, je crois que ce sont les raisons principale de non utilisation pour ceux qui sont moins "nomades" que toi.

6 litres à chauffer de 10 à 40° avec 200 Watts, il te faut 63 min.
Cela fait 17,5 ampères au total.
Si tu chauffes en roulant, tes batteries ne se déchargeront pas ou très peu.
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, je suis de plus en plus persuadé que c'est lié à un phénomène psychologique.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que nous prenions la douche avec une pomme de douche.
Il y a bel lurette que les jardiniers ont abandonné l'arrosoir pour traiter les plantes au profit du pulvérisateur. Ils gardent l'arrosoir pour arroser car l'eau qui n'est pas sur les feuilles de la plante se retrouve dans la terre. Il n'y a pas de perte. Traiter la terre au lieu des feuilles, c'est de la perte de produit, d'où le pulvérisateur.

D'après les essais que j'ai effectués et l'expérience de douches avec pulvérisateur, il n'y a pas photo. Mais si tu ne conçois la douche qu'avec un écoulement de l'eau pendant 20 minutes avec une pomme de douche, tes 6l ne vont pas "faire la maille". De même si tu ne conçois te laver qu'avec un bain, se n'est plus la peine de penser au chauffe-eau électrique de camion.
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Christophe semble se satisfaire de 6 litres d'eau seulement pour sa douche, ce qui parait raisonnable et dans la "norme"compte tenu du sondage réalisé dans un autre post.

Le pommeau de douche gaspille de l'eau par éclaboussures et également par les jets qui n'atteignent pas le sujet. Gaspillage aussi du au débit et le nombre de jets.

Une alternative peut être entre le pommeau et le pulvérisateur serait de boucher une partie des trous et si possible de diminuer leur diamètre sur le pommeau.

Il serait intéressant de connaitre le débit de différents pommeaux sous une même pression. Je crois que l'on serait surpris.

Les petits pommeaux sur les mitigeurs de cuisine sembleraient plus économes. :???:
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

VRAIMENT bien se systeme au gaz :yes:
et si tu roule le systeme 12V vas tres bien
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Inox18 a écrit :
boucher une partie des trous et si possible de diminuer leur diamètre sur le pommeau.
.

Boucher une partie des trous, je pense que c'est possible. Diminuer leur diamètre, là, cela va être galère.

Je suis d'accord pour faire des essais de débits de pomme de douche. A la maison j'ai une pomme de "douche de pont".
Demain je n'aurais pas le temps mais lundi, cela devrait être possible.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pas besoin de réduire les trous, je vais mettre un truc bulleur qui injecte de 'air et qui est censé réduire la consommation de flotte.
Remarque, à la maison, ça a très bien marché depuis qu'on en a mis partout.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Eau »