Lancement très long à froid

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Lancement très long à froid

Message par papyCam »

Bonjour à tous !

Peut-être pourra-t-on m'aider pour ce problème de démarrage ? J'ai un Vivaro 2L 115ch de 2007 (acheté quinze jours avant de devenir complètement incapable d'y faire des aménagements et partiellement infirme) que j'ai peu fait rouler depuis un an mais qui semblait tourner très bien.

Hier, un jour froid et humide, je dois le changer de place, je le démarre (batterie un peu faible mais suffisante) mais il semble ne pas pouvoir monter en tours au-dessus de 1000 t/m, comme s'il était pris dans de l'huile figée. Après plusieurs minutes de chauffe, il accepte de monter jusqu'à 1800-2000 t/m pas plus, assez pour le déplacer mais pas pour rouler. Je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec aucun diesel...

Est-ce que c'est normal, avec le froid, ou est-ce qu'il aurait un problème interne, du genre injecteurs ou régulation ? Que me conseillez-vous, sachant que je suis incapable de plonger dans la mécanique ?

Merci de vos avis et conseils !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Y a-t-il une fumée anormale ?
Déjà, tu peux commencer par regarder si le filtre à air n'est pas bouché.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Merci !

Pas de fumée, aujourd'hui il accepte de monter à 2500 tours, mais des lumières restent allumées au tableau :


Image
J'ai recherché mais j'ai vu plein de raisons différentes...
Que dois-je faire ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as pas une vidange à faire dans le cadre de l'entretien kilométrique :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Vidange ?
Je l'ai acheté il y a un an, en bon état et bien entretenu je crois, puis je ne l'ai pas touché depuis, ni vidangé. En fait je ne connais pas le trafic et je n'ai aucune expérience de l'entretien.
Une huile vieille, même si elle n'a pas roulé, peut être en cause ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vieilli, je pense pas mais sur certains modèle l'ordi calcule l'écart entre deux vidanges et si c'est pas fait, ça déclenche des alertes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

La tu n’a pas le choix, passage à la valise pour obtenir les codes défauts.

Ensuite tu le revends, un véhicule qui ne sert pas s’abîme plus qu’à rouler.
LorDDeviL
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 21 avr. 20 10:26
Localisation : Oise

Message par LorDDeviL »

Même une valise bidon ELM327 te donnera déjà des infos de base sur la signification des voyants allumés.
Tu es vraiment sur Paris?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

LorDDeviL a écrit :Même une valise bidon ELM327 te donnera déjà des infos de base sur la signification des voyants allumés.
Tu es vraiment sur Paris?
Je suis à Villejuif, deux km au sud de la Porte d'Italie... et j'accueille les aides avec grand merci ! Tu as une valise de test ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

LorDDeviL a écrit :Même une valise bidon ELM327 te donnera déjà des infos de base sur la signification des voyants allumés.
Ça fonctionne comment ? Il suffit d'acheter un boîtier et je pourrai lire sur mon téléphone les résultats et actions à faire ? Lequel est conseillé ? Merci...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Cela te donnera des codes défauts à exploiter.
D’où découleront des contrôles à effectuer et où des pièces à remplacer.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »