retour d'experience sur panneau solaire d'entretient

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

retour d'experience sur panneau solaire d'entretient

Message par nemesis »

salut tout le monde!

en ces temps de froid qui arrivent, je songe a m'equiper d'un petit panneau solaire qui se branche sur l'allume cigare pour eviter que ma batterie moteur ne descende trop bas. je roule pas souvent, des fois pas pendant 2 semaines, et je me rends compte que le voltage descend bien, ce qui explique mes problemes de demarrage parfois.... :roll:

donc on est bien d'accord, je parle d'un panneau a installer derriere le pare brise et qui debite entre 1.5 et 5W en general, branché sur l'allume cigare, dans le seul but de maintenir la charge de ma batterie moteur! :wink:

ce que je voudrais, c'est des retours d'experiences de gens qui utilise ce systeme dans le meme but que moi, savoir si ca maintient réellement la batterie, ou si c'est un gadget inutil :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je m'en suis servi l'hiver dernier car je n'utilisais pas souvent le cams, bon quand il y avait de la neige (en montagne) sur le parebrise, ça fonctionne moins bien :lol:
mais jamais eu de soucis pour démarrer, en même temps je sais que ma batterie est bonne, mais je pense que ça doit aider, surtout par grand froid, les batteries n'aiment pas trop
sinon j'avais le choix de la démonter à chaque fois (batterie de 88 Ah, pas légère !) et de la remonter à l'appart, je sais pas pourquoi j'ai choisi le petit panneau solaire :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Attention, il y a des allumes-cigares qui ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne.

C'est le cas pour mon movano.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Mon voisin en avait un, c'est pas génial . C'est pour cela que pour le même usage j'ai acheté le kit solaire polycristallin le moins cher chez Rainbow. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonsoir
j'ai le kit 15 watt de chez casto
pour la charge de la batterie aux et l'entretien batterie moteur , pour moi sa me suffit
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut mjp, as tu constaté ce qu'indique djodjo44 au sujet de nos prises allume cigare qui ne fonctionneraient que lorsque le moteur tourne ?
Pourrais-tu stp m'indiquer les réf de ce que tu as mis, qui vient de chez Rainbow, merci ?
jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »