chauffage à gasoil
- zqren
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chauffage à gasoil
Les chauffages à gasoil d'occasion sont eviron 2 fois moins chers sur ebay allemagne qu'ebay france et 3,5 fois moins cher que le neuf.
il y en a un qui vient de aprtir pour 300 roros
perso je trouve que c'est le chauffage ultime qui n'a que des avantages sauf le prix
il y en a un qui vient de aprtir pour 300 roros
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- Olivier
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On est bien d'accord...
C'est marrant ces derniers jours je mobilisais justement quelques neurones sur le sujet, en fait je pense qu'il est possible de s'en fabriquer un à pas cher...
Bien sûr je ne l'ai pas encore fait mais ça peut donner des idées à ceux qui ont le temps et les moyens d'essayer.
1) Prendre un réchaud de camping à gasoil, l'ordre de prix est 100 euros et l'ordre de puissance est 2 ou 3000 Watts :
http://swalfard.free.fr/pres.php3
2) Récupérer un échangeur de chauffe-eau à gaz standard (0 euro).
3) Mettre le tout dans une boite isolée, mettre cette boite dans le compartiment moteur par exemple (pour éviter fumées et odeurs)
4) Il faut aussi une pompe à eau et des radiateurs...
Reste plus qu'à trouver une solution pour éviter d'ouvrir le capot à chaque fois qu'on veut lancer la chaudière... Et aussi trouver une petite pompe à gasoil électrique.
Z'en pensez quoi ?
C'est marrant ces derniers jours je mobilisais justement quelques neurones sur le sujet, en fait je pense qu'il est possible de s'en fabriquer un à pas cher...
Bien sûr je ne l'ai pas encore fait mais ça peut donner des idées à ceux qui ont le temps et les moyens d'essayer.
1) Prendre un réchaud de camping à gasoil, l'ordre de prix est 100 euros et l'ordre de puissance est 2 ou 3000 Watts :
http://swalfard.free.fr/pres.php3
2) Récupérer un échangeur de chauffe-eau à gaz standard (0 euro).
3) Mettre le tout dans une boite isolée, mettre cette boite dans le compartiment moteur par exemple (pour éviter fumées et odeurs)
4) Il faut aussi une pompe à eau et des radiateurs...
Reste plus qu'à trouver une solution pour éviter d'ouvrir le capot à chaque fois qu'on veut lancer la chaudière... Et aussi trouver une petite pompe à gasoil électrique.
Z'en pensez quoi ?
- Sylvain
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A mon avis, le problème se pose clairement au niveau de l'alimentation en gazoil de son allumage et surtout de la sécurisation du système ... Même si le GO n'est pas trop inflammable c'est surement pas bon qu'il en coule dans tout le moteur en cas d'arrêt de la combustion !
Un truc interressant à savoir c'est qu'une grande partie des véhicules équipé de moteur HDI qui sortent de nos jours sont également équipé de système style "Wabasto". La raison en est simple : ces moteurs à "haut rendement" ne chauffe pas assez rapidement seul et sans Webasto ca voudrais dire : pas assez de chauffage pendant un long moment en hiver et surtout des contraintes mécanique accrue sur le moteur pendant un temp plus long !
Dans 2 / 3 ans on devrait commencé à ne plus avoir trop de mal à en trouver en casse !
Voilà, A+
Sylvain.
Un truc interressant à savoir c'est qu'une grande partie des véhicules équipé de moteur HDI qui sortent de nos jours sont également équipé de système style "Wabasto". La raison en est simple : ces moteurs à "haut rendement" ne chauffe pas assez rapidement seul et sans Webasto ca voudrais dire : pas assez de chauffage pendant un long moment en hiver et surtout des contraintes mécanique accrue sur le moteur pendant un temp plus long !
Dans 2 / 3 ans on devrait commencé à ne plus avoir trop de mal à en trouver en casse !
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Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- zqren
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un peu de lecture bien interessante : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet244806.htm
- Olivier
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Sylvain!
Dans ce lien il est confirmé qu'il y a une consommation non négligeable de la pompe dans le cas d'un système à eau, ou du ventilateur dans le cas d'un système à air.
On pourrait simplifier mon idée : juste un poële à gasoil, dans l'habitacle (avec cheminée d'évacuation bien sûr). Si on met ce réchaud dans une boite en fonte style mini-godin, ça te chauffe ton camion. Tu poses tes casseroles dessus, ça te remplace ton réchaud.
Exit le gaz!
Juste alors un mini serpentin en cuivre dans le poële, un autre serpentin dans un réservoir d'eau et une pompe à eau, permettraient d'avoir l'eau chaude (un quart d'heure, une demi heure de chauffe max, voir http://www.geocities.com/mon_aigle/brico/bricolages.html#chauffe-eau)
C'est sûr, l'alimentation en gasoil, de manière sécurisée, demande un peu de travail.
Dans ce lien il est confirmé qu'il y a une consommation non négligeable de la pompe dans le cas d'un système à eau, ou du ventilateur dans le cas d'un système à air.
On pourrait simplifier mon idée : juste un poële à gasoil, dans l'habitacle (avec cheminée d'évacuation bien sûr). Si on met ce réchaud dans une boite en fonte style mini-godin, ça te chauffe ton camion. Tu poses tes casseroles dessus, ça te remplace ton réchaud.
Exit le gaz!
Juste alors un mini serpentin en cuivre dans le poële, un autre serpentin dans un réservoir d'eau et une pompe à eau, permettraient d'avoir l'eau chaude (un quart d'heure, une demi heure de chauffe max, voir http://www.geocities.com/mon_aigle/brico/bricolages.html#chauffe-eau)
C'est sûr, l'alimentation en gasoil, de manière sécurisée, demande un peu de travail.
- zqren
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ça y'est j'en ai trouvé un
j'ai mis une petite annonce dans mon lycée et un prof qui avait ça m'a appelé. il était destiné à une cabine de tracteur et est quasiment neuf. seul le boitier de commande ne fonctionne peut etre pas.
modèle eberspacher DL1 pour 200 roros
reste à convaincre ma femme quitient les cordons de la bourse
j'ai mis une petite annonce dans mon lycée et un prof qui avait ça m'a appelé. il était destiné à une cabine de tracteur et est quasiment neuf. seul le boitier de commande ne fonctionne peut etre pas.
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"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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- zqren
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oui c'est bien du 12v et il a une puissance de 1700w ce qui je pense sera suffisant pour un trafic. enfin le plus dur n'est pas de l'acheter mais de l'installer
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- zqren
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1700w est ce que c'est assez. je viens de voir chez NA que le chauffage gaz bas de gamme était a 1800w et que le chauffage gasoil le moins cher (1290€) est à 2000w au max. combien avez vous et est ce que cela vous suffit l'hiver ?
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- Sylvain
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zqren a écrit :Enfin le plus dur n'est pas de l'acheter mais de l'installer
Tiens, j'y pense : dans le dernier Land Magazine (Fev Mars 2005) il y a un tuto sur le montage d'un Webasto dans un land (Defender 110). Biensur, les véhicules et les systèmes sont différents mais ça peut donner des idées !
Pour ce qui est de la puissance, si ton trafic est bien isolé est que tu ne compte pas te rendre en Sibérie en Janvier, à mon avis çà devrait être OK !
A+
Sylvain
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- zqren
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- Olivier
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N'oublie pas d'en faire d'autres pendant le montage, tu feras des heureux
Et si tu le démontes je serai curieux de voir l'intérieur
C'est marrant, ici ils disent qu'il fait 1800W
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- zqren
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c'est une question de modèle je pense. y'a eu D1L puis D1LB puis D1LC qui comportent quelques variations. voila
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