chauffage à gasoil

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zqren
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chauffage à gasoil

Message par zqren »

Les chauffages à gasoil d'occasion sont eviron 2 fois moins chers sur ebay allemagne qu'ebay france et 3,5 fois moins cher que le neuf.

il y en a un qui vient de aprtir pour 300 roros

perso je trouve que c'est le chauffage ultime qui n'a que des avantages sauf le prix :P
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Olivier
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Message par Olivier »

On est bien d'accord... :cry:

C'est marrant ces derniers jours je mobilisais justement quelques neurones sur le sujet, en fait je pense qu'il est possible de s'en fabriquer un à pas cher...
Bien sûr je ne l'ai pas encore fait mais ça peut donner des idées à ceux qui ont le temps et les moyens d'essayer.

1) Prendre un réchaud de camping à gasoil, l'ordre de prix est 100 euros et l'ordre de puissance est 2 ou 3000 Watts :
http://swalfard.free.fr/pres.php3

2) Récupérer un échangeur de chauffe-eau à gaz standard (0 euro).

3) Mettre le tout dans une boite isolée, mettre cette boite dans le compartiment moteur par exemple (pour éviter fumées et odeurs)

4) Il faut aussi une pompe à eau et des radiateurs...

Reste plus qu'à trouver une solution pour éviter d'ouvrir le capot à chaque fois qu'on veut lancer la chaudière... Et aussi trouver une petite pompe à gasoil électrique.

Z'en pensez quoi :bof: ?
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zqren
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Message par zqren »

ben tu m'en bouches un coin :P T'as vraiment de la ressource. quant à te dire si c'est faisable... je ne suis pas assez bricoleur pour ça :P
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Sylvain
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Message par Sylvain »

A mon avis, le problème se pose clairement au niveau de l'alimentation en gazoil de son allumage et surtout de la sécurisation du système ... Même si le GO n'est pas trop inflammable c'est surement pas bon qu'il en coule dans tout le moteur en cas d'arrêt de la combustion !

Un truc interressant à savoir c'est qu'une grande partie des véhicules équipé de moteur HDI qui sortent de nos jours sont également équipé de système style "Wabasto". La raison en est simple : ces moteurs à "haut rendement" ne chauffe pas assez rapidement seul et sans Webasto ca voudrais dire : pas assez de chauffage pendant un long moment en hiver et surtout des contraintes mécanique accrue sur le moteur pendant un temp plus long !
Dans 2 / 3 ans on devrait commencé à ne plus avoir trop de mal à en trouver en casse ! :yes:

Voilà, A+

Sylvain.
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zqren
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Message par zqren »

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Message par Olivier »

:coucou: Sylvain!

Dans ce lien il est confirmé qu'il y a une consommation non négligeable de la pompe dans le cas d'un système à eau, ou du ventilateur dans le cas d'un système à air.

On pourrait simplifier mon idée : juste un poële à gasoil, dans l'habitacle (avec cheminée d'évacuation bien sûr). Si on met ce réchaud dans une boite en fonte style mini-godin, ça te chauffe ton camion. Tu poses tes casseroles dessus, ça te remplace ton réchaud.
Exit le gaz!

Juste alors un mini serpentin en cuivre dans le poële, un autre serpentin dans un réservoir d'eau et une pompe à eau, permettraient d'avoir l'eau chaude (un quart d'heure, une demi heure de chauffe max, voir http://www.geocities.com/mon_aigle/brico/bricolages.html#chauffe-eau)

C'est sûr, l'alimentation en gasoil, de manière sécurisée, demande un peu de travail.
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zqren
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Message par zqren »

ça y'est j'en ai trouvé un :)

j'ai mis une petite annonce dans mon lycée et un prof qui avait ça m'a appelé. il était destiné à une cabine de tracteur et est quasiment neuf. seul le boitier de commande ne fonctionne peut etre pas.

modèle eberspacher DL1 pour 200 roros :)

reste à convaincre ma femme quitient les cordons de la bourse :p
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Message par Olivier »

Cool :yes:

T'as vérifié que c'est 12V et pas 24 !?
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zqren
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Message par zqren »

oui c'est bien du 12v et il a une puissance de 1700w ce qui je pense sera suffisant pour un trafic. enfin le plus dur n'est pas de l'acheter mais de l'installer :p
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Message par zqren »

1700w est ce que c'est assez. je viens de voir chez NA que le chauffage gaz bas de gamme était a 1800w et que le chauffage gasoil le moins cher (1290€) est à 2000w au max. combien avez vous et est ce que cela vous suffit l'hiver ?
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Message par Sylvain »

zqren a écrit :Enfin le plus dur n'est pas de l'acheter mais de l'installer :p


Tiens, j'y pense : dans le dernier Land Magazine (Fev Mars 2005) il y a un tuto sur le montage d'un Webasto dans un land (Defender 110). Biensur, les véhicules et les systèmes sont différents mais ça peut donner des idées !

Pour ce qui est de la puissance, si ton trafic est bien isolé est que tu ne compte pas te rendre en Sibérie en Janvier, à mon avis çà devrait être OK ! :mrgreen:

A+

Sylvain
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Message par zqren »

une petite photo :

Image
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Message par Olivier »

N'oublie pas d'en faire d'autres pendant le montage, tu feras des heureux :wink: :yes:

Et si tu le démontes je serai curieux de voir l'intérieur :P

C'est marrant, ici ils disent qu'il fait 1800W :???:
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Message par zqren »

c'est une question de modèle je pense. y'a eu D1L puis D1LB puis D1LC qui comportent quelques variations. voila :)
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ranvier6363
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Message par ranvier6363 »

bonjour
avant la génération webastos les grands routiers employaient
de petit chauffages au pétrole. qui etaient tres fiables.
que sont devenus tous ces appareils ????
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