besoin d'infos pour Chauffage Fiamma colonna 2000

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

besoin d'infos pour Chauffage Fiamma colonna 2000

Message par T.BO »

salut à tous,
voilà le premier fil officiel (en dehors de la présentation) concernant notre nouvelle acquisition.
Dans notre B90 on a un chauffage Fiamma, caractéristiques:
Marque: Fiamma
Modèle: Colonna 2000
Propane 37 mbar
puissance 2,3 Kw/h (2000 kcal/h)
consommation: 180 g/h

L'ancien proprio la posé, l'aération basse est faites.
Mais comme il n'a réellement eu l'occasion de s'en servir, il n'a pas mis la cheminée.
Dans notre programme, les données techniques de puissance nous conviennent bien. Quid de la consommation par rapport à un autre modèle?
L'ancien proprio a semble-t-il vaguement essayé de le faire marcher. Il n'a pas réussi.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisse ce modèle ou ont une notice?
Je voudrais essayer de le faire marcher en ouvrant les portes avant de percer le trou pour la cheminée.
Mais j'ose pas trop toucher sans aucunes indications.
En plus il est marqué propane et le détendeur dans le coffre pour la bouteille est un propane.


Image
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

:( personne ne peut m'aider. Bizarre...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: :oo: :oo: :hum:
T.BO a écrit ::( personne ne peut m'aider. Bizarre...
Si......

:bof:

Moa.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Bon ben je vais aller acheter une bouteille de propane et un détendeur propane. On verra bien.
Peut-être que le détendeur butane avec une bouteille butane sur un appareil ou il est marqué propane est le problème?
Par contre si ça marche pas avec le propane, ça va me faire chier d'avoir acheté une bouteille.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour tes essais, tu peux très bien les faire avec une bouteille de butane, il faut juste que tu es le détendeur correspondant....(28 ou 30 mbars)

Tu peux faire les essais chauffage démonté et sans cheminée, il doit fonctionner.... :yes:

Avant les essais un bon nettoyage s'impose....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

OK ambubateau. Je vais aller voir ça avec ma bouteille de butane.
Je vais essayer de le nettoyer du mieux que je peux.
Je te tiens au courant quand c'est fait.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Gaz »