changement filtre à gazoil...
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- Traficoteur
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changement filtre à gazoil...
hello à tous les fans de vans!
ca fait un moment que je me balade sur ce forum où j'ai appris moults choses. vraiment très bien fait
je dois changer mon filtre à gazoil sur mon trafic et avant de faire nimp', je voudrais demander conseil ici.
la démarche à suivre est bien celle-là ?
- purge de l'eau dans le filtre.
- démontage de l'ancienne cartouche.
- remontage de la nouvelle avec joints.
- réamorçage du circuit de gazoil.
est-ce bien ca ?
merci d'avance et bonne route !!
ca fait un moment que je me balade sur ce forum où j'ai appris moults choses. vraiment très bien fait
je dois changer mon filtre à gazoil sur mon trafic et avant de faire nimp', je voudrais demander conseil ici.
la démarche à suivre est bien celle-là ?
- purge de l'eau dans le filtre.
- démontage de l'ancienne cartouche.
- remontage de la nouvelle avec joints.
- réamorçage du circuit de gazoil.
est-ce bien ca ?
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- Traficoteur
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- Traficaménageur
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salut qu' entendez vous par purge de l' eau ? pourkoi faut il le faire ?
Ce sont les 2 tuyaux en bas du filtre de par et d' autre ?
a mon avis çà sert à préchauffé le gasoil non ?
et sinon comment procède ton pour changer le filtre, le "socle" ou sont fixée les 2 durites d 'eau est bien a enlevé puisqu' il est tenu par un ecrou de 10mm au dessous si je ne me trompe???
et aussi comment reconnaitre le bon filtre a acheter, car sur le site oscaro par exemple yen a en pagaillle
voici le mien :
Et pour ce qui est du kit membrane apparemment il y aurais plusieurs modèle j' en ai trouver sur Ebay :
types lucas :
type bosch :
le mien :
donc le mien serai un lucas vu les modèles...
Quelqu'un aurais un tuto pour changer le filtre ?
Ce sont les 2 tuyaux en bas du filtre de par et d' autre ?
a mon avis çà sert à préchauffé le gasoil non ?
et sinon comment procède ton pour changer le filtre, le "socle" ou sont fixée les 2 durites d 'eau est bien a enlevé puisqu' il est tenu par un ecrou de 10mm au dessous si je ne me trompe???
et aussi comment reconnaitre le bon filtre a acheter, car sur le site oscaro par exemple yen a en pagaillle
voici le mien :
Et pour ce qui est du kit membrane apparemment il y aurais plusieurs modèle j' en ai trouver sur Ebay :
types lucas :
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donc le mien serai un lucas vu les modèles...
Quelqu'un aurais un tuto pour changer le filtre ?
- bidou
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tiens une fois que tu auras devisé ton élément filtrants , tu vas trouver une cartouche filtrante de la sur cette élément tu verras une référence tu la note et tu vas sur ce site et tu trouveras ta référence ou alors 2 solution tu la prend avec toi dans une poche plastique et vas chez un vendeur de pièces auto AD ou autre et de la tu pourras la remplacer si il la en stock
http://www.filtrauto.com/
pour ta gouverne personnelle garde bien ton filtre a gas oil dans la configuration actuel car l' hivers sa rend service , bon pour ta purge de présence d eau elle doit se trouver sur le cote , cela doit être une molette en plastic blanc, ou une vis en plastique (alors fais gaffe a ta frorce quand tu vas la resserrer) avec une empreinte dans la cuve, et tu as bien une grande vis qui traverse l ensemble du socle et de la cartouche et quand tu remet l ensemble les joints de la cuves et du socle tu le montes avec de la graisse (la graisse fait office de colle pour le montage et ne gène en rien au futur démontage) voila a plus a aussi pour le remplacement de la pompe d alimentation fais gaffe tu as un gros ressort derrière le poussoir qui est assez indisciplinée, il ne tiens pas en place et tu as aussi des clapets alors attention !! a et aussi ton filtre, enfin la pompe et un montage roto-diesel
http://www.filtrauto.com/
pour ta gouverne personnelle garde bien ton filtre a gas oil dans la configuration actuel car l' hivers sa rend service , bon pour ta purge de présence d eau elle doit se trouver sur le cote , cela doit être une molette en plastic blanc, ou une vis en plastique (alors fais gaffe a ta frorce quand tu vas la resserrer) avec une empreinte dans la cuve, et tu as bien une grande vis qui traverse l ensemble du socle et de la cartouche et quand tu remet l ensemble les joints de la cuves et du socle tu le montes avec de la graisse (la graisse fait office de colle pour le montage et ne gène en rien au futur démontage) voila a plus a aussi pour le remplacement de la pompe d alimentation fais gaffe tu as un gros ressort derrière le poussoir qui est assez indisciplinée, il ne tiens pas en place et tu as aussi des clapets alors attention !! a et aussi ton filtre, enfin la pompe et un montage roto-diesel
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- bidou
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jpm71170 avant oui mais maintenant c est delphi nananère
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- Traficaménageur
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merci bidou et jpm71170 pour ce tuto c' est cool^^
-donc en faite je ne touche pas aux durites a gasoil en haut de chaque coté alors ???
-je devisse uniquement l' axe qui se situe au dessous ???
-les joints ils sont vendus avec le nouveau filtre ???
-une dernière question, la purge sert a quoi exactement et faut il refaire le niveau de liquide de refroidissement après ???
merci d' avance
-donc en faite je ne touche pas aux durites a gasoil en haut de chaque coté alors ???
-je devisse uniquement l' axe qui se situe au dessous ???
-les joints ils sont vendus avec le nouveau filtre ???
-une dernière question, la purge sert a quoi exactement et faut il refaire le niveau de liquide de refroidissement après ???
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- Traficaménageur
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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