changement filtre à gazoil...

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
ontheroadagain
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 17:30
Localisation : Lorraine

changement filtre à gazoil...

Message par ontheroadagain »

hello à tous les fans de vans!

ca fait un moment que je me balade sur ce forum où j'ai appris moults choses. vraiment très bien fait :yes:

je dois changer mon filtre à gazoil sur mon trafic et avant de faire nimp', je voudrais demander conseil ici.

la démarche à suivre est bien celle-là ?

- purge de l'eau dans le filtre.
- démontage de l'ancienne cartouche.
- remontage de la nouvelle avec joints.
- réamorçage du circuit de gazoil.

est-ce bien ca ?

merci d'avance et bonne route !!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

oui c'est bien sa
ontheroadagain
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 17:30
Localisation : Lorraine

Message par ontheroadagain »

merci :yes:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

de rien on a toujours besoin de conseil et ce forum est fait pour sa, tout le monde se rend service quand il peuve et c'est sa qui est super ici
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

salut qu' entendez vous par purge de l' eau ? pourkoi faut il le faire ?
Ce sont les 2 tuyaux en bas du filtre de par et d' autre ?

Image

a mon avis çà sert à préchauffé le gasoil non ?

et sinon comment procède ton pour changer le filtre, le "socle" ou sont fixée les 2 durites d 'eau est bien a enlevé puisqu' il est tenu par un ecrou de 10mm au dessous si je ne me trompe???

Image

et aussi comment reconnaitre le bon filtre a acheter, car sur le site oscaro par exemple yen a en pagaillle

voici le mien :

Image

Et pour ce qui est du kit membrane apparemment il y aurais plusieurs modèle j' en ai trouver sur Ebay :

types lucas :

Image

type bosch :

Image

le mien :

Image

donc le mien serai un lucas vu les modèles...

Quelqu'un aurais un tuto pour changer le filtre ?

:yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tiens une fois que tu auras devisé ton élément filtrants , tu vas trouver une cartouche filtrante de la sur cette élément tu verras une référence tu la note et tu vas sur ce site et tu trouveras ta référence ou alors 2 solution tu la prend avec toi dans une poche plastique et vas chez un vendeur de pièces auto AD ou autre et de la tu pourras la remplacer si il la en stock :mrgreen:
http://www.filtrauto.com/
pour ta gouverne personnelle garde bien ton filtre a gas oil dans la configuration actuel car l' hivers sa rend service , bon pour ta purge de présence d eau elle doit se trouver sur le cote , cela doit être une molette en plastic blanc, ou une vis en plastique (alors fais gaffe a ta frorce quand tu vas la resserrer) avec une empreinte dans la cuve, et tu as bien une grande vis qui traverse l ensemble du socle et de la cartouche et quand tu remet l ensemble les joints de la cuves et du socle tu le montes avec de la graisse (la graisse fait office de colle pour le montage et ne gène en rien au futur démontage) voila a plus a aussi pour le remplacement de la pompe d alimentation fais gaffe tu as un gros ressort derrière le poussoir qui est assez indisciplinée, il ne tiens pas en place :mrgreen: :mdr: et tu as aussi des clapets alors attention !! a et aussi ton filtre, enfin la pompe et un montage roto-diesel
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

bidou a écrit : a et aussi ton filtre, enfin la pompe et un montage roto-diesel
Pour faire simple : roto-diesel = Lucas :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

jpm71170 avant oui mais maintenant c est delphi nananère :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

merci bidou et jpm71170 pour ce tuto c' est cool^^

-donc en faite je ne touche pas aux durites a gasoil en haut de chaque coté alors ??? :bof:

-je devisse uniquement l' axe qui se situe au dessous ??? :bof:

-les joints ils sont vendus avec le nouveau filtre ??? :bof:

-une dernière question, la purge sert a quoi exactement et faut il refaire le niveau de liquide de refroidissement après ??? :bof:

merci d' avance :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

oui tu dévisse uniquement la grande visse qui traverse le filtre à gasoil, oui les joints sont vendu avec le filtre!
la purge sert a enlever l'eau du filtre à gasoil mais je te conseil de ne pas y touche car c'est du plastique et en la dévissant tu risque de la péter!
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ok tony15 je vais voir tous çà^^

je donnerais des news qd je l' aurais fais :P
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
chrisofia
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 11 août 13 10:22
Localisation : ISSOIRE

Message par chrisofia »

bonjours, non, la purge sert a sortir les bulle d air du filtre, voila.
christophe
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

si ma mémoire est bonne sur le trafic la vis de purge qui est sous le filtre sert à retirer l'eau qui se dépose au fond du filtre et pour la purge (air) du gazoil on ouvre au niveau du raccord banjo sur la pompe à injection
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
chrisofia
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 11 août 13 10:22
Localisation : ISSOIRE

Message par chrisofia »

salut, si sa sert a enlever l eau dans le filtre, c est pas un vis de purge, mais un vis de vidange d' eau du filtre.
christophe
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »