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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vidange circuit de refroidissement
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Auteur Message
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3267
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 21:28 Répondre en citant

Bonsoir,
le calorstat est situé sur ou dans la culasse au niveau du départ de la durite supérieure vers le radiateur de refroidissement; c'est à dire au pied de la grosse durite en bas à droite de ta première photo.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Amilcar
Traficoteur


Inscrit le: 21 Nov 2017
Messages: 35
Localisation: Paris
Véhicule: trafic P311

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 22:42 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup Khan, je vais aller fouiner la dedans ! Comme j'ai un problème de surchauffe moteur, il se pourrait que mon calorstat soit bloqué en position fermée. Après avoir lu des explications sur le fonctionnement du calorstat, je comprends que sa position initiale, moteur froid, est fermée. J'ai eu peur qu'en purgeant et remplissant moteur arrêté, le calorstat fermé empêche de remplir totalement le circuit. Mais après avoir fait un schéma, je me rends compte que l'eau va le contourner de part en part et qu'il n'y aura pas de problèmes !

Merci encore !! Il n'y a plus qu'à !

Amilcar
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Theo124
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 7
Localisation: Venasque
Véhicule: Trafic T1200 plateau

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 9:00 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais tenter le nettoyage de mon circuit de refroidissement avec un produit spécifique acheté en centre auto. Il est indiqué de le verser dans le radiateur.

Or, sur le bouchon du radiateur, il est indiqué "Ne pas ouvrir". Est-ce que cette indication n'est a prendre en compte que moteur chaud et donc risque de brulures, ou alors l'ouverture risque t elle d'endommager le bouchon qui devra donc etre changé ?
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17640
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 9:39 Répondre en citant

Tu peux ouvrir à froid, pas de soucis, tu peux aussi faire tourner le moteur du moment que le bouchon est ouvert, le seul truc à ne pas faire c'est ouvrir sous pression à chaud.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Theo124
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 7
Localisation: Venasque
Véhicule: Trafic T1200 plateau

MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 9:41 Répondre en citant

C'est ce que je pensais mais j'avais un doute !

Merci !
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sebz68
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2018
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Véhicule: Trafic 1400D

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 15:11 Répondre en citant

bonjour à tous,
moi mon souci est que sur mon 2.5D Sofim,
il n'y a pas de vis de purge,
j'ai vidangé mon LDR et je vois que mon niveau au radiateur n'est pas jusqu'en haut, il s'arrête a environ 3cm du haut du radiateur.

est-ce normal?????

Y at-il des vis de purge que je n'est pas vue?
Que faire???
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PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4715
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Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 16:49 Répondre en citant

tu as pensé à celle du radiateur de chauffage cabine ? ( en haut à droite dans mes souvenirs )
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sebz68
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juil 2018
Messages: 5
Localisation: Alsace
Véhicule: Trafic 1400D

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 17:17 Répondre en citant

J'ai vérifié, je n'est pas purgė le radiateur du chauffage.
Effectivement, il y a une vos de purge a droite.
Je l'ai ouvert rien qui coule.
Bon a froid et moteur eteind.
je ne vois aucun autre vis de purge, et rien sur le radiateur de refroidissement. :shock:
La mon niveau est a 2cm du bord du radiateur.
Es-ce normal????

Je verrai ça plus tard. Merci.
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PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4715
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Mar 17 Juil 18 8:39 Répondre en citant

Pour purger il faut décrocher et suspendre le bocal de LR plus haut que la purge du chauffage cabine et mettre le réglage du chauffage au max
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17640
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 17 Juil 18 8:45 Répondre en citant

+1 sur les anciens radiateurs qui s'ouvraient, pour purger on avait fabriqué un système avec un bouchon de radiateur percé un tuyau en cuivre et une boite de conserve pour lors du remplissage être plus haut que le niveau du circuit. :wink:
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