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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Vidange circuit de refroidissement
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dada et dom
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 1:43 Répondre en citant

Exactement.
Ensuite tu fais tourner et tu me dis ce que ca raconte ;)
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Mathk1
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 12:40 Répondre en citant

J'ai procédé comme tu m'a dit : aiguille au même niveau soit perpendiculaire à son axe : 5 mm avant la zone rouge. Pas d'amélioration :cry:
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dada et dom
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 13:15 Répondre en citant

Lorsque tu dis perpendiculaire a son axe, tu veux dire horizontale ?
Des bulles dans le vase ?
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Mathk1
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 13:55 Répondre en citant

c'est ça! Non pas de bulle d'air apparemment :bof:
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dada et dom
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 14:58 Répondre en citant

Donc tout baigne ;)
C'est ca position normale perpendiculaire.
La zone chaude est située plus haut, environ au deux tiers.
Si tu as un doute poste une photo mais pour moi ok.
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Mathk1
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 17:20 Répondre en citant

Je ne sais pas comment mettre de photos :???:
Sinon je mets la photo sur ce lien:
[url]http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet16116.htm
[/url]
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dada et dom
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 15:50 Répondre en citant

Ok.

C'est un poil haut.
Le conseil que je te donnerai serai de remplacer pompe à eau ainsi que calorstat.
Tu en aura pour pas trop cher mais tu assurera la survie du moteur.
Un joint de culasse sur ses moteur serai bien plus couteau que prendre les devant et les moteurs d'occase ne courent plus les rues ;)
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Mathk1
Traficoteur


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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 18:54 Répondre en citant

Ok c'est bien ce que je pensais faire, je te tiendrais informé dès que les travaux seront faits. :yes:
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dada et dom
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 21:11 Répondre en citant

A ton service ;)
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meiz
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MessagePosté le: Mer 07 Oct 15 21:10 Répondre en citant

j'arrive pas à situer ce fameux bouchon de vidange sur le bloc cylindre.
un indice ?
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Mathk1
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 12:36 Répondre en citant

Bonjour, connaissez-vous la contenance de LQR seulement dans le radiateur (trafic t800 essence) je suis actuellement à environ 0.5L, cela vous parait normal?
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Mathk1
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MessagePosté le: Sam 21 Nov 15 21:40 Répondre en citant

Bonsoir, après avoir fait un nettoyage du radiateur, vérification du calorstat, j'ai remis du LQR, levé au plus haut le bocal de LQR et fait une purge au niveau du robinet de chauffage. La température indiquée au tableau de bord est encore élevée. Moteur arrêté, quand je replace le bocal à son logement et le remet de nouveau à un point haut dans le moteur on voit encore des bulles montées dans le bocal par le tuyau allant du radiateur au bocal. Encore de l'air dans le circuit ou autre chose? :roll:
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trafic1983
Traficoteur


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Messages: 22
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 0:46 Répondre en citant

Moui...
Sur le miens, l'aiguille était toujours un peu haute jusqu'à ce que je remplace le radiateur par un de modèle plus récent.
Pour les bubulles... Pas de fuite de LDR?
Pas de montée ou descente du LDR dans les vase d'expansion lors des changement de régime?
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Adelin34
Traficampeur


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MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 20:34 Répondre en citant

Bonjour,
Sauriez vous où se trouve les purges sur le 2,5d SOFIM.
Merci pour votre aide
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Amilcar
Traficoteur


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MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 12:06 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête moi aussi à réaliser la purge du système de refroidissement. J'ai un trafic P311, muni d'un moteur 841 de 1640cm3. J'ai trouvé deux purges pour l'instant en farfouillant dans le moteur, je vous joins les photos. J'en ai trouvé une sur une durite liée au carburateur, et l'autre, plus haute, sur l’aérotherme de l'habitacle. Cela pourra peut-être vous aider à trouver les vôtres. Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à me le dire !

Est-ce que vous savez ou se trouve le thermostat qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température du moteur ? J'ai suivi toutes les durites, rien ne m'a semblé ressembler à un thermostat.

Merci d'avance,

Amilcar





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