Vidange circuit de refroidissement

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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sebcla
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Message par sebcla »

vidange moteur eteint :wink:
purge moteur eteint aussi
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
pascal2402
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Message par pascal2402 »

Bonsoir, j'ai dit ça par rapport au message de jpm71170 :
jpm71170 a écrit :En fait le truc c'est que la purge se fait moteur en marche :mdr:

Sinon, comment circule ton liquide si la pompe à eau ne tourne pas :wink:
Au niveau ventilation position haut, sa signifie allumer au max ? ou éteint ?
(mentionné page 1).

Merci sebcla pour ta réponse.
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sebcla
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Message par sebcla »

il a peut etre raison jpm :oops:
j'ai peut etre dit une boulette là

on repette vidange moteur arrété et purge moteur en route :yes:

chauffage a fond :wink:
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pascal2402
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Message par pascal2402 »

Re,
chauffage à fond dans les deux cas ?
Et pour le vase il n'y a pas de sopucis si je le démonte entre temps pour le nettoyer ?
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sebcla
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Message par sebcla »

non pas de soucis pour demonter le bocal :wink:
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pascal2402
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Message par pascal2402 »

Merci sebcla pour toutes les informations, je vais essayer de faire ça demain après midi si je peux mettre le trafic devant la maison pour qu'il soit à plat.

Bonne soirée.
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PHM999
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Message par PHM999 »

c'est pas la meilleure saison, pour que le calorstat s'ouvre au ralentit ca peut mettre du temps :bof: et pour pruger c'est indispensable
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Pour néttoyer ton vase d'expension, si c'est vraiment dégueu et que tu n"y arrive pas à la main, tu mets des graviers dedans (une poignée suffira) et tu secoues encore et encore, par contre faut bien rincer, il ne doit rien rester :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
pascal2402
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Message par pascal2402 »

Re, merci jpm71170 pour la méthode.
PHM999, je me doute bien mais j'aurais bien voulu bien que se soit fait pour le CT (fin décembre ou début janvier) même s'il passera :wink: je voudrais que tout soit bien fait.
kounich
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Message par kounich »

Bonjour,
je poste un petit message, car après le changement du calorstat (étant donné que la durite et le radiateur était toujours froid et donc que le moteur chauffait)t et une vidange du liquide, j'ai maintenant une durite en sortie de calorstat relativement chaude mais un radiateur chaud sur le coté mais froid au niveau de la" grille". Vu que l'eau arrive du bloc moteur par ce calorstat le radiateur devrait être a un moment chaud le temps qu'il refroidisse par l'effet du ventilo? non?
Je rappelle que c'est un 2.1 avec ventilo qui tourne constant avec la courroie d'alternateur.
trois questions: :?:
1° Est-ce que le radiateur doit chauffer au niveau de la grille? Donc est-ce un problème de radiateur bouché ou mort?
2° Est-ce qu'il existe un thermostat qui arrête le ventilo sur les trafic 2.1 8CV?
3° est-ce que je flippe pour rien?
Merci d'avance
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dada et dom
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Message par dada et dom »

si ton moteur ne chauffe pas tu flippe pour rien ;)

le principe du ventilo permanent est de garder le rediateur le plus froid possible
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thew44
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Message par thew44 »

Salut,

Je voudrais bien purger le LDR ce week end sur mon traf essence 1.4 de 85.

Le problème: je n'arrive pas à repérer le bouchon de purge du carter, la photo sur mon scan de RTA est illisible, j'ai regardé le bloc et je ne vois rien d'évident...

Donc, a l'aide :mrgreen:

PS: Et aussi, y a-t-il un joint à changer sur ce bouchon ?

Merci !
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thew44
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Message par thew44 »

Je réponds moi même à ma question du coup:

- Le bouchon de vidange du LDR est au dessus de la poulie de vilo, on peut pas le rater ni se tromper. Clé de 11 ou 12 je crois.
- Pas de joint

Sinon l'astuce donnée plus haut pour nettoyer son vase d'expansion (mettre des cailloux et un peu d'eau, puis bien secouer) marche du tonnerre :yes:
traficotant
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Message par traficotant »

moi je n'ai pas de vis de purge basse sur la durit ( trafic essence 2.0 1987 )
dans le rta disent de vidanger par la vis sur le bloc moteur, mais je ne l'ai pas trouvé donc en vidangeant j'ai surement pas du faire sortir tout le liquide ( environ 4 litres ) et mon vase d'expansion est resté au meme niveau.
Et apres lors du remplissage il n'a pas bougé également.
j'ai mon trafic depuis 20 jours et je me demande si c'est normal que le vase d'expansion soit si bas???

il est au niveau environ au plus bas du radiateur....

Est ce que c'est normal ???? quelqu'un aurait t il une photo du meme modele que le mien pour comparer

merci
tant que t'as pas mal au cul tu peux t'assoir dessus
jerem
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Message par jerem »

bonsoir, moi c'est jérém et je possède un trafic 2,5 D de 1996. Alors voilà aprés plusieur recherche sur le sujet et ne trouvant pas de réponse. J'ai une petite question , je dois faire ma purge de liquide de refroidissement mais le souci c est que je n ai pas de visses de purge sur mes durites, j ai bien repérer celle sur le bloc du chauffage de cabine mais pas d'autre, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question, à savoir si il y en a une sur le bloc moteur ou si celle du bloc chauffage suffit? Si je ne dis pas de bétises mon moteur c'est le sofim. Par avance merci de votre aide parce que la je patauge dans la semoule .
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