Vidange circuit de refroidissement
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Bonsoir, j'ai dit ça par rapport au message de jpm71170 :
(mentionné page 1).
Merci sebcla pour ta réponse.
Au niveau ventilation position haut, sa signifie allumer au max ? ou éteint ?jpm71170 a écrit :En fait le truc c'est que la purge se fait moteur en marche
Sinon, comment circule ton liquide si la pompe à eau ne tourne pas
(mentionné page 1).
Merci sebcla pour ta réponse.
- sebcla
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il a peut etre raison jpm
j'ai peut etre dit une boulette là
on repette vidange moteur arrété et purge moteur en route
chauffage a fond
j'ai peut etre dit une boulette là
on repette vidange moteur arrété et purge moteur en route
chauffage a fond
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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c'est pas la meilleure saison, pour que le calorstat s'ouvre au ralentit ca peut mettre du temps et pour pruger c'est indispensable
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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Bonjour,
je poste un petit message, car après le changement du calorstat (étant donné que la durite et le radiateur était toujours froid et donc que le moteur chauffait)t et une vidange du liquide, j'ai maintenant une durite en sortie de calorstat relativement chaude mais un radiateur chaud sur le coté mais froid au niveau de la" grille". Vu que l'eau arrive du bloc moteur par ce calorstat le radiateur devrait être a un moment chaud le temps qu'il refroidisse par l'effet du ventilo? non?
Je rappelle que c'est un 2.1 avec ventilo qui tourne constant avec la courroie d'alternateur.
trois questions:
1° Est-ce que le radiateur doit chauffer au niveau de la grille? Donc est-ce un problème de radiateur bouché ou mort?
2° Est-ce qu'il existe un thermostat qui arrête le ventilo sur les trafic 2.1 8CV?
3° est-ce que je flippe pour rien?
Merci d'avance
je poste un petit message, car après le changement du calorstat (étant donné que la durite et le radiateur était toujours froid et donc que le moteur chauffait)t et une vidange du liquide, j'ai maintenant une durite en sortie de calorstat relativement chaude mais un radiateur chaud sur le coté mais froid au niveau de la" grille". Vu que l'eau arrive du bloc moteur par ce calorstat le radiateur devrait être a un moment chaud le temps qu'il refroidisse par l'effet du ventilo? non?
Je rappelle que c'est un 2.1 avec ventilo qui tourne constant avec la courroie d'alternateur.
trois questions:
1° Est-ce que le radiateur doit chauffer au niveau de la grille? Donc est-ce un problème de radiateur bouché ou mort?
2° Est-ce qu'il existe un thermostat qui arrête le ventilo sur les trafic 2.1 8CV?
3° est-ce que je flippe pour rien?
Merci d'avance
- dada et dom
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Salut,
Je voudrais bien purger le LDR ce week end sur mon traf essence 1.4 de 85.
Le problème: je n'arrive pas à repérer le bouchon de purge du carter, la photo sur mon scan de RTA est illisible, j'ai regardé le bloc et je ne vois rien d'évident...
Donc, a l'aide
PS: Et aussi, y a-t-il un joint à changer sur ce bouchon ?
Merci !
Je voudrais bien purger le LDR ce week end sur mon traf essence 1.4 de 85.
Le problème: je n'arrive pas à repérer le bouchon de purge du carter, la photo sur mon scan de RTA est illisible, j'ai regardé le bloc et je ne vois rien d'évident...
Donc, a l'aide
PS: Et aussi, y a-t-il un joint à changer sur ce bouchon ?
Merci !
Je réponds moi même à ma question du coup:
- Le bouchon de vidange du LDR est au dessus de la poulie de vilo, on peut pas le rater ni se tromper. Clé de 11 ou 12 je crois.
- Pas de joint
Sinon l'astuce donnée plus haut pour nettoyer son vase d'expansion (mettre des cailloux et un peu d'eau, puis bien secouer) marche du tonnerre
- Le bouchon de vidange du LDR est au dessus de la poulie de vilo, on peut pas le rater ni se tromper. Clé de 11 ou 12 je crois.
- Pas de joint
Sinon l'astuce donnée plus haut pour nettoyer son vase d'expansion (mettre des cailloux et un peu d'eau, puis bien secouer) marche du tonnerre
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moi je n'ai pas de vis de purge basse sur la durit ( trafic essence 2.0 1987 )
dans le rta disent de vidanger par la vis sur le bloc moteur, mais je ne l'ai pas trouvé donc en vidangeant j'ai surement pas du faire sortir tout le liquide ( environ 4 litres ) et mon vase d'expansion est resté au meme niveau.
Et apres lors du remplissage il n'a pas bougé également.
j'ai mon trafic depuis 20 jours et je me demande si c'est normal que le vase d'expansion soit si bas???
il est au niveau environ au plus bas du radiateur....
Est ce que c'est normal ???? quelqu'un aurait t il une photo du meme modele que le mien pour comparer
merci
dans le rta disent de vidanger par la vis sur le bloc moteur, mais je ne l'ai pas trouvé donc en vidangeant j'ai surement pas du faire sortir tout le liquide ( environ 4 litres ) et mon vase d'expansion est resté au meme niveau.
Et apres lors du remplissage il n'a pas bougé également.
j'ai mon trafic depuis 20 jours et je me demande si c'est normal que le vase d'expansion soit si bas???
il est au niveau environ au plus bas du radiateur....
Est ce que c'est normal ???? quelqu'un aurait t il une photo du meme modele que le mien pour comparer
merci
tant que t'as pas mal au cul tu peux t'assoir dessus
bonsoir, moi c'est jérém et je possède un trafic 2,5 D de 1996. Alors voilà aprés plusieur recherche sur le sujet et ne trouvant pas de réponse. J'ai une petite question , je dois faire ma purge de liquide de refroidissement mais le souci c est que je n ai pas de visses de purge sur mes durites, j ai bien repérer celle sur le bloc du chauffage de cabine mais pas d'autre, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question, à savoir si il y en a une sur le bloc moteur ou si celle du bloc chauffage suffit? Si je ne dis pas de bétises mon moteur c'est le sofim. Par avance merci de votre aide parce que la je patauge dans la semoule .