Dimension / position / encombrement Truma 2200 et 3002

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Dimension / position / encombrement Truma 2200 et 3002

Message par stefouf »

salut à tous,

voila... la pas tout compris sur la dimension et la pose des chauffage à gaz type truma 2200 ou 3002 :hum:

Je dois positionner mon chauffage dans mon plan de conception mais le seul endroit disponible c'est juste devant le passage de roue (véhicule ford transit) en dessous de la penderie.
Lorsque je regarde la doc sur narbonne je vois par exemple que le truma 3002 ou le 2200 ont une profondeur de 110mm mais qu'il faut laisser un débattement à l'arrière de 75mm (enfin de mémoire je crois que c'est ça, c'est pour l'évacuation des gaz). Aujourd'hui j'ai "pile poil" la profondeur adéquat, mais je n'ai pas les 75mm nécessaires sur toute la longueur (environ la moitié de la longueur possède un dégagement de 150mm et le reste est collée au passage de roue. Bon j'essaye de bien m'exprimer mais c'est pas facile !!! :(

En fait, le problème c'est que je ne sais pas réellement à quoi m'attendre. Pour vraiment déterminer la place nécessaire pour le chauffage il me faudrait voir des exemples. Comment ce pose ce genre de chauffage (en saillie ou par encastrement???). J'aimerai bien un retour d'expérience sur la pose et sur l'emplacement nécessaire et idéale pour un 2200 ou un 3002.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

stefouf a écrit : Comment ce pose ce genre de chauffage (en saillie ou par encastrement ?)
les 2 , mon capitaine !

Sur mon Trafic Eriba, le Truma 3002 est placé en saillie, en dessous de la porte de la penderie

Sur ma caravane Puck Eriba , le Truma 2200 est encastré sous la penderie également , dans une niche en tôle d' alu en guise de protection pour l'arrière , les 2 cotés et le dessus

Jettes un coup d'œil sur les notices , et tu verras comment est faite la niche en alu :

viewtopic.php?p=107436#107436
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

ahhhh !!!! cool les docs !!! :roll: j'avais pas vu !!!
Je comprend mieux la pose de la bête... seulement tu serais me dire la profondeur que ca prend ce machin là??? j'ai cru comprendre qu'il faisait environ 120mm de profond donc un encastrement équivalent. Mais l'encombrement derrière la niche, il est de combien???
Et pour ta caravane (encastrement du chauffage) ca ne finit pas par chauffer dans la penderie?? La tôle ALU suffit pour retenir la chaleur??

Merci pour ta réponse en tout cas... :yes:

La prochaine fois, pense à utiliser la fonction "Rechercher" ici: search.php :wink:
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

bon... je vais peut être vous paraître lourd mais je me lance :oops:
après avoir bien regardé les docs, je ne sais toujours pas quel est la dimension nécessaire derrière la niche d'un truma 2200 (avec évacuation par cheminée et prise d'air au sol).
le truma fait 120mm d'épaisseur, la niche doit être à environ 50mm du truma ce qui nous donne déja 170mm... :mrgreen: je compte bien hein !!!
Bon ensuite, j'aimerai être sur qu'il ne reste qu'a placer derrière la niche que la conduite d'évacuation des gaz et l'arrivée d'air au sol. Si c'est le cas je garde une marge d'environ 150cm. Ce qui nous donne une épaisseur total pour le chauffage tout entier de 320mm.... :hum: ca vous parait bon???

Bon si je suis lourd faut me le dire mais je pige pas vite...
Merci.
Répondre

Retourner vers « Gaz »