certificat de conformité européen iveco 35-10 de 87
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- Traficampeur
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certificat de conformité européen iveco 35-10 de 87
Bonjour à tous joyeux campeurs!
Alors voilà une question me brûle les lèvres,mais d'abord que je vous explique:j'ai acheté avec mon amie un 35-10 à un employé d'assurance suisse(un iveco suisse donc),semi-aménagé,trés bien entretenu.
Pour l'immatriculer en France, je dois trouver un certificat de conformité européen,lequel est délivré par iveco france pour la modique somme de 500 euros, avec un délai d'un mois en plus. Alors peut-être ce sujet est traité ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé, est-ce quelqu'un connait un moyen d'éviter cette arnaque,de payer un prix raisonnable pour ce foutu papier????
Merci Et vive l'Europe!!
Alors voilà une question me brûle les lèvres,mais d'abord que je vous explique:j'ai acheté avec mon amie un 35-10 à un employé d'assurance suisse(un iveco suisse donc),semi-aménagé,trés bien entretenu.
Pour l'immatriculer en France, je dois trouver un certificat de conformité européen,lequel est délivré par iveco france pour la modique somme de 500 euros, avec un délai d'un mois en plus. Alors peut-être ce sujet est traité ailleurs sur le forum mais j'ai pas trouvé, est-ce quelqu'un connait un moyen d'éviter cette arnaque,de payer un prix raisonnable pour ce foutu papier????
Merci Et vive l'Europe!!
- ChristopheD
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Mais oui, mais ...... NON !dapayre a écrit :...Et vive l'Europe!!
La Suisse n'étant pas membre de la CEE c'est la me.de !
Il faut donc le fameux certificat d'homologation du constructeur. Je trouvais que c'était du vol les 120€ chez Chrysler, mais Iveco fait fort !
Il te reste à espérer que quelqu'un ait encore la papier d'homologation en question, mais ça va être quasi introuvable sauf coup de bol monstrueux.
Et comme la Suisse ne fait toujours pas parti de la CEE depuis le début de ma prose, si la DREAL (ex DRIRE depuis le regroupement de plein d'autres organismes ce qui fout encore plus la zone pour faire importer des bagnoles) estime que les infos sont pas assez complètes, ils peuvent t'envoyer faire un tour à l'UTAC histoire de reprendre tout un tas de mesures sur ton camion et accessoirement lâcher un billet qui peut facilement dépasser les 1500€.
Et là, après avoir craqué plein de sous partout, avoir tous les papiers qu'il faut mais en double ou en triple, le gars à la DREAL, qui a très mal dormi la nuit d'avant, estime qu'il manque encore quelque chose, et puis tu es bon pour un autre tour ... et d'autres chèques par la même occasion.
La France est championne pour ça et c'est même bouffé plusieurs amendes par la Commission Européenne pour "obstruction" au libre échanges de biens. Quand les mecs arrivaient d'Allemagne avec leur nouvelle BMW, on leur demandait parfois l'extrait d'acte de naissance de leur parents (ce qui, bien sûr ne faisait pas parti de la procédure). C'était juste pour faire ..... chier, c'est bien le mot.
Alors un truc qui vient pas de la CEE ...... J'en importe et c'est toujours la loterie, mais ils sont très chatouilleux avec la Suisse. SI tu as une adresse en Suisse, laisse le immatriculé en Suisse.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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les papiers COC existent aussi en Suisse. le problème: en 1987 il n'y en avait pas encore qui était uniformes et surtout il n'y en a toujours pas (!) pour les camions (c'est en tout cas comme ça en Allemagne et en Autriche).
la question est donc si des vrais papiers COC existent pour ce camion. si c'est vraiment le cas, tu devrais pouvoir aller les chercher partout en Europe (Italie...). mais je crois que ce qu'Iveco "vend" à EUR500 en France est une homologation d'import spécifique pour la France d'antan et non pas un COC.
la question est donc si des vrais papiers COC existent pour ce camion. si c'est vraiment le cas, tu devrais pouvoir aller les chercher partout en Europe (Italie...). mais je crois que ce qu'Iveco "vend" à EUR500 en France est une homologation d'import spécifique pour la France d'antan et non pas un COC.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
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Merci pour les réponses.
Pas sorti de l'auberge.
D'un coté la préfecture m'a dit qu'un certif de conf suffit.De l'autre iveco france me dit que les moteurs suisses ont des particularités et qu'ils ne délivrent aucun certif pour les véhicules suisses,que le contrôle en garage est obligatoire.
Maintenant si ces certif existent bien en suisse(à condition qu'ils en aient de cette année-là), iveco suisse devrait pouvoir m'en fournir,seulement eux m'ont dit de me démerder avec ivecofrance.
Et du coup je ne pourrais pas m'en procurer en italie ou autre, si ces camions suisses ont des particularités suisses(ce qui est étonnant car ces véhicules sont construits en italie mais pas en suisse!)
Et puis le CT suisse me fait flipper,le camion est dans un canton aux normes strictes,la moindre tache de rouille sur la carrosserie ou le châssis est proscrite,le passer en france me semble indispensable.
salut
Pas sorti de l'auberge.
D'un coté la préfecture m'a dit qu'un certif de conf suffit.De l'autre iveco france me dit que les moteurs suisses ont des particularités et qu'ils ne délivrent aucun certif pour les véhicules suisses,que le contrôle en garage est obligatoire.
Maintenant si ces certif existent bien en suisse(à condition qu'ils en aient de cette année-là), iveco suisse devrait pouvoir m'en fournir,seulement eux m'ont dit de me démerder avec ivecofrance.
Et du coup je ne pourrais pas m'en procurer en italie ou autre, si ces camions suisses ont des particularités suisses(ce qui est étonnant car ces véhicules sont construits en italie mais pas en suisse!)
Et puis le CT suisse me fait flipper,le camion est dans un canton aux normes strictes,la moindre tache de rouille sur la carrosserie ou le châssis est proscrite,le passer en france me semble indispensable.
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- ChristopheD
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Non, pas étonnant. Les BMW, Merco et autres voitures fabriquées en Europe ou au Japon ont des modifications faites sur les émissions de "pollution" en Californie. Mesures qui ne concernaient pas les 49 autres états.dapayre a écrit :....ce qui est étonnant car ces véhicules sont construits en italie mais pas en suisse!
Certaines pièces moteurs étaient donc différentes.
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- a666
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une chose me vient à l'esprit: serait-ce un véhicule de la poste suisse ou une autre institution de ce genre? ces institutions passent en général directement commande en bloc à l'étranger et reçoivent dans le pays de destination une homologation nationale individuelle.
je connais justement le cas d'un iveco à l'origine de la poste autrichienne, qui est en fait un véhicule avec des papiers ... italiens des années 1990.
pour ce qui est des différences entre la Suisse et l'UE des véhicules des années 1980 cela concerne surtout les poids autorisés (les suisses ayant des charges utiles inférieures).
je connais justement le cas d'un iveco à l'origine de la poste autrichienne, qui est en fait un véhicule avec des papiers ... italiens des années 1990.
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andré
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- serendipity
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Bonjour,
Alor mon véhicule est de 87, a priori ne vient pas d'une institution,il a une réhausse en résine,je vois mal la poste suisse avec ce type de réhausse et la rouille récurrente de la gouttière merdique.
Cette histoire est en train de me rendre chèvre.Je vais contacter l'ancien vendeur(qui parle suisse-allemand),il est assureur,alors il pourra peut-être me renseigner.
Le mec d'Iveco m'a dit qu'il ne délivrait aucun certificat de conformité européen même pour des pays de l'UE,la réglementation pour les VU ne les oblige à rien,elle changera en octobre 2011 mais seulement pour les véhicules post oct 2011(les vieilles charettes à la casse!).Je suis étonné quand même c'est comme ça pour tous les fourgons importés?Donc tu payes 500 euros,tu attends un rendez-vous dans un garage que tu payes aussi EN PLUS, et si t'as de la chance Iveco t'envoies une attestation d'identification, direction préfecture pour PAYER la carte grise,sinon passer par la case DREAL avec son CHEQUIER...... je suis vert :
Bon je vous laisse je vais à l'épicerie sociale
Alor mon véhicule est de 87, a priori ne vient pas d'une institution,il a une réhausse en résine,je vois mal la poste suisse avec ce type de réhausse et la rouille récurrente de la gouttière merdique.
Cette histoire est en train de me rendre chèvre.Je vais contacter l'ancien vendeur(qui parle suisse-allemand),il est assureur,alors il pourra peut-être me renseigner.
Le mec d'Iveco m'a dit qu'il ne délivrait aucun certificat de conformité européen même pour des pays de l'UE,la réglementation pour les VU ne les oblige à rien,elle changera en octobre 2011 mais seulement pour les véhicules post oct 2011(les vieilles charettes à la casse!).Je suis étonné quand même c'est comme ça pour tous les fourgons importés?Donc tu payes 500 euros,tu attends un rendez-vous dans un garage que tu payes aussi EN PLUS, et si t'as de la chance Iveco t'envoies une attestation d'identification, direction préfecture pour PAYER la carte grise,sinon passer par la case DREAL avec son CHEQUIER...... je suis vert :
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- freerider
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par exemple chez VW, pour un Transporter acheté en Allemagne, c'est environ à partir de 1999 que tu peux avoir un COC, je sais pas si c'est payant ou non, sûrement pas 500 euros, plutôt 120 euros je crois
et c'est une règle européenne, mais bon pour la Suisse, c'est différent
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficampeur
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Bon alors ça fait bien longtemps que cette histoire est terminée, désolé de ne répondre que maintenant, ça pourra peut etre servir encore à quelqu'un qui s'achète un camion en suisse. J'ai bien payé les 500 euros à iveco pour "ouvrir" un dossier de demande d'homologation. Ensuite j'ai payé dans les 70 euros un controle en garage, là ils étaient toujours pas foutu de me dire si c'était bon.
Et puis j'ai finalement reçu un certificat de conformité partielle, flippant de se dire qu'on n'est que "partiellement" conforme et ça a été tout bon à la préfecture. Ma conclusion cette histoire est que tout ça n'est qu'une arnaque des constructeurs; un controle en garage suffit largement pour cette daube de papier
Heureusement que j'ai pas voulu l'homologuer camping car parce que la facture aurait encore été rallongée!!!
Et puis j'ai finalement reçu un certificat de conformité partielle, flippant de se dire qu'on n'est que "partiellement" conforme et ça a été tout bon à la préfecture. Ma conclusion cette histoire est que tout ça n'est qu'une arnaque des constructeurs; un controle en garage suffit largement pour cette daube de papier
Heureusement que j'ai pas voulu l'homologuer camping car parce que la facture aurait encore été rallongée!!!