Jumpy 2, Février 2004, L1H1, 3 places, transport/loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Jumpy 2, Février 2004, L1H1, 3 places, transport/loisirs

Message par zebulon »

Bjr à tous,

Alors maintenant que le Jumpy est arrivé à la maison,

Image
Image
Image

il me faut commencer à le penser.

J'ai réfléchi depuis pas mal de temps, et sais déjà qu'il doit servir autant en transport de matériel (et moto) que loisir. De plus, il doit être aménagé de façon à pouvoir assurer aussi le transport d'une moto (qui couchera dehors) ET le couchage le temps d'un WE.

Je pars donc sur un aménagement coté gauche qui comprendra une plaque deux feux gaz, un petit évier, un frigo, un coin rangement et une table pliante. Le côté droit verra donc un lit pliant accroché à la paroi, dont la partie avant se repliera ou se coulissera dans ou sur la partie arrière.

De ce fait, je pourais encore charger une moto dans le couloir central.

Je suis en train aussi de penser à changer la banquette passager avant en un siège qui pivotera, et poser (de façon homologuée) un siège unique derrière le siège passsager avant.

Zebulon qui en est à la phase "pensée"
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bjr à tous,

Alors voici depuis quelques semaines une première ébauche avec Véhiplan. Malheureusement, je ne maitrisais pas encore la création des rectangles. Tout le travail est fait uniquement avec les lignes ! Un boulot monstre, surtout que je n'ai encore aucun élément, donc les cotes sont au pif.

Image

Puis après j'ai trouvé !
Cela donne donc trois images suivant le besoin (Nuit, Repas et Transport)

Image

Image

Image

Je répète que les cotes sont modifiables en fonction des équipements qui seront achetés.

Certes le lit n'est pas large, mais il garde une longueur qui permet de ne pas avoir besoin de dormir plié.

Zebulon qui cogite encore.
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Si tu vires ta banquette pour la remplacer par un siège pivotant, tu pourrais faire pivoter ton siège conducteur également.
Ca pourrait t'éviter de devoir remettre un siège fixe derrière (et pitêtre prévoir un coin dinette à l'avant ?)
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bsr à tous,

Alors sans avoir lû le post de 6-6,

Je viens d'acheter deux sièges de 806 très propres conducteur et passager). Il y a avec les glissières, les supports pivotants d'origine 806, les embases, les appuie-têtes et un accoudoir par siège.
Bonne affaire à ma casse préférée.
Maintenant il va faloir passer au montage !

Pour répondre à 6-6, je pensais simplement utiliser comme siège repas le morceau du lit déployée comme montré sur le dessin "repas".

Zebulon
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

C'est possible aussi !
:yes: Bon bricolage.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Le montage des sieges est simple, le plus dur c'est de trouver une clé torx de 55 :mrgreen:
Si tu rencontres des soucis, hésite pas, c'est encore frais pour moi :wink:

Le probleme avec l'idée d'utiliser le reste du lit comme "siege repas", c'est qu'il y a un gros écart de hauteur entre les sieges avants et le lit, accentué par la pente du plancher...
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Lio a écrit : Le montage des sieges est simple, le plus dur c'est de trouver une clé torx de 55 ...
Pas de soucis de ce côté là, j'ai les outils qui vont bien !

Lio a écrit : Le probleme avec l'idée d'utiliser le reste du lit comme "siege repas", c'est qu'il y a un gros écart de hauteur entre les sieges avants et le lit, accentué par la pente du plancher...
Pour la hauteur, c'est vrai que c'est embêtant, mais cela servira occasionnelement lorsqu'on ne peut pas manger dehors.

Je ne suis donc pas trop mal parti avec mes idées. Reste plus qu'à mettre en application.

Tiens, au fait, pour l'aménagement, je viens de chercher un petit frigo 3 énergies. Pas cher à l'achat (30 roros), et autant en frais de carburant (400 kms à maxi 8litres de GO aux 100) font qu'il reste encore dans un budget plus que correct. Par contre il ne vaut mieux pas compter le temps perdu !

Zebulonfred

Zebulon
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bsr,

Les sièges ne sont toujours pas monté car les supports résistent. Alors, la disqueuse va devoir venir à bout des vis récalcitrantes. Mais avec les températures extérieures que nous vivons en ce moment, je vais attendre un peu.

J'ai pris le temps, mais voici les tofs du frigo. Testé sur 220 V, il n'a pas libéré sa quintessence, alors il est en train de subir un traitement de choc (méthode Akoirium). En espérant que cela lui rendra du potentiel.
Il s'agit d'un ELECTROLUX.
Qui peut m'en dire plus car la plaque signalétique à l'intérieur n'est plus lisible.
Largeur 42,5 cm - hauteur : 58cm - profondeur avec porte : 44,5 cm

Image
Image
Image
Image
Image

Meri d'avance

Zebulon
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

zebulon a écrit :Les sièges ne sont toujours pas montés car les supports résistent
C'est à dire? Tes vis des sieges d'origines sont bloquées?
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Lio a écrit :C'est à dire? Tes vis des sieges d'origines sont bloquées?
Oui, partiellement.

Je m'explique :
Support côté passager : Une vis a été débloquée, et dévissée de seulement 3 ou 4 mm, toutes les autresd sont enlevées. Mais cette sa****rie de vis est désormais bloquée.
Support coté conducteur : deux vis ont été débloquée mais ne viennent plus après environ deux tours complets. Les autres sont venues sans problème.

Sur mon jumpy, je n'ai pas encore commencé à dévisser, car tant que les sièges ne sont pas complet dans mon garage, je ne peux pas les enlever (le véhicule sert tous les jours).

Zebulon
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Pense bien à graisser les filetages par dessous le camion avant de dévisser les sieges, la plupart des filetages sont visibles, ça facilite bien le boulot :wink:
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Lio a écrit :Pense bien à graisser les filetages par dessous le camion avant de dévisser les sieges, la plupart des filetages sont visibles, ça facilite bien le boulot :wink:
Oui, c'est prévu sur le mien qui pourra passer sur le pont de mon mécano pour bomber au dégripant.
Mais sur celui de la casse, la coque était posée directement au sol, il n'y avait déjà plus de trains roulants. Donc impossible à lubrifier. Et c'est là que le Pb s'est présenté. Donc cette fin de semaine, le casseur va rentrer la caisse HS dans l'atelier, et finir le boulot (soit par un coup de dégripant et un coup de clé torx adaptée, soit par un coup de disqueuse)

Zebulon qui patiente.
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bjr à tous,

Et bien voici le temps de parler de l'avancement du Jumpy.

En tout premier, j'ai acheté un attelage d'occasion (pour tracter la remorque avec le side dessus). Un peu de boulot pour le sabler, le repeindre, et le monter. Facile à faire malgré tout. Branchement aisé grâce aux fiches "plug and play". Budget : 50 euros l'achat. Tout le reste était déjà à la maison.
Image

Ensuite, achat et montage des déflecteurs de portières. Montage : 5 minutes. Budget : de mémoire 51 euros.
Puis récupératon gratuite de 4 enjoliveurs (Bon, modèle Peugeot d'accord, mais c'est plus joli que le petit bout de plastique central d'origine).
Image

La coque de rétro électrique conducteur était cassée, alors démontage, achat en casse d'un ensemble rétro électrique complet, et remontage. Budget 30 euros.

Est venu ensuite le temps de s'occuper des sièges. Achat de deux sièges (Budget 50 euros), mais aussi surtout les embases qui ne voulaient pas quitter le véhicule donneur (Evasion ou 806). Vive la disqueuse. Les trois vis récalcitrantes ont rendu la main. Nettoyage en règle des sièges, ponçage et la mise en peinture des embases (grises à l'origine). Démontage du siège et de la banquette deux places (sans problème car les vis ne débouchent pas sur l'extérieur, donc pas de corrosion, et dévissage facile). Perçage de deux trous au diamètre 12 mm (10 mm d'origine) sur chaque embase à poser pour passer au gabarit du Jumpy.

Et là, il faut en profiter pour enlever les parties tolées inutiles à l'aménagement (ne pas oublier en premier de déposer l'échelle de protection conducteur). Je parle bien sûr de la tôle de protection sur le panneau latéral avant gauche (derrière le siège conducteur) : 5 vis à enlever, un bon coup de meule sur le mastic peint, et cette tôle s'enlève sans forcer.
Image
Image
Image

Je parle aussi de la tôle qui sert de butée du chargement entre la caisse et la cabine. Même opération, côté caisse : un coup de meule pour enlever le mastic, côté cabine, un coup de meule pour couper les quatre cordons de soudure d'environ 5 cm de long, séparation du petit rebord côté cabine par un burin fin afin de l'écarter de la tôle à enlever. Il faut ensuite enlever les deux vis (une de chaque côté). Utilisation d'un pied de biche pour forcer légèrement et enlever le morceau inutile.
Un coup de disqueuse pour enlever le rebord qui est simplement collé au mastic sur le plancher.
Image
Image

Repose des deux sièges avec embase et plateau pivotant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nettoyage du mastic restant à la brosse métallique sur perceuse et traitement au Rustol. En fait, pour des raisons de place, j'ai effectué cette phase entre la pose du siège conducteur et la pose du siège passager.
Image

Il reste la finition à faire : remise en peinture.

Attente de la peinture commandée. Pas dispo de suite chez Citroën, ni chez les deux accessoiristes auto du coin !

Zébulon
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bjr,

Alors je vais chercher la peinture dès mardi chez le fournisseur. Cela permettra de faire la finition "couleur" !

Pendant ce temps là, j'ai attaqué l'isolation.
Collage de la première couche (isobulle deux épaisseurs) sur les paroi à l'aide de colle Néoprène en Gel Pas de souci rencontrés.
Collage de la seconde couche (laine de chanvre épaisseur 4 cm) sur la première couche. Pas de souci de produit rencontré, si ce n'est la colle Néoprène qui était sèche dans le pot neuf ! Passage sur l'angle chez Bri..-..pot et échange du pot.

Maintenant, je vais attaquer le toit. Collage de tasseaux au plafond, mise en place d'isobulle entre les tasseaux. Vissage de butées d'épaisseur sur les tasseaux afin d'avoir la place de mettre la laine de chanvre et la dernière couche sans tasser le tout.

Des photos dès ce soir.

Zebulon
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bsr à toutes et tous,

Bon, j'ai mis plus de temps que prévu, mais les voici enfin.

Image

Image

Image

On notera ici que le panneau n'est pas terminé. C'est parce qu'il s'agit de l'emplacement de la grille d'aération du frigo.
D'un autre côté, j'ai profité aussi pour enlever la protection de l'aération arrière dans l'aile gauche. Je vais lui poser pour le moment une grille perso à l'arrache (grillage étiré à petits trous), puis ensuite viendra un joli meuble de rangement, qui sera fini proprement, avec à ce moment là une belle grille d'aération, à moins qu'il ne s'agisse ni plus ni moins que de l'aération du futur coffre à gaz.
Depuis ces photos, les parties basses arrières sont équipées de laine de chanvre aussi.

Zebulon
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »