Avis achat panneau solaire

mapk
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 nov. 10 20:08

Avis achat panneau solaire

Message par mapk »

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher ou acheter un panneau solaire et j'ai vu que l'on parlais beaucoup de rainbow ici.

J'ai trouvé le site ci-dessous qui m'a l'air de pas être très cher par rapport au marché , et je voudrai avoir votre avis sur le produit (et le site pour ceux qui connaissent) par rapport à ce que propose rainbow (ou autre si vous avez des bon plans.

ecosolaire:
http://www.ecosolaire.com/produit/258/P ... _130W.aspx

rainbow:
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... ucts_id=66
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Rainbow est très bien. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

mais que vaut le panneau de l'autre boutique? les tarifs on l'air pas mal, mais j'y connais rien en panneau :bof: et ca m'interesse aussi! :lol:

et aussi sur rainbow, il n'y a plus que 2 panneaux, ca laisse pas beaucoup de choix :(
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

vu que l autre site ne vend pas de kit solaire comment bien choisir le regulateur qu il faut ( 6A, 10A, 20 ou 30A ?) en fonction du panneau en watt ?
quelle est la regle ou formule pour calculer çà ?
histoire de comparer l autre site et rainbow sur a peu pret le meme panneau ~~130W ~~140W

sinon pas cher les frigo "solaire" en faite c est ni plus ni moins que des compression ? 780 € pour un de 130L :D d habitude c est le prix des 60 en compression :bof:
Modifié en dernier par La Famille a Dam's le lun. 08 nov. 10 19:01, modifié 1 fois.
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour, le prix est intéressant mais j'ai trouvé un vendeur allemand sur ebay qui vends des panneaux neuf mono pour des prix super intéressant (un 50W pour 130€, 75W pour 200€, un 130W pour 340€...), j'attends de recevoir les panneaux que j'ai commandé pour vous faire parvenir le nom du vendeur, s'il fait tout dans les règles de l'art, les prix comprennent les frais de port par DHl et repris par le service colisimo en France.
(une petite semaine à patienter :wink:, je ne préfère pas indiquer des vendeurs frauduleux )

Personnellement je commanderais le régulateur ainsi que les câbles chez rainbow solair.

Pour répondre La famille a Dam's à ma connaissance pas de formule mais il suffit de regarder les caractéristiques du panneau et en fonction de la tension de court circuit prendre le régulateur la puissance au dessus donc pour une 130W ou 140W, un régulateur de 10A et suffisant.

Je vous tient au courant des la réception des panneaux :wink:

Bonne journée.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ne pas oublier que les PS sur nos cam's ne sont qu'une toute petite partie du marché, constitué pour l'essentiel de parcs de PS fixes destinés à fournir du courant à EDF.
Pour nos cam's, les plus gros PS (jusqu'à 200 Watts) fourniront au mieux 10 Ampères
Donc, un régulateur 20 A est très largement suffisant. 8-)

Quant aux frigos "solaires", bin non, ils n'ont rien de particulier :roll:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
fafa406
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 mai 08 12:42
Localisation : La Rochelle

Message par fafa406 »

Salut,
Pour les vendeurs sur ebay, il faut faire attention. Certains déclarent se situé en allemagne mais les produits sont expédiés directement de chine. Si il est contrôlé à la douane, les frais de douanes sont pour ta pomme (ce qui m'est arrivé pour l'un des lots que j'ai commandé, 60€ de frais de douanes pour le lot de 2 panneaux). Comme avec les evenements récents, les douanes vont être un peu plus actives, le risque est plus elevé je pense.
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour, je suis bien conscient de ces pratiques mais savant écrire un peu en allemand je me suis renseigné auprès du vendeur, qu'il s'engager que ses produits sont bien expédiés d'Allemagne.
Je vous tient au courant des la réception :yes:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

donc si j ai bien compris prendre le Courant de court-circuit (Isc) : et arrondir au dessus ex : 7, 99 A pour le 130W donc regulateur = 10 A :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour, en gros pour moi oui maintenant il doit bien avoir une formule de calcul car il y a une différence entre la puissance du panneau et le nombre d'ampère qu'il "crée".
130/12= environ10.83A et il "crée" 7.2A (données internet) il y a donc une perte d'environ 33.5% :hum:
Voir si sa fonctionne avec un autre panneau, un 50W
50/12= environ 4.2A et il "crée" 2.8A (données internet) si mes calcul sont bon 33.5% de 4.2 =1.4A perdu, 4,2-2.8= 1.4A :yes:

Alors : Puissance du panneau/ par sa tension d'utilisation et faire 33.5% du premier résultat, ce qui permet de savoir le nombre d'ampère perdu par un panneau et ensuite soustraire au premier résultat
Sinon faire juste la première opération et multiplié par 0.665 :shock:

ET donc il suffit d'arrondir le dernier résultat au dessus pour savoir quel régulateur choisir.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Sa doit être faux ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Edit : J'avais oublié : :jesors:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le panneau ne produit pas du 12v, c'est tout simplement là qu'il y a une différence :wink: , la plupart du temps ça tourne aux alentours de 17v

refait les calculs avec ça :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

:yes:
Donc effectivement trop difficile à trouver puisqu'il faudrait faire une moyenne...
Il suffit juste avant d'acheter un panneau et de regarder les caractéristiques :wink:

Edit avec 17V cela fait 5.9% de perte :hum:

:arrow: :arrow:
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,
c'est pour ça qu'il existe des régulateurs mppt, qui on pratiquement pas de pertes.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour, j'ai bien reçu les panneaux solaire commandé via ebay, c'est un vendeur pro.
J'ai commandé deux panneaux un de 30watts et un de 50watts pour faire un de 80Watts, on les a payé 197€, le vendeur nous à fait payer 17€ de frais d'expédition pour les deux alors que c'est le prix pour un :yes: .

Ils sont bien expédié d'Allemagne de Leipzig.
Je vous donne le lien de la boutique du vendeur (faites attention lors de la commande de mettre France (dans la partie Livraison et paiements).
Les panneaux sont pris en charges par DHL en Allemagne et le service de la poste en France.
Emballage parfait, chaque panneau dans un carton à sa taille et une couche d'isolant bulle dessus.

Très rapide, une semaine (commandé vendredi dernier à 14h).

Boutique de vendeur (il y aussi des convertisseur à voir si intéressant...) :
http://shop.ebay.de/solartronics09/m.html


Et quelques photos panneaux (c'est bêtes il y en a un avec les cellules noires et l'autre bleues), emballage..:
Image
Image
Image
Image
Image

Ils attendront par contre pour le montage car manque encore les câbles et le régulateur et en ce moment j'explose le budget camion... :mrgreen: (panneaux, chauffage, vidange....)

A+
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

j'avais acheté mon panneau chez ce vendeur, il y a 2ans maintenant.

pour le regulateur c'est vrai que j'aurais et c'est ce que j'ai fait à prendre une puissance au dessus.

pour mon panneau de 75W, j'ai un regul de 12A, au moins il ne peine pas et si un jour je monte un autre panneau ou un plus puissant, pas besoin de tout changer, surtout pour le peu de difference de prix qu'il y a.

Sinon pour l'origine des panneaux, que ce soit rainbow ou les autres, ils se fournissent tous au meme endroit, ca peut etre allemagne ou chine en fonction des prix et de la demande.
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Solaire »