Trafic II, 2007, L1H1, 3 places, voyages et quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Bricos
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 02 mai 15 8:54
Localisation : 31

Trafic II, 2007, L1H1, 3 places, voyages et quotidien

Message par Bricos »

Le trafic est acheté, j'en suis encore à faire la carte grise... mais ça ne m’empêche d'avoir commencé quelques trucs :
- pose d'une camera de recul dans la poignée (en cours de cablage)
Image
- achat d'un rétroviseur central à la casse pour y greffer un écran dédié à la caméra
Image
- grand nettoyage intérieur + peinture sur les pétouilles
- réparation des boutons de télecommande de clé avec don d'organe d'un vieux zappeur
Image
- Et bien sûr grosse réflexion sur l'aménagement.
L'aménagement type westfalia, si on a pas d'embase pivotante, l’intérêt me semble limité...

La grande banquette / lit peigne est une bonne solution pour qui veut garder une grosse capacité de chargement, ce n'est pas spécialement mon cas.

Reste les solution type banquette en L, ou banquette en face à face.
en fouillant je suis tombé sur l'aménagement de Unigraff qui m'a bien accroché.
pas mal de rangement, capacité d'accueil, et comme j'ai dans l'idée de pouvoir éventuellement bosser un peu dans le camion (genre traitement photo à l'ordi...) un bel espace assis avec table assez grande.
Matelas en 4 morceaux, couchage en 130x180

Voici les ébauches de mon projet
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première question que je me pose concerne les pieds de table escamotable ou pliant.. vu hier un systeme à tube et socle haut/bas.. pas convaincu par le coté pratique, à moins qu'il y ai un fabricant vraiment qualitatif ?
je m'oriente du coup sur des pieds pliants, en espérant trouver la bonne occaz'...

Update plan avec mise en place frigo et WC porti (qui se range en niche dans le meuble du fond) et table en appui paroi+pied decalé.
Image

Update 2 :
les travaux ont commencé doucement puis gros coup ces derniers jours avec le coup de main de mon beau père pour la partie électrique (les accessoires sont vissé au sol, y'a un coffre à venir par dessus)

Isolation paroi: liège 2mm collé / isolant Métisse 50mm / isolant mince / paroi CP 10mm (style lambris, ça fait moins ressortir les irrégularités)
plafond idem, mais CP 5mm
Sol : Liège / tapis de sol décath en double épaisseur / CP 15mm de l'habillage d'origine / Linoléum

circulation d'air : ouverture des 2 sas de surpression et 1 lanterneau ultrafin au toit....
Si besoin de + ça passera par le bas de porte... et par l'ajout d'un UFO au toit


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Bricos le lun. 29 juin 15 19:52, modifié 6 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ce plan est bien si l' on n' a pas besoin de passage entre l' avant et l' arrière.
Pour la table je confirme le tube et les coupelles c' est chiant ! ça coince ou ça tient pas . Les pieds pliants ça encombre bien l' espace sous table .Je te conseille la table accrochée sur un tube fixé sur la paroi (système en vente partout) .
Gros avantage elle coulisse c' est confortable pour se poser et n' a qu' un pieds coté couloir qui ne gêne pas. .
Bricos
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 02 mai 15 8:54
Localisation : 31

Message par Bricos »

en effet ta solution de table me parait simple à mettre en oeuvre, pas cher et efficace.
Bricos
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 02 mai 15 8:54
Localisation : 31

Message par Bricos »

Update des travaux en cours
Avatar du membre
Rober le burgon
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 02 juin 14 16:39
Localisation : Savoie

Message par Rober le burgon »

Salut !

Le lanterneau ultra fin: tu as pris quoi ?
Plafond et plafonniers finis !!!
Meuble latéral, et banquette fabriqués !
Peinture en cours...
Bricos
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 02 mai 15 8:54
Localisation : 31

Message par Bricos »

le modèle qu'on trouve chez un peu partout sous l'appellation Lanterneau Aluminium Ultra fin.
Personnellement je l'ai pris chez mon-camping-car.com, avec d'autres pièces pour l'installation électrique, et je l'ai retiré au dépot directement car pas loin de chez moi.

Note qu'il rentre pile poil, mais faut pas le centrer dans le plat sur le toit, sinon le contre cadre tombe sur le montant. (c'est mon cas, on a du raboter un peu le montant...)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »