TRAFIC II, 2008, L1H1, 3 Places, Kitesurf et tout les jours!

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yann-sud
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Message par yann-sud »

jpm71170 a écrit :
yann-sud a écrit : comme je l'ai dis je n'ai rien modifié à la banquette d'origine donc.... 8-)
Non, 3 fois rien :mrgreen: , juste les ancrages :P
Non même pas, ce que je veux dire c'est que je me suis servis des entraxes d'origines.
En 1heure (allez peut etre 2,si je speed pas... :mrgreen: ) je redémonte l'embase et reinstalle la banquette à l'origine...Je n'ai ni coupé, ni supprimé des pieces de fixations d'origines.

-->Benbike44 : merci pour les encouragements, et courage à toi pour ton aménagement... :wink:
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Olivier
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Message par Olivier »

yann-sud a écrit :En terme de "solidité", franchement j'ai vu des embases pivotantes et ma foi, mon embase est super robuste et en position bloqué ça ne bouge pas d'un pet'.
La grosse différence avec une embase pour siège, c'est que dans ton cas il y a un point haut de ceinture de sécurité à maintenir en place...

Si tu veux savoir si ton montage est solide, comme je suppose que tu n'as pas de banc de crash-test chez toi :mrgreen: , il suffit de faire la manip suivante: tu suspends le trafic au plafond par l'attelage, tu démontes ton pare-brise, et tu attaches un poids de 3 tonnes sur chaque ceinture de la banquette. Si la banquette reste à sa place c'est tout bon :yes:

Bref, je me dois de mettre en garde les autres, ne faites ce montage que si vous ne tenez pas à vos passagers :wink:


EDIT: je m'a gourré c'est 3 tonnes, et non 4 :wink:
Modifié en dernier par Olivier le mar. 09 nov. 10 16:58, modifié 1 fois.
yann-sud
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Message par yann-sud »

C'est à dire??? Je n'ai pas compris ton raisonnement au sujet du "point haut des ceintures"?

En ce qui concerne l'embas, j'ai bien stipuler que c'etait de la fabrication " maison" (avec tout les désavantages que cela comporte--> pas d'homologation...)

Aprés de là à dire que je ne tiens pas à mes passagers :hum: , je n'irais pas jusque là.... :non:
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Olivier
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Message par Olivier »

yann-sud a écrit :Je n'ai pas compris ton raisonnement au sujet du "point haut des ceintures"?
Bien en fait, dans le cas d'une embase pivotante de siège, il n'y a que les points bas des ceintures qui sont fixés sur le siège, le point haut étant sur la carrosserie. Les ancrages bas de ceintures sont à la même hauteur ou légèrement plus hauts que l'embase pivotante. Quand on tire sur la ceinture, l'effort exercé sur l'embase est donc principalement transversal (=dans le sens de la longueur du véhicule)

Et pourtant ça plie déjà pas mal (tôle de 5mm, axe de rotation de très gros diamètre):
http://scopema.com/Acces_Doc/_Acces_Exp ... VUE+AR.avi

Si le point haut dépend de l'embase pivotante, on est grosso modo à 1m au-dessus de l'embase, donc on a un couple énorme qui va tout arracher vers le haut cette fois-ci...
yann-sud a écrit :En ce qui concerne l'embas, j'ai bien stipuler que c'etait de la fabrication " maison" (avec tout les désavantages que cela comporte--> pas d'homologation...)
le fait que ce ne soit pas homologué n'est pas le plus gros désavantage (il y a des trucs pas homologués très solides). Le fait que ce soit dangereux en est un par contre ;)
yann-sud a écrit :Aprés de là à dire que je ne tiens pas à mes passagers :hum: , je n'irais pas jusque là.... :non:
Et bien moi j'y vais, sans hésitation (3 tonnes par place c'est pas un chiffre au pif, c'est ce qu'on fait subir au crash-test, c'est la force que le corps exercera sur la ceinture en cas de choc à 50km/h)
Après, t'es pas obligé de me croire, moi je m'en fiche y'a assez peu de chance que je me retrouve sur ta banquette :mrgreen:
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servane
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Message par servane »

faire solide n'est pas un gage de fiabilité... les embases homologuées sont calculées et testées par crash tests.
Faire trop solide peut provoquer des problèmes en cas d'accidents...

Un exemple tout con qui n'a rien à voir avec les véhicules : mon père avait pété une fixation plastique de ski de rando. Il a refait une plaque en métal rivetée dessus... Ca a tenu un bout de temps et puis ça a cassé juste à côté car trop de contraintes... :roll:
yann-sud
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Message par yann-sud »

Oais c'est sur, de toute façon je ne suis pas un spécialiste en contraintes mécaniques.

Apparement Olivier sais de quoi il parle. C'est par contre la seule solution que j'ai trouvé pour faire pivoter cette banquette 2 places, aucun constructeur ou fournisseur ne propose ce type d'embase (bien dommage d'ailleurs....), je me suis donc adapté...

Aprés je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, je présente mon aménagement, comme dans tout aménagement chacun vois 12h....

Il y a certains aménageur qui ont fait certaines modifs que je ne reproduirais pas, et vice versa...
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Olivier
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Message par Olivier »

yann-sud a écrit :aucun constructeur ou fournisseur ne propose ce type d'embase
Je pense que techniquement ça doit être super compliqué de faire un truc qui résiste, donc super cher à produire, donc personne l'achèterait :mrgreen:

yann-sud a écrit :Aprés je ne dis pas qu'il faut faire comme moi
Je voulais juste désamorcer l'engouement qu'était en train de susciter ton montage. Faudrait pas que tous les possesseurs de trafic II croient que c'est l'idée du siècle et fassent tous la même chose en pensant qu'ils ne risquent rien :oo:

yann-sud a écrit :Il y a certains aménageur qui ont fait certaines modifs que je ne reproduirais pas
Tous les aménageurs ne sont pas forcément sérieux, des fois je vois passer de ces trucs :shock: , pourtant fais par des aménageurs ayant pignon sur rue :hum:
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ravely
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Message par ravely »

Rendons à César ce qui appartient à Jules, je crois que c'est un truc comme ça, en tout cas même si c'est pas homologable :bof: c'est un système ingénieux :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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yann-sud
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Message par yann-sud »

Petite mise à jour partie electricité....( mise en place du solaire...)8-)
Traitement des meubles (peinture) + divers aménagements.... :wink:
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sebcla
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Message par sebcla »

beau travail :yes:
silent bloc,si ça peut t'aider :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
yann-sud
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Message par yann-sud »

Yes!
Merci :wink:
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Message par yo29 »

Bonjour à tous! Qu'as tu utilisé pour jointer sol et mur?
Merci et bravo!
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Message par ravely »

A quelle hauteur tu es avec ton panneau solaire ? est-ce que tu passes toujours sous les barres de 2m ? J'envisageais aussi des aménagements sur le toit, mais j'ai vraiment pas envie de perdre ce côté hyper pratique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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yann-sud
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Message par yann-sud »

yo29-->pour tout jointer j'ai utiliser du mastic en cartouche.

ravely--> je reste toujours en dessous des 2m, c'etait pour moi impératif de pouvoir passer sous les barriéres, je voulais conserver tout les avantages d'un H1, et là pas de soucis.

Testé au mois de Septembre en Corse et aucuns soucis à aucune barriéres :yes:
Modifié en dernier par yann-sud le mer. 24 nov. 10 9:19, modifié 1 fois.
Djedje
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Message par Djedje »

Vraiment top :yes:
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
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